• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2025 V3.4.0 -- listes des problèmes résiduels

Membre actif
Nota : ce sujet n'a pas pour objet de râler ou pleurnicher ni même de demander de l'aide, mais d'essayer -dans les messages suivants- de tenir une liste des problèmes résiduels identifiés sur cette version (liste qui pourrait servir au CDIP en plus des retours de leur Beta testeurs).
Il est recommandé -pour chaque problème- de mettre un message dans ce sujet

• uniquement pour un problème raisonnablement bien identifié et confirmé
  • en essayant de décrire au mieux le problème (contexte, effets, ...)
  • en tentant de donner une indication de gravité (ie. urgence de disposer d'une correction ou "a minima" d'un contournement)
____
A titre d'exemple, voici un problème, déjà identifié sur la version précédente, qui n'a pas été corrigé par le CDIP

genxxx_backup(1).adb pollue le dossier genxxx.gwa

Problème : lors de certaines actions de réparation (par exemple Utilitaires / Réparer / Réparation de la base de donnée / réparation niveau 2) ce fichier
  1. est créé dans le dossier genxxx.gwa ( premier problème : on peut comprendre le besoin d'un backup pendant la réparation, mais il devrait être placé dans un autre dossier du genre Mes sauvegardes ou Mes Documents)
  2. surtout, il n'est pas détruit lorsque l'opération de réparation est (bien) terminée ; effet de bord désagréable : les sauvegardes suivantes seront inutilement grosses (et donc lentes)
Solution provisoire : après une opération de réparation, aller vérifier dans le dossier genxxx.gwa s'il existe un ou plusieurs fichiers genxxx_backup(n).adb : si oui les supprimer.

Gravité : désagréable, mais pas grave

gratuit

Retour