• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G2026 impossible renommer base corrigée ville-bailleul_rpr.adb

Nouveau membre
bonjour, j'ai dû faire une réparation de ma base de 97000 personnes, car après une restructuration la base ne s'ouvrait plus et indiquait 0 "personnes".
j'avais voulu restaurer la sauvegarde faite avant la restructuration (mais pas possible de restaurer la sauvegarde en changeant le nom de la base),
- impossible de supprimer la base avec soi-disant "0" personnes ni la renommer, (message comme quoi un fichier était ouvert, malgré la fermeture de geneatique et du PC pendant plus de 12h)
Apparemment la réparation se serait bien passée mais je dois le faire manuellement.
ci joint le message
pouvez-vous me dire la manip à faire.
merci, sylvie

Fichiers joints
  • mess rpr.adb.JPG
    mess rpr.adb.JPG
    17.3 KB · Affichages: 9
  • fichier rpr.adbJPG.JPG
    fichier rpr.adbJPG.JPG
    18.3 KB · Affichages: 9
Bonjour,
Une chose m'interpelle : vous avez un fichier viulle-bailleul-backup(3).adb de 386 Mo le 18 novembre
Le fichier Ville-bailleul.adb fait 80 Mo du 19 novembre à 00 h 06 fait 80Mo
Il me semble qu'il y a une grosse perte, en tout cas il faut creuser ce point.

j'avais voulu restaurer la sauvegarde faite avant la restructuration (mais pas possible de restaurer la sauvegarde en changeant le nom de la base
C'est normal, quand on restaure une sauvegarde, elle a le même nom que la base sauvegardée. De toute façon quand on restaure une sauvegarde, c'est la base est corrompue, donc il n'y a aucun intérêt à la garder, Mais si vous voulez garder cette base corrompue, vous pouvez la copier sur une clé USB ou un disque externe ou un autre répertoire de votre disque dur avant de la supprimer.

gratuit

Retour