Bonjour,
Pouvez vous développer un peu ?
Avant de vous répondre j'ai fait avec G2027 ce que j'avais fait avec G2026, à savoir que j'ai extrait toutes les fiches de ma base, configuré les préférences qui avaient changé afin d'avoir un fichier exempt de tout problème.
J'ai récupéré de l'espace disque aussi afin d'être plus à l'aise même s'il y avait largement assez de place dans cette machine virtuelle.
En réponse à votre demande de plus de précisions
1 - Comme vous le savez, les temps d'attente sont interminables pour chercher ou créer une fiche même si les équivalences des noms sont désactivées. Ce n'est absolument pas comme G2026 comme je l'ai lu ici sur ce forum
Création d'un époux par exemple : 9 secondes pour rechercher si la personne est dans la base, clic sur la loupe si un chiffre s'affiche, 9 secondes de temps d'attente. Si pas d'homonyme, validation, 9 secondes de temps d'attente. Si on a le malheur d'ajouter une date ça augmente le délai.
En ajoutant deux enfants, le temps est doublé bien entendu après la validation soit 18 secondes !
Avouez qu'il y a de quoi "péter un plomb" quand on fait des relevés
La création d'une fiche isolée est très rapide, c'est après que ça se gâte quand on veut créer des parents par exemple ou un conjoint.
2 - Dans G2026 lorsque l'on avait saisi un lieu et que l'on changeait de fiche où il y avait déjà d'autres lieux différents et que l'on voulait en mettre un identique parmi ceux-ci dans un autre champ, par exemple dans mariage et inhumation, il suffisait de mettre le curseur dans le champ mariage, d'appuyer sur la touche Tab puis d'aller dans le champ lieu de la rubrique inhumation et d'appuyer sur la touche Entrer. Le bon lieu était enregistré sans avoir à taper quelque lettre que ce soit.
Sous G2027, cela ne fonctionne pas !
3 - Recherche par Dictionnaire
Dans le panneau à gauche, je clique sur la lettre A, 5 secondes pour que les noms commençant pa A s'affichent. Je clique sur la lette B, idem. A la lettre C temps interminable et plus rien ne s'affiche, tout est bloqué (ne répond pas). Il faut attendre au moins 45 secondes.
Le pompon c'est que la liste au centre ne suit pas, rien ne bouge ou alors au bout d'un certain temps ça affiche une liste de noms qui n'a rien à voir.
Pour avoir le nom qu'on cherche, il faut cliquer dessus à gauche quand ça a bien voulu fonctionner.
Cela n'a rien à voir avec ce qui est montré dans la vidéo de présentation.
C'est décourageant tout ça.
4 - Recherche par Sosa
Le résultat est instantané.
On aimerait bien que ce soit pareil pour les autres modes de recherche.
En résumé cela m'épuise de travailler avec G2027.
Il ne me reste plus qu'aujourd'hui pour tester à un rythme anormalement lent et surtout usant pour les nerfs.
Après plus de 20 ans d'utilisation de Généatique c'est la première fois que je vois cela.
Je suis sous Mac/Parallels comme indiqué dans ma signature. J'ai l'impression que les personnes utilisant cette configuration sont laissées pour compte.
Inutile de m'aiguiller sur la version dite Mac de Généatique, j'ai testé, cela ni ne me convient ni ne me convainct.