• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G20xx : Bug Export GEDCOM : calendrier républicain (ca année)

Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,
je partage avec vous et signale le bug suivant (Généatique 2018 version 1.1.8.1 (*) - probablement toutes les versions).

Si l'on saisi un événement avec une date approximative en calendrier républicain (une année), la date est exportée de manière incorrecte dans le GEDCOM dans le cas de "ca R ../..../AA" (vers l'An AA du calendrier républicain; AA une année du calendrier)

par exemple
"ca R ../..../08" donne
2 DATE ABT @#DFRENCH R@ .... 08
Les …. sont en trop. Il faudrait produire :
2 DATE ABT @#DFRENCH R@ 8

Le problème n'existe pas si l'on force l'export en Grégorien (les .... n'y sont pas)
Dans l'espoir d'une correction et d'une réponse du CDIP sur ce forum

Cordialement
Thierry
(*) - le 13/10/2018 : et aussi en G2019 - V1.0.0.4
 
Philippe Gauthier":3qm9edit a dit:
Bonsoir,
Ce bug existe depuis assez longtemps, je l'avais déjà constaté avec Geneatique 2016 ...
Bonjour,
Effectivement,
de plus toujours vrai en G2019 - V1.0.0.4
export en Grégorien donne
2 DATE ABT 1799
en républicain cela donne toujours
2 DATE ABT @#DFRENCH R@ .... 08
(… en trop)

Thierry
 
Bonjour,
A tout hasard, j'ai vérifié en G2024 V1.0.5
toujours pas corrigé. C’est sur que ce n’est pas le bug le plus courant mais cela fait tout de même plus de 10 ans (au moins) qu’il existe.

donc ne pas exporter un gedcom avec des dates républicaines approximatives (cliquer sur "convertir en Gregorien" pour contourner le problème)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut