• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Galère avec l'export HTML

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour

Cela fait des jours et des jours que je galère pour essayer de mettre ma généalogie sur le net .
Non seulement ca prend un temps fou pour créer ses fichues fiches familiales et le reste mais en plus ca marche pas. Et à l'arrivée je n'ai qu'une page avec un bandeau du fond choisi sur un 1 cm de haut puis des signes bizarres : ÿ??ÿá . Xp m'avertit qu'il a bloqué qq chose je debloque alors j'ai le fond et au milieu un cadre blanc un ascenseur en bas.
Si je ferme cette fenetre je ne sais plus la retrouver pourtant à un moment on demande l'emplacement pour l'enregistrer en "rtf" mais dans le dossier il n'y a rien. Je fais une recherche en partant du nom que j'ai donné pour l'enregistrement en RTF toujours rien ! Je n'ai plus qu'à recommencer (2h à chaque fois) en changeant certains choix mais le resultat est le même. Si ca continue je mettrais (je reste polie pourtant je suis vraiment exédée) geneatique et la genealogie par la fenetre !!!
De plus comment mettre cela en ligne : aucune indication sur le livret si ce n'est que l'on parle page 257 de client FTP c'est quoi ? où le trouve-t-on? Tout le monde n'est pas un pro d'internet. Le CDIP pourrait penser à s'expliquer un peu plus sur le sujet . J'ai activé une page perso sur free mais apres que faut-il faire?
Un peu d'aide ne serait pas de trop! :!:
 
Bjr,
Sauf erreur de ma part, j'avais fait une réponse complète en deux messages dimanche dernier, 23 octobre.
Yann avait fait un complément de réponse.

N'ayant pas eu de réponse sur ce sujet de la part de la personne qui l'a crée avant l'incident du serveur, le problème est il réglé ou faut il reprendre les explications ?

Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement
 
Bonsoir

J'ai suivi les conseils en choissant que qq fiches pour que cela ne soient pas trop long, j'ai enlevé le modèle (j'ai laissé vide) et j'ai enfin reussi à voir mon "site web"sur terre . Alors là j'ai teléchargé Fr_ftp.exe j'ai commencé à telecharger puis d'un seul coup ca c'est arreté et maintenant ca ne veut plus se connecté .Chaque fois que je redemarre le FTP j'ai une msg "la connexion a échoué" j'ai recrée un signet mais tj pareil .
Je suis vraiment pas douée .
 
Bonjour,

Mais non, vous n'êtes ni plus ni moins douée que les autres, simplement il faut bien débuter un jour...

La recommandation majeure est lorsque l'on débute, de bien lire la documentation et les explications.
Bien des problêmes viennent simplement de là.

Vous avez déjà obtenu un bon résultat car vous avez crée (en miniature mais c'était le but recherché) votre site web.

Ensuite vous avez été presque jusque au bout en transférant votre site de votre micro jusque à votre site perso chez Free, mais il s'est passé quelque chose d'inattendu en route, et vous n'arrivez plus à refaire pour une raison inconnue que le miracle s'accomplisse.

Vu ce que vous expliquez, il est possible qu'il y ait un mauvais paramètrage du logiciel client ftp.
Mais en l'absence de plus d'informations cela tient de la spéculation pure.

Vérifiez bien vos paramètres et relisez le mode d'emploi du client ftp.

Si vous n'y arrivez pas, peut être pouvez-vous désinstaller ce logiciel client ftp et essayer d'en utiliser un autre.

Après tout si cela marche avec un autre...

Vous pouvez essayer d'utiliser, par exemple, filezilla qui est un autre logiciel client ftp gratuit.

Il est téléchargeable à cette adresse :
http://prdownloads.sourceforge.net/file ... e?download

Ce logiciel est en français ( langue à selectionner lors de l'installation).
Vous avez un mini-tutoriel içi :
http://www.mille.ca/mille/colibris/fDes ... _filez.htm

Vous remarquerez que tous les logiciels ftp se ressemblent, c'est normal car la tâche à réaliser est quand même assez simple, et toujours la même.

Un petit effort, vous y êtes presque...
Cordialement

Marc C.
 
ÿ??ÿá . Xp m'avertit qu'il a bloqué qq chose je debloque alors j'ai le fond et au milieu un cadre blanc un ascenseur en bas.

J'ai le même problème que Arzac, pourriez-vous me dire qu'elle est la solution pour que la page d'acceuil s'affiche correctement.

Avec l'ancienne version je n'avais aucun problème.

Merci de votre réponse
 
Bonjour,

Pourriez vous donner du plus de précision sur le message indiquant le bloquage du "quelque chose", car c'est un peu difficile de vous aider avec une indication aussi restreinte.

Merci d'avance.

Cordialement
 
Marc C.":28qyskdi a dit:
Bonjour,

Pourriez vous donner du plus de précision sur le message indiquant le bloquage du "quelque chose", car c'est un peu difficile de vous aider avec une indication aussi restreinte.

Merci d'avance.

Cordialement

Bonsoir, je vous remercie de vouloir m'aider, mais le problème vient d'être résolu par Yann du Cdip.
Je vous mets ci-dessous sa réponse, peut intéresser d'autres personnes.


Dans Généatique, cliquez sur le menu Documents / Fiches familiales...
Cliquez sur l'onglet Paramétrage de l'export HTML.
Dans l'onglet général, il y a une ligne "Fichier HTML modèle pour la page
d'accueil".
Supprimez dans la zone blanche ce qui est indiqué.
Cliquez en bas sur le bouton Enregistrer sous.
Cliquez sur Enregistrer

Encore merci et bonne nuit
 

gratuit

Retour
Haut