• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gedcom de BK - pas de documents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion afaubert
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

Du fichier ged de Brother's Keepers, je n'arrive pas à récupérer les données concernants des fichiers Word, jpeg et autres. Dois-je refaire les liens pour chaque individus concernés? Je possède la version Prestige 2011.

Heureusement, il y a d'autres moyens que de refaire les liens personne par personne. Je suppose que ces documents étaient liées à des événements. Comme il a été dit souvent, un gedcom ne contient pas d'images mais seulement les adresses des images. Il est probable que vous avez bien récupéré ces adresses mais que celle-ci ne sont pas les bonnes. Si c'est bien le cas, à la place de la miniature du document (pour les images et pdf) vous avez une vignette bleue de substitution. Dans l'onglet "Médias" toutes les illustrations sont visibles et leur adresse apparait dans la "Ligne d'état aide" (qui doit être validée à l'affichage). Je suppose aussi que vous possédez bien ces documents et images et qu'ils sont regroupés dans un (ou plusieurs) répertoire. Il y a deux méthodes pour refaire les liens :
- La première méthode utilise le "Dictionnaire des données/Illustrations" pour modifier globalement les adresses et les mettre en conformité avec l'emplacement des documents qui sont dans votre pc.
- La seconde méthode, plus simple, utilisable avec G2010/2011/G2012 est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie". Vous aurez à choisir l'emplacement de la première illustration manquante et si elle est trouvée toutes les autres seront aussi copiées automatiquement. Vous pouvez devoir définir plusieurs fois cet emplacement si vos illustrations sont dans plusieurs répertoires.
Confirmez que vous avez bien les vignettes bleues de substitution et si vous avez des difficultés pour remettre les choses en place, on regardera ça plus en détail.

gratuit

Retour