• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

gedcom zippé

Nouveau membre
Bonjour
J’essaye de faire une mise à jour de mon arbre en transférant un gedcom zippé provenant de mon logiciel généatique 2007 vers généanet
Avant j’utilisais XP2000 et maintenant Windows 7
La première partie du transfert se fait très bien, mais la deuxième se termine par un échec
1 Est ce que mon gedcom est valide?
2 Y’a-t-il une solution à ce problème technique ?
3 Le problème peut-il venir du paramétrage de mon nouvel ordi?
Je ne suis pas à ma première mise à jour sur généanet, mais là je voudrais une petite aide
Cordialement
Yves

Je n'ai aucune idée de l'applicabilité à votre problème, mais il faut savoir que le "parsing" des gedcom sur Geneanet a changé récemment (et est peut-être encore en cours de modification).

Difficile de vous aider sans avoir plus de précisions sur ce que vous faites sur votre PC avant d'importer sur Geneanet (quel arbre, avec quel export et quels paramètres -genre ANSEL ...-, comment zippez vous, etc...).

Ce que je ferai à votre place (dans l'ordre)
i) réessayer l'import sur Geneanet (vous êtes peut-être mal tombé lors de votre import) avec le même .ged zippé.
ii) - pour tester- export d'un arbre réduit (par exemple en se limitant aux ascendants directs de votre De Cujus et en n’exportant pas les notes ) sans le zipper
ii bis) si OK, même chose en "zippant" le .ged
ii ter) si pas OK, en essayant de changer les paramètres de l'export
iii) quand ce sera OK essayer d'agrandir l'arbre (remettre les notes, puis si OK remettre toute la généalogie)

Bonjour
Merci pour votre réponse
J'ai fait quelques mise à jour sur l'ordi puis l'éteindre et le redémarer et puis cet après midi je ne sais pas comment encore mais mon gedcom zippé à été transféré sans problèmes
Cordialement
Yves

Parfait.
Comme il y a fréquemment des mise à jour de l'import des gedcom sur Geneanet ces temps-ci, je pense que vous étiez tombé sur le "mauvais moment" (côté Geneanet) lors de vos tentatives précédentes. J'ai eu également droit à un ou deux bugs temporaires chez eux, corrigés depuis.

gratuit

Retour