• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

gedcom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vatin
  • Date de début Date de début
Membre
j'ai genetique 2007 prestige et j'ai retrouve un cousin ,qui m'a envoye un gedcom , ma question est : comment mettre son fichier gedcom ds mon arbre ?

Bonjour,

Un conseil, ne faites pas une importation directe:

Vous ne sauriez pas ce qui à été rajouté ni la validité des information (tout le monde peut se tromper)...

Ovvrez ce gedcom séparémet avec Geneatique, imprimez les informations et entrez celles-ci à la main dans votre généalogie.

Ainsi vous gardez le contrôle complet de votre généalogie.

Cordialement

Bonjour,

j'approuve totalement les recommandations de Marc, mais je me permettrais une variante dans la méthode :

1/ import du Gedcom dans une nouvelle généalogie
impression (Marc), mais aussi vérification de l'import, remplacement de données (Lieu, date républicaine, code Insee ou postal ...) pour être plus proche de vos habitudes et format

2/ au minimum sauvegarde de votre généalogie ou mieux duplication,
comparaison des généalogies, puis fusion des fiches qui vous intéressent (cf manuel Généatique 2007 pages 87 et suivantes)

cette méthode me semble offrir les possibilités puissantes de Généatique 2007, par exemple, si vous voulez ajouter une branche complète manquante chez vous, il vous suffit de sélectionner la bonne personne et vous fusionnerez son ascendance en même temps.

Si vous ne voulez ajouter qu'un petit nombre de fiches, la méthode de Marc est aussi très efficace.

cordialement
JF Père

Merci

Je pense en effet qu'un pointage sérieux et une re-saisie manuelle sont la meilleure méthode.
J'ai imprimé les deux arbres complets et toutes les fiches individuelles " à la volée".....maintenant reste à comparer, compléter et tout rentrer dans le mien....que je contrôlerai mieux c'est sûr....la finalité étant de compléter l'un par l'autre en vérifiant un maximum...

Heureusement j'ai peu de personnes pour le moment...mais vous avez conforté mon idée....merci beaucoup

Gérard

gratuit

Retour