• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

GedcomTree

Bonjour toujours dans le partage,
Voici un petit utilitaire que j'ai réalisé (une ébauche sans prétention) GedcomTree .......Qu'and on a pas son logiciel préféré Généatique ;-) et qu'on reçoit un Gedcom, quand on a rien sous la main et qu'on veut visualiser graphiquement le contenu d'un Gedcom en quelques secondes, sans l'installer au préalable, à partir de n'importe quel Gedcom, vous sortez de manière très rapide au format pdf des arbres Ascendants, descendants, éventails et circulaire. Vous pouvez même utiliser un modèle d'arbre à vous que vous pouvez importer et paramétrer pour un remplissage automatique.......il est dans le lien...j'espère que tout fonctionne bien
😉
...disponible en pj pour un exemple du rendu d'un arbre perso..
Lien de téléchargement.
https://wetransfer.com/.../ebfe9fced9e9f7965e1464c.../b73a24

Fichiers joints
Bonjour toujours dans le partage,
Voici un petit utilitaire que j'ai réalisé (une ébauche sans prétention) GedcomTree .......Qu'and on a pas son logiciel préféré Généatique ;-) et qu'on reçoit un Gedcom, quand on a rien sous la main et qu'on veut visualiser graphiquement le contenu d'un Gedcom en quelques secondes, sans l'installer au préalable, à partir de n'importe quel Gedcom, vous sortez de manière très rapide au format pdf des arbres Ascendants, descendants, éventails et circulaire. Vous pouvez même utiliser un modèle d'arbre à vous que vous pouvez importer et paramétrer pour un remplissage automatique.......il est dans le lien...j'espère que tout fonctionne bien
😉
...disponible en pj pour un exemple du rendu d'un arbre perso..
Lien de téléchargement.
https://wetransfer.com/.../ebfe9fced9e9f7965e1464c.../b73a24
C'est écrit en quel langage ?

C'est écrit en quel langage ?
L'utilitaire est écrit en Python.
Plus précisément :
  • 🐍 Python → logique principale (GEDCOM, calcul des arbres, export)
  • 🖼️ Tkinter (ou équivalent) → interface graphique
  • 📄 ReportLab / PIL / Canvas → génération des PDF et rendu graphique
  • ⚙️ PyInstaller → compilation en .exe
Comme je le disais, c'est sans prétention car j'avais un besoin donc je me suis aidé de l'IA pour écrire le code (énorme gain de temps pour moi) de mon besoin et le mettre en œuvre.

gratuit

Retour