• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

genealogie.com

Membre
Bonjour,
Il y a t'il un intérêt à s'abonner à "Généalogie.com" pour faire des recherches alors que "généanet" est gratuit?
Cordialement
Jean
 
A mon avis , aucun intérêt !

Je l'utilise pour éventuellement poser des questions ou y répondre lorsqu'il s'agit de mon département.

Cordialement,
Jacqueline
 
Bonsoir,

Genealogie.com et Geneanet n'ont pas les mêmes bases

Genealogie.com est plus riche en bases de données. Il faut s'abonner pour y accéder ainsi qu'aux arbres partagés par les autres utilisateurs (ce qui préserve du piratage)

Geneanet.org est gratuit pour accéder aux arbres partagés, mais il faut quand même prendre un abonnement pour accéder à certains renseignements.

A vous de voir
 
Merci de vos réponses.
Je trouve ça assez onéreux si se sont les mêmes généalogies.
Qu'entendez-vous par "piratage". Les données déposées ne sont-elles pas libre de droit ?

Jean
 
bonjour

surtout pas genealogie.com c'est un site marchand vous deposez vos donnees et il vend vos donnees
si vous arretez votre abonnement vos donnees ne sont pas detruite (lisez le contrat)

genealogie .com ne fait -il pas partit du groupe qui veut que les archives donnent les photographies des actes d'ou le probleme actuel des licences dans certaine AD
RD
 
Les bases ne sont pas les mêmes
Chez Genealogie.com vous avez des relevés d'actes d'Etat Civil de différents départements, des bases historiques etc...

Le piratage pour moi c'est l'utilisateur lambda qui va sur geneanet.org, qui voit un arbre appartenant à un membre et qui copie toutes les informations de cet arbre sans entrer en contact avec la personne qui a fait cette généalogie.
S'il y a des erreurs dans cet arbre, il recopie bêtement toutes les erreurs.

Chez Genealogie.com, vous devez demander l'autorisation à la personne qui a fait l'arbre.

RD, vous pouvez créer un arbre de vos données gratuitement sur genealogie.com et le mettre en privé. Personne n'a accès à vos données. Il faut bien connaître le site avant de divulguer de fausses informations. De quel contrat parlez-vous ?

bonne journée
nenette93
 
et les 2 personnes qui ont mis mes donnees personnelles (moi ma femme mes parents ect ) ils ont demandes mon autorisation
et il faut que je paye pour les joindres :oops: :evil: :twisted:

mon nom est tres tres tres rare c'est facile a verifie pour moi les seules personnes qui le portent sont de ma famille

les archives sont gratuites et la un site se permet de les vendre vos donnees que vous mettez sur ce site il ne se gene pas pour les vendre (dites moi combien ce site vous reverse :D )
RD
 
Vous n'avez qu'à écrire à notrefamille.com, service généalogie 1bis avenue de la République 75011 Paris en leur demandant de supprimer votre nom et celui de votre épouse.

Vous voulez arrondir vos fins de mois ?
 
nenette93":3oyphojz a dit:
Vous voulez arrondir vos fins de mois ?
Et vous donc ? Vous vous inscrivez juste pour participer à ce topic et vanter les mérites du site en question. Etrange non ?

nenette93":3oyphojz a dit:
Il faut s'abonner pour y accéder ainsi qu'aux arbres partagés par les autres utilisateurs (ce qui préserve du piratage)
Vous rigolez j'espère. On appâte le gogo en lui proposant de monter "gratuitement" son arbre, et de cette façon, le site récupère gratos des données qu'il va aussitôt revendre. Ça s'appelle comment ça si ce n'est pas du piratage ? Sauf que ce ne sont pas les utilisateurs qui vous piratent, c'est le site lui même qui s'en charge !
Le même site met en demeure, avec une certaine agressivité d'ailleurs, les services d'archives départementales qui ont payé, avec l'argent du contribuable faut il le rappeler, des applications onéreuses de mise en ligne des registres d'état civil afin que lui soient remises gratuitement les données dont ledit site va s'empresser d'en faire commerce et profit. Vous avez dit piratage ? Mieux, vous auriez dû dire pillage.
Perso, mes ancêtres ne sont pas à vendre et faire du fric avec ça n'est pas dans ma façon de concevoir la généalogie.

nenette93":3oyphojz a dit:
Genealogie.com est plus riche en bases de données.
Ben tiens ! C'est vous qui le dites. Mais il n'y a rien de moins sûr. J'ai fait un test : de nombreuses données (vérifiées par mes soins, actes en mains donc fiables) sont disponibles (gratuitement) sur Généanet mais introuvables (même moyennant finances) sur le site que vous vantez.
Je précise que je suis loin d'être un partisan de Généanet où tout le monde copie tout le monde et qui est bourré d'erreurs. D'ailleurs, je ne déposerai jamais la moindre donnée sur ce site... et sur le vôtre non plus d'ailleurs.
Mais c'est vraiment la poële qui se fout du chaudron votre histoire. :lol:

Heureusement, il existe des sites comme celui-ci, avec des bénévoles qui font le maximum pour rendre service. Et pour ça, pas besoin de prendre un abonnement payant. Juste un merci à charge de revanche et on est quitte.

Bon week-end à vous, je vais me faire un café.
 
Pourquoi c'est étrange ?
Je dis toujours ce que je pense.
Donc là je fais pareil
Je vous informe que je ne travaille pas ni chez eux ni ailleurs. Je suis en ALD depuis deux ans.
et les conflits n'étant pas quelque chose que j'affectionne. J'arrêterai là notre échange.

Si j'ai répondu à ce fil c'est que je l'ai vu sur google, c'est tout

bonne soirée
 
Bonjour Cubitus :D

Rien à rajouter :arrow: :arrow: :wink: :wink:
Suis d'accord avec vous... :!: :!:

Cordialement
Janine :wink:

PS - S'il vous reste un peu de café.... :lol: :p
 
Bonjour,
J'ai trouvé votre fil de conversation par mon "ami" Google.
En parlant de genealogie.com, je me demande comment se fait-il que mes enfants (moins de 100ans ou même de 75ans) soit affiché dans leurs listes????.
Je ne sais même pas qui contacter pour leur en faire part et leur demander de les retirer...
Je pense qu'il vont aussi pêcher des données sur FaceBook (ya rien de plus simple de ce coté là)
Il faut encore que j'aille payer au moins 1 mois à 19,90 euros pour savoir qui les a mis en ligne sur ce site.

Je trouve aussi scandaleux que ce site se permette de VENDRE des données qu'ils ont récolté par le biai des personnes qui ont mis leur arbres en lignes.
Pour ma part, je suis partisan de l'échange de données et dès que je le peux, je viens aussi en aide aux autres.
Je vais plus sur geneanet qui est accessible gratuitement pour des recherches de base.
J'ai pris pour habitude de ne plus prendre pour argent comptant les renseignement que j'y trouve. Quand j'ai un renseignement, je vérifié sur des sources fiables (AD ou AM) mais aussi j'écris aux mairies pour recevoir des actes.

D'autre part, il a bon nombre d'erreur aussi sur genealo..e.com.
Pour une personne que je recherchais... Oh!. miracle... geneal.com avait cette personne dans ses fichiers dans la catégorie des Conscrits. Et c'est Google qui me donne le lien.
Il donne un fourchette d'années. Avec cela, je suis allé sur les AD du Nord en ligne et j'ai fait toutes ces années registre par registre (table et fiches matricule) et..... je ne l'ai jamais retrouvé...

Mouarrffff !!!.
 
Vous rigolez j'espère. On appâte le gogo en lui proposant de monter "gratuitement" son arbre, et de cette façon, le site récupère gratos des données qu'il va aussitôt revendre. Ça s'appelle comment ça si ce n'est pas du piratage ? Sauf que ce ne sont pas les utilisateurs qui vous piratent, c'est le site lui même qui s'en charge !
Bonsoir,

Il me semble effectivement que, sous couvert d'un abonnement, assorti de la proposition de construire son arbre sur le net, certains s'arrogent le droit d'utiliser les données personnelles ainsi mises à disposition, dont certaines devraient être soumises au délai de confidentialité (les 100 ans réduits à 75 ...)

Alors pillage ou piratage, peu importe, mais il reste qu'internet est une PASSOIRE et que, même si la faculté d'aller se ballader sur des sites d'archives départementales est sympa, ce système passoire ne procède à aucun tri de crédibilité, ou de préservation de la vie privée ..., et l'on y trouve le pire comme le meilleur !

C'est la raison pour laquelle, je ne mettrai JAMAIS une généalogie sur le net, tout comme je ne m'inscrirai jamais à un réseau social quel qu'il soit, car on ne dispose d'aucun droit d'accès aux données collectées, et d'aucun moyen d'en limiter la diffusion.

Cela pourra paraître rétrograde, mais c'est ainsi, et cela risque fort de le rester ; si je souhaite que quelqu'un dispose de tout ou partie de mes données (je dispose d'un certain nombre d'arbres, y compris de personnes à qui j'apporte une assistance), et si un besoin se fait jour, je les transmets moi-même et auprès d'une personne identifiée.
 
Personnellement, je n'ai JAMAIS eu besoin de généalogie.com pour quelque recherche que ce soit. D'autre part, la statégie opérationnelle de cette société tient plus de l'escroquerie intellectuelle qu'autre chose. Le but est de s'approprier la généalogie à travers les fichiers, les archives, et d'en tirer du profit. J'en conclus que les braves gens qui déposent leurs arbres sur ce site marchand sont des gogos, qui donnent gratuitement des renseignements et qui devront payer ceux qu'ils demandent. Ce ne sont pourtant pas les sites gratuits d'utilisation qui manquent. Enfin, dernier mot sur une notion qui me chatouille là où ça me gratouille, je ne comprendrai jamais pourquoi des personnes qui publient sur un site libre d'accès leur généalogie, viennent râler parce qu'on la consulte et qu'on la copie. Là aussi, il existe d'excellents logiciels, y compris gratuits, permettant de travailler seul dans son coin. Et je mets au défi quiconque de me dire qu'il n'a jamais été voir sur généalogie.com, généanet ou autre, si, par hasard un ancêtre qui lui pose problème n'y serait pas répertorié! Après, il y a une certaine déontologie qui voudrait qu'on demande à un propriétaire d'arbre si on peut lui "emprunter" un individu ou une branche. Ce n'est même pas de la déontologie, c'est de la simple politesse. Mais de nos jours, la politesse...
 

gratuit

Retour
Haut