Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si on reste dans le monde Généatique, je peux deviner la motivation de la demande , mais ce serait facilement contournable, donc je ne vois pas trop la justification pour le CDIP de faire quelque chose dans ce senspredigny2":1bmduk46 a dit:Ce n'est pas la première fois que quelqu'un souhaite pouvoir "verrouiller" une généalogie. Ce serait en effet une option intéressante, mais qui pour l'instant n'existe pas.
Comme je la comprends, la question initiale demande un verrouillage des dossiers .gw2, mais je peux me tromper. Si c'est cela, le verrouillage peut très bien être "solide" car un des fichiers principaux de la généalogie pourrait contenir une clé d'accès aux modifications ; si l'utilisateur ne rentre pas cette clé, pas d'accès pour modification de la généalogie. Évidemment on peut toujours trafiquer le fichier, mais outre la difficulté de l'opération, une généalogie ce n'est pas la Banque de France et n'a pas besoin d'une sécurisation de très haut niveau.papo4334":1rkab7co a dit:...S'il l'on en revient à l'objectif initial (si je l'ai bien compris ????)...
Oui mais il faudrait au minimum en plus dans le code supprimer tout accès aux fonctions d'export (gedcom, fiches...), aller passer en revue et probablement modifier "synchro", aller bricoler les sauvegardes... etc. etc.... surement faisable mais complexe, et à mon sens pas du tout prioritaire puisque on peut "faire autrement".predigny2":3uo2tzu9 a dit:Comme je la comprends, la question initiale demande un verrouillage des dossiers .gw2, mais je peux me tromper. Si c'est cela, le verrouillage peut très bien être "solide" car un des fichiers principaux de la généalogie pourrait contenir une clé d'accès aux modifications ; si l'utilisateur ne rentre pas cette clé, pas d'accès pour modification de la généalogie. Évidemment on peut toujours trafiquer le fichier, mais outre la difficulté de l'opération, une généalogie ce n'est pas la Banque de France et n'a pas besoin d'une sécurisation de très haut niveau.papo4334":3uo2tzu9 a dit:...S'il l'on en revient à l'objectif initial (si je l'ai bien compris ????)...
Pas l'urgence N°1, je suis bien d'accord, mais pour le "faire autrement" je suis moins d'accord car visualiser une généalogie, ce n'est pas seulement regarder une disposition donnée des cases mais c'est aussi pouvoir aller voir les descendants des ascendants, les ascendants des conjoints de la descendance, les groupes de cases non connectées à l'arbre principal, voir les Notes, les personnes citées,... etc autrement dit pouvoir circuler dans la généalogie et ça, un .pdf ne le fera pas, la vision de la généalogie sera très partielle.papo4334":5oqnywm6 a dit:.... surement faisable mais complexe, et à mon sens pas du tout prioritaire puisque on peut "faire autrement".
predigny2":1w6ey66g a dit:Pas l'urgence N°1, je suis bien d'accord, mais pour le "faire autrement" je suis moins d'accord car visualiser une généalogie, ce n'est pas seulement regarder une disposition donnée des cases mais c'est aussi pouvoir aller voir les descendants des ascendants, les ascendants des conjoints de la descendance, les groupes de cases non connectées à l'arbre principal, voir les Notes, les personnes citées,... etc autrement dit pouvoir circuler dans la généalogie et ça, un .pdf ne le fera pas, la vision de la généalogie sera très partielle.papo4334":1w6ey66g a dit:.... surement faisable mais complexe, et à mon sens pas du tout prioritaire puisque on peut "faire autrement".
Oups ! je n'avais pas "Tilté" sur cette solution, mais elle est tout de même moins confortable que d'avoir la généalogie sous Généatique où la représentation graphique est sans équivalent.papo4334":2maicums a dit:...Je n'ai pas parlé de .pdf comme solution j'ai proposé, comme solution simple, de publier web en accès restreint sur un site de généalogie (le votre ou un service comme mes-arbres.net ou geneanet).
predigny2":3qpq3xlj a dit:Que crois que cette idée de verrouillage se défend et qu'elle n'est pas très difficile à implémenter.
Bonjour à tous.papo4334":2k0tgo6y a dit:Je peux avoir tord mais moi qui ai été développeur et concepteur d'applications, je reste persuadé du contraire et qu'en outre de fait cela reviendrait i) à rentrer dans le code G2013 pas mal de choses supplémentaires (pour empêcher de modifier une généalogie dérouillée, de l'exporter, de créer une sauvegarde non verrouillée....) , et ii) à maintenir un produit supplémentaire (un GénéaReader comme il y a des PDFReader) pour ceux qui consultent. Franchement on a besoin de toute l'énergie de CDIP pour i) corriger les bugs résiduels et ii) ajouter des fonctions/services dans G2013.