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Passage de la version 2024 à celle de 2025

Bonjour,

Comme certains d'entre vous, je suis passé de la version 2024 à celle de 2025. Comme à chaque fois, j'ai suivi les instructions d'installation. Une fois terminé,
un message me demandant de convertir ma généalogie au format xxxxxxx.gwa, est apparu et j'ai cliqué...
J'ai reçu le même message pour une seconde généalogie et, là, plus rien ! Il a fallu un certain temps pour que le logiciel 2025 se ferme et à sa réouverture : plus rien ! Impossible d'ouvrir le moindre dossier, un écran pratiquement blanc apparaît avec la seule possibilité de se rendre sur l'espace utilisateurs ou la base de données.
J'ai des copies sur clé USB et sur un disque dur externe. Lors de l'installation de la version 2025, ayant cliqué pour la désinstallation de la version 2024, je n'ai plus rien sur ma clé USB.
Je n'ose pas brancher le disque dur externe. J'ai pensé réinstaller la version 2024. Comment faire ? Comment résoudre ce problème et récupérer toutes ou en partie mes données ?
Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer ...

Bernard MALBRANCKE
 
Le problème de l'adresse mail est résolu.
Grâce à cela, j'ai pu récupérer G2024 qui fonctionne correctement. Par contre, ce n'est visiblement pas la solution à l'ouverture de mes fichiers avec G2025. Toujours rien !
J'ai réinstallé G2025 comme cela m'était conseillé.
Il ne m'est plus demandé de convertir un fichier ni de saisir un code d'activation. Je retombe chaque fois devant le même problème : impossible d'ouvrir mes dossiers. Je pensais à une différence de version, je ne crois pas que ce soit cela.
Voici ce que j'obtiens :

1729880679764.png

Dans le menu Fichier, saisir clef ... j'ai remis la clef d'activation copiée directement de mon compte CDIP.

Voici ce que j'ai obtenu. Je pouvais lire les informations du CDIP, mais pas ouvrir mes dossiers.

1729880648217.png

Après fermeture et ouverture de G2025, j'ai de nouveau ceci à l'écran :

1729881635273.png
J'ai vérifié ensuite dans le menu Aide" - A propos de, comme me l'indiquait Alain (?), et le numéro de clef est bien renseigné.

1729881712635.png

J'ai lu le message de M. François concernant la mise à jour pour G2025. Je l'ai fait ...

A l'ouverture de G2024, une mise à jour a eu lieu. Rien pour G2025.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas informaticien. Je vois sur chaque bandeau une version différente, serait-ce une piste ?

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui pourront encore le faire.
 
Vous fermez geneatique
Avec l'explorateur windows vous supprimez le serial qui se trouve à ProgramData/Généatique2025
Vous ouvrez généatique et vous recommencez l'activation en renseignant le nom et l'adresse mail
 
Le problème de l'adresse mail est résolu.
Grâce à cela, j'ai pu récupérer G2024 qui fonctionne correctement. Par contre, ce n'est visiblement pas la solution à l'ouverture de mes fichiers avec G2025. Toujours rien !
J'ai réinstallé G2025 comme cela m'était conseillé.
Il ne m'est plus demandé de convertir un fichier ni de saisir un code d'activation. Je retombe chaque fois devant le même problème : impossible d'ouvrir mes dossiers. Je pensais à une différence de version, je ne crois pas que ce soit cela.
Voici ce que j'obtiens :

Voir la pièce jointe 22775

Dans le menu Fichier, saisir clef ... j'ai remis la clef d'activation copiée directement de mon compte CDIP.

Voici ce que j'ai obtenu. Je pouvais lire les informations du CDIP, mais pas ouvrir mes dossiers.

Voir la pièce jointe 22774

Après fermeture et ouverture de G2025, j'ai de nouveau ceci à l'écran :

Voir la pièce jointe 22776
J'ai vérifié ensuite dans le menu Aide" - A propos de, comme me l'indiquait Alain (?), et le numéro de clef est bien renseigné.

Voir la pièce jointe 22777

J'ai lu le message de M. François concernant la mise à jour pour G2025. Je l'ai fait ...

A l'ouverture de G2024, une mise à jour a eu lieu. Rien pour G2025.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas informaticien. Je vois sur chaque bandeau une version différente, serait-ce une piste ?

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui pourront encore le faire.


Il y a quelque chose qui m'échappe....

Comment pouvez vous avoir une version 1.3.3 alors que la version officielle en cours est la 1.3.0 ?
A moins que vous ne soyez beta-testeur, non identifié sur ce forum ou que le CDIP ne vous ait fourni une version intermédiaire (je m'en suis déjà plaint ailleurs).

D'ailleurs, à ce propos, messieurs les Beta-Testeurs, merci de précisé vos version béta dans votre signature, je vois par exemple que jlturbe est en version 1.3.5, ce ne peut-être qu'une version Beta.

Pas étonnant que certains s'y perdent !

Quand à la version "Prestige Classique limitée à 1500 personnes" ne n'avais encore jamais vu, soit c'est prestige, soit c'est classique limitée à 1500 personnes.

Sous G2025, si pas de mise à jour, c'est peut-être normal si vous possédez la dernière, pour vous en assurer, passez par le menu "Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour par le web".

Avez vous tenté ce que vous propose jlturbe ?
Vous fermez geneatique
Avec l'explorateur windows vous supprimez le serial qui se trouve à ProgramData/Généatique2025
Vous ouvrez généatique et vous recommencez l'activation en renseignant le nom et l'adresse mail


En tout état de cause, après l'enregistrement de la licence et la mise à jour de Généatique, passez par le menu "Fichier/Créer,Ouvrir....." Dans la liste des dossiers, sélectionnez votre généalogie GW3 (celle qui ne possède pas la petite feuille verte devant son nom), généatique va vous demander si vous voulez la convertir.
Répondez oui (il vous signalera la présence d'un GWA existant, confirmez la conversion.

Une fois terminé, repassez par ce menu "Fichier/Créer,Ouvrir....." et sélectionnez cette fois la généalogie GWA (celle qui est précédée par la petite feuille verte).
 
Merci à vous qui prenez la peine de me répondre.

Oui, j'ai suivi les instructions de Jlturbe et de Predigny. Cette fois, je me suis fait aidé par plus malin que moi en informatique. Je n'ai pas trouvé le "serial". Nous avons tenté plusieurs pistes.
Je ne sais pas pour quelle raison j'obtiens telle version plutôt qu'une autre ... Je ne suis pas Beta-Testeur ....
Dans G2025, impossible d'ouvrir le moindre fichier.
J'ai ressaisis la nouvelle clef d'activation. J'ai remarqué qu'en allant sur la page, à la question avez-vous déjà une version Généatique ? Bien que déjà modifié, la réponse revient toujours sur "Non".
Je rectifie : sur G2025, le téléchargement d'une mise à jour a eu lieu.
C'est la première fois que je rencontre autant de difficultés.
 
Merci à vous qui prenez la peine de me répondre.

Cette fois, je me suis fait aidé par plus malin que moi en informatique. Je n'ai pas trouvé le "serial". Nous avons tenté plusieurs pistes.

Avec l'explorateur de Windows, allez dans le répertoire "C:\ProgramData\Généatique2025"

Pour voir ce répertoire il faut au préalable configurer l'explorateur de Windows (Menu "Affichage\Options", onglet "Affichage" et sélectionnez le bouton radio "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

Dans ce répertoire vous trouverez un fichier nommé "Serial" (sans extension)

Il vous faudra peut-être également supprimer les précédentes activations de G2025 sur la boutique du CDIP
 
Merci pour votre aide.

Je viens de répéter les manipulations préconisées par M. Jlturbe, Predigny et Deleau.
J'ai trouvé le serial, je l'ai supprimé, j'ai ouvert G2025, j'ai confirmé le code de confirmation ... bref, j'ai suivi toutes les instructions à la lettre..
Je me suis réjoui un peu trop vite car, finalement, j'en reviens au même résultat ! Toujours la même page et impossible d'ouvrir quoi que ce soit.
1729965947856.png
 
M. JLturbe, je ne travaille que sur un P.C., je travaille seul mes généalogies : je me suis seulement fait aider pour suivre les méandres de l'informatique auxquels je me retrouve confronté.
Oui, je suis allé plusieurs fois sur mon compte de la boutique. Je n'y trouve pas plusieurs activations de G2025.
 
Il faudra contacter le CDIP car il est anormal que vous ayez cette version 1.3.3.
Vous devriez avoir en tant qu'utilisateur uniquement la version 1.3.0 à ce jour.

Après avoir supprimé le serial et uniquement dans ce cas, lorsque vous faites l'activation le ou les numéros de serie sont visibles dans une fenêtre.
Vérifier leur conformité et décocher si ce n'est pas le cas, sur cette même fenêtre vous pouvez rentrer également un numéro de série supplémentaire.
 
Bonjour,
Cette histoire de n° de version et de Version Prestige limitée à 1500 personnes m'intrique.
Question, peut-être idiote de ma part, mais on ne sait jamais : quand vous avez installé Généatique 2025, avez-vous choisi l'installation standard avec les répertoires par défaut ou avez-vous imposé un répertoire ?
 
Bonjour Jlturbe et Alain.
Pour ce qui est de l'installation , j'ai choisi l'installation standard avec les répertoires par défaut. Comme je ne suis pas spécialiste de l'informatique, je suis toujours les recommandations.
Après la suppression le serial, j'ai effectué l'activation une première fois avec le numéro qui apparaissait et après l'avoir vérifié, bien sûr. J'ai ensuite tout recommencé et, cette fois, j'ai réécris le n° d'activation que j'ai repris sur mon compte.
Je me suis déjà adressé au CDIP. J'ai obtenu une réponse concernant mes informations personnelles sur mon compte boutique, notamment pour l'enregistrement de la bonne adresse mail. Je n'ai pas eu de réponse pour le problème de G2025, son blocage et l'impossibilité de l'utiliser.
Je vais donc une fois encore m'adresser à eux. J'ai récupéré G2024 qui fonctionne bien. J'ai désinstallé G2025. Cela fait plus d'une semaine que grâce à vous tous, je tente de résoudre le problème pour toujours en revenir à la même page. C'est décourageant et j'ai peur d'aggraver le problème.

Je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils.
 
Votre soucis vient certainement de vos activations avec des numéros différents.
Demandez au CDIP mais à votre place, je recommencerai tout depuis zéro.

C'est à dire :
- Désinstaller G2025 et supprimer le fameux fichier "Serial"
- Dans la base de registre, supprimer toute références à G2025
- Redémarrer le PC
- Sur la boutique du CDIP, supprimer toutes vos activations.
- Réinstaller Généatique 2025 (en mode Administrateur)
- Entrez vos coordonnées et votre numéro de licence dans G2025.
 
Merci beaucoup M; Deleau.
Je vais suivre vos conseils et tout recommencer.
Le n° d'activation a toujours été le même : je l'ai reçu par mail au moment de la pré-commande et c'est exactement le même qui est indiqué sur mon compte CDIP.
Merci.
 
Merci beaucoup M; Deleau.
Je vais suivre vos conseils et tout recommencer.
Le n° d'activation a toujours été le même : je l'ai reçu par mail au moment de la pré-commande et c'est exactement le même qui est indiqué sur mon compte CDIP.
Merci.
Non, ce n'est pas un numéro d'activation ça, c'est un numero de licence (ou clé de licence).
L'activation du logiciel est effectuée en ligne par généatique, pour vous c'est transparent (enfin presque puisqu'après avoir rentré vos infos, généatique vous dit si l'activation a réussi ou échoué), mais vous n'avez pas de numéro d'activation.
 
Excusez moi, mais là, je ne vous suis plus.
Comme les années précédentes, au moment de l'installation, il m'est demandé de renseigner un n° de.
licence ou clef d'activation, mon compte, je ne vois rien d'autre que cette clef d'activation qui correspond à ce que j'ai reçu par mail.
Cela fonctionnait comme ça me semble-t-il. Je ne comprends pas très bien comment savoir si j'ai ou non un n° d'activation.
 
Excusez moi, mais là, je ne vous suis plus.
Comme les années précédentes, au moment de l'installation, il m'est demandé de renseigner un n° de.
licence ou clef d'activation, mon compte, je ne vois rien d'autre que cette clef d'activation qui correspond à ce que j'ai reçu par mail.
Cela fonctionnait comme ça me semble-t-il. Je ne comprends pas très bien comment savoir si j'ai ou non un n° d'activation.

Ce numéro dont vous parlez est-il bien de la forme MG25-XXXXX-XXXXX- ........ ?

Car ça c'est un numéro (ou clé) de licence et on n'a plus de numéro (ou code) d'activation depuis plusieurs millésimes maintenant, on en obtenait un lorsqu'on pouvait activer par courrier (on recevait ce numéro si on n'avait pas d'adresse mail !)... mais ça c'était d'un temps que les moins de 20 ans......... 😂
 
D'accord, nous parlons bien d'un même et seul numéro appelé .... de licence ou clef d'activation. Oui, il est bien sous la forme MG25-XXXX ... J'ai donc bien toujours utilisé ce même numéro de licence (clef d'activation).
Effectivement, je n'ai jamais reçu de n° par courrier. Par contre, mes 20 ans sont bien loin maintenant ! :giggle:
 

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