• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Geneatique 2006 fichier extensionILL

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vallot
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
bonjour
Après la reconfiguration de mon ordi le mois dernier, j'ai dû réinstaller mon logiciel Généatique 2006.
J'avais sauvegardé ma généalogie sur clef USB, mais je ne peux plus ouvrir le fichier.
Quand j'essaie d'ouvrir, j'ai le message suivant:F:/stéphél.ILL n'est pas une application valide.
En espérant que ce problème n'est pas irréversible, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur la marche à suivre.

Josette Vallot

geneatiq.jpg
 
Quel type de sauvegarde aviez vous fait sur votre clé usb : Sauvegarde (.zip) ou synchronisation ?
Arrivez-vous à ouvrir les généalogies de démonstration ?
 
merci pour la réponse.
quand j'ouvre Généatique ,je peux ouvrir et travailler sur la démo .
par contre, je ne peux ouvrir mes 2 dossiers généalogie perso.

]le 1er est de type zip
]je l'avais appelé stéphél, il est devenu st,ph,l gw( les é devenus virgules)
type Folder
Quand j'essaie de l'ouvrir, j'ai une liste de noms de fichiers qui s'affiche
(chs,dch,ein,evn;ill;qua,R1, R2 etc;;;)

le 2ème est un fichier ill.
ce n'est pas un fichier zip.

Quand j'essaie de l'ouvrir, j'ai le message stéphél .ill n'est pas une application Win 32 valide.
J'ai peur de faire des bêtises.
Merci de m'aider.
J'ai essayé de téléphoner au CDIP, mais les lignes sont toujours occupées.
Josette Vallot
 
vallot":3o8fza4o a dit:
...par contre, je ne peux ouvrir mes 2 dossiers généalogie perso.
]le 1er est de type zip
]je l'avais appelé stéphél, il est devenu st,ph,l gw( les é devenus virgules)
type Folder
Quand j'essaie de l'ouvrir, j'ai une liste de noms de fichiers qui s'affiche
(chs,dch,ein,evn;ill;qua,R1, R2 etc;;;)

le 2ème est un fichier ill.
ce n'est pas un fichier zip.
Pour le fichier ".ill", je ne connais pas mais ça ne ressemble guère à un fichier de généalogie ni à une sauvegarde ; mais n'ayant pas G2006 je ne peux en être certain (mon premier généatique est G2007).
Pour le fichier ".zip", il ne faut pas essayer de l'ouvrir directement. C'est un fichier de sauvegarde fait par G2006 et qui doit être appelé depuis G006. Ouvrez Généatique, pas besoin d'ouvrir une généalogie et faites "Utilitaires/Restaurer votre généalogie". Dans cet utilitaire de restauration, il vous sera demandé où se trouve ce fichier .zip, et où on doit mettre la généalogie qu'il contient. Il est curieux que le nom de ce .zip ait été altéré comme vous le dites ! Si ça empêche Généatique de le voir ou de l'ouvrir, renommez le avec l'explorateur de fichier en évitant les caractères accentués ( ! ? ).
Tenez nous au courant ...
 
Bonjour,
Le fichier .ill dans G2066 et jusqu'à G2009, c'est le fichier (la table) qui contient les illustrations : les noms des fichiers image que vous avez associés à des personnes ou des événements. Ce n'est donc pas un fichier de généalogie, mais une parie de d'une généalogie.
Un fichier zip n'est pas non plus un fichier de généalogie et ne peut donc pas être ouvert avec G2006 (ou autre version), c'est un fichier compressé de sauvegarde. Il peut contenir une généalogie ou tout autre chose, m'ai d'après ce que vous écrivez, ce fichier zip contient des fichiers chs, ein... C'est bon signe, car ce sont des extention de fichiers de généalogie de Généatique (avant G2010).
Un disser de généalogie Généatique, c'est en fait un répertoire "abcdef.gw" qui contient de 60 à 95 fichiers dont les noms sont ceux du dossier donc "abcdef" avec des extensions chs, prs,ein,evn,ill et r1,r2....
Repérez le répertoire où est votre fichier zip.Ouvrez votre généatique, et cherchez le menu "restaurer une généalogie", dans la fenêtre de restauration, cherchez et sélectionnez le répertoire où est votre zip, et faites restaurer. Si une généalogie du m^me nom existe déjà, Généatique vous demandera si vous voulez l'écraser (par prudence, il est préférable de ne pas l'écraser, d'annuler la restauraration et de renommer cette généalogie avant de recommencer la restauration).
Un conseil : n'allez jamais modifier le noms des répertoires .gw ni des fichiers qui sont dans ces répertoires. Généatique le fait tout seul quand c'est nécessaire.
Il est curieux que le fichier stéphél.gw soit devenu st,ph,l gw, mais est-ce votre fichier zip ou un fichier à l'intérieur du zip ?
Amicalement
 

gratuit

Retour
Haut