robertraoul":2azgjxld a dit:
J' ai enfin récupéré le fichier complet avec 6143 personnes, tout fonctionne sous G2007,....
Le principal est fait ! Vous pouvez dire Ouf ! Mais il faudra tout de même qu'on jette un coup d'oeil sur votre façon de faire des sauvegardes.
Voyons comment on va passer sous G2014 :
Vous avez remarqué que votre généalogie .gw se trouve dans "C:\Program Files\Généatique2007\Généalogies\" c'est à dire noyée au milieu des programmes. Ce n'est plus la bonne façon de faire et G2014 peut avoir des problèmes pour travailler dans cette région du disque dur.
Pour l'instant, on ne touche plus à G2007, sauf pour faire une sauvegarde datée d'aujourd'hui de votre généalogie ; il serait souhaitable aussi que vous fassiez une restructuration de cette généalogie (elle est sauvegardée) pour que la future conversion avec G2014 se passe dans les meilleures conditions possibles.
Il faut aussi que vous précisiez quel Windows vous avez (XP ?) et si vous avez des illustrations dans votre généalogie, dans quel répertoires elles se trouvent.
J'ai aussi besoin de savoir où G2014 a installé les répertoires (dossiers) des descriptifs et des généalogies. Pour cela, fermez G2007 et ouvrez G2014, sans ouvrir de généalogie et vous regardez dans le menu "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" et vous devez avoir indiqué le chemin des généalogies et des descriptifs, plus d'autres qui m'intéressent moins pour l'instant : Quel chemin est indiqué pour les descriptifs et pour les généalogies ?

Si c'est XP que vous avez, le chemin commencera sans doute par C\Documents and Settings\.
La suite quand j'aurai ces infos ...