• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009 Accès direct

Membre
Bonjour,

Est t-il possible de d'ouvrir directement une généalogie, sans passer par la fenêtre de bienvenue de Généatique 2009.

Merci par avance

TM
 
Pour ma part j'ai expérimenté le raccourci proposé par Delaglière.
C'est parfait. ...

La seule chose qui me gène c'est que ça n'a pas la bénédiction du CDIP, et qu'il peut y avoir des problèmes cachés. Ce serait bien qu'ils se prononcent là dessus.
 
Bonsoir à tous,

Je viens de tester une généalogie ouverte avec le raccourci de Delaglière.
L'ouverture est très rapide. La fermeture aussi.
Cependant lorsque le logiciel tente d'accéder au fichier
. . . .\ma généalogie.prs
le message
"Impossible d'ouvrir le fichier . . . . \ ma genealogie.prs" s'affiche avec un magnifique OK.
Il faut alors cliquer sur le OK pour que le fichier s'ouvre. . . .
Cela arrive pour consulter les notes, pour enregistrer un changement de configuration et sans doute à bien d'autres moments.
Ceci ne se produit pas en démarrant avec la page d'accueil.
Ce n'est donc pas aussi parfait que je l'avais cru en pensant qu'une fois le logiciel ouvert il fonctionnait normalement.
La séquence de démarrage de la page d'accueil doit lui transmettre des paramètres d'ouverture.
Solution donc non valable en l'état.
Mais peut être que le CDIP peut nous indiquer les paramètres à inclure dans le raccourci . . . . la porte reste donc ouverte.
Bien sincèrement,
Michel.
 
michel13 a dit:
Bonsoir à tous,

Cependant lorsque le logiciel tente d'accéder au fichier
. . . .\ma généalogie.prs
le message
"Impossible d'ouvrir le fichier . . . . \ ma genealogie.prs" s'affiche avec un magnifique OK.
Il faut alors cliquer sur le OK pour que le fichier s'ouvre. . . .

bonsoir
ce probleme ne se produit qu'avec 2009 qui je crois est pas mal buggé
une version v1.x etait prevu vendredi
essayez d'ouvrir 2 fois le meme fichier avec n'importe logiciel (certain ne vous reponds meme pas et plante le pc) je crois que le devellopeur a oublier qu'il etait deja dans fichier

cette methode marche avec genea2000 mx 2004 et 2007 sans probleme
de plus geneatique xxxx est prevu pour ouvrir les fichiers .prs
regardez avec explorer le bel icone et dans options /affichage /types de fichiers prs s'ouvre avec logiciel de genalogie)
 
Bonsoir à tous,

Aurai-je débusqué un bug dans GENEATIQUE 2009 ?
Après tout pourquoi pas. En effet une fois un fichier ouvert dans un processus, si celui-ci est correct il ne devrait pas demander une nouvelle
ouverture de ce fichier.

Ceci est peut être simpliste, mais pourquoi faire compliqué ??
Bien cordialement,
Michel.
 

gratuit

Retour
Haut