• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009 : cases horizontales

Nouveau membre
Je viens d'installer Généatique 2009 (je possédais Généatique 2007). Je ne retrouve plus la même présentation de mon arbre : les cases maquettes ascendantes restent toujours à la verticale.
Je suis allée dans Arbres , Paramétrage de l'arbre, Ascendance.
Dans Nombre de générations j'ai coché le nombre de cases horizontales en comptant à partir du centre de l'arbre puis je clique sur Appliquer ou OK.
Quand je retourne dans ma généalogie les cases sont bien à l'horizontale.
Si je ferme ma généalogie une fenêtre s'ouvre en me demandant si je veux garder les modifications au descriptif. Je clique sur oui.
Quand j'ouvre à nouveau mon fichier les cases sont toujours à la verticale.
Quelle autre manipulation dois-je faire ?
Je suis débutante et un peu désemparée car j'ai d'autres questions. Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance un très grand merci !
claudine b

Bonjour,

Quel est le modèle d'arbre que vous utilisez? C'est le mode1?

Comme vous venez d'installer la version 2009, vous n'avez pa eu le temps de personnaliser des descriptifs donc vous pouvez sans risque "restaurer les descriptifs standards".
Menu "Utilitaires" puis "Restaurer les descriptifs standards".

Si vous aviez déjà 2007, vous n'êtes donc pas si débutante que cela....

Cordialement

Michel P.

Bonjour

Un très grand merci pour votre réponse rapide !

Mon modèle d'arbre est bien le mode 1. J'ai suivi vos indications et cela a fonctionné tout de suite. Ouf ! depuis huit jours que je cherche et encore toute la journée de ce dimanche... Vous venez d'illuminer ma journée !

Effectivement j'avais 2007 depuis deux ans et je n'en connais pas toutes les utilisations d'autant plus que je suis assez hésitante de nature.

Mon inscription sur le forum a été très concluante car je constate que l'on n"est plus tout seul.

Un grand bravo pour votre aide !

Cordialement
claudine b

gratuit

Retour