• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Geneatique 2009 et fusion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GANE
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Avec Geneatique 2009, si je fusionne 2 époux pour cause de remariage, cette personne apparait mariée 2 fois, voire 3 fois avec chacune des deux épouses.
Ce problème n'apparait pas si j'utilise ce même fichier avec Geneatique 2007.
Que faire ?

Merci d'avance

Bonjour, c'est un bug de 2009 qui ne disparaît pas lorsqu'on met à jour vers la version 1.03. Si je me rappelle bien, il faut recharger la nouvelle version complète de généatique sur le site du cdip et réinstaller le logiciel.
C'est arrivé dernièrement à un ami.
Cordialement
Jean-Louis

Re-bonjour

Merci beaucoup. Je vais donc suivre votre conseil, désinstaller la version 2009 et télécharger la nouvelle version.
Je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonne journée

Re bonjour

J'ai réinstallé la version 1.3 à partir du site du CDIP et j'ai toujours les mêmes problèmes avec les fusions.

Existe-il une version plus récente fonctionnant correctement ?
A priori les demandes de mise à jour m'indiquent que non.

C'est très pénible car les épouses "en double" n'ont pas les mêmes enfants... et il est bien sur impossible de fusionner ces épouses car il s'agit d'une seule et même fiche. Si on ajoute quoi que ce soit à l'une cela vaut aussi pour l'autre.

Vivement la correction de ce bug !

Pierre

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire ce bug.
Pouvez vous m'indiquer plus précisément dans quel cas vous rencontrez cette double union.

Quel sont les éléments de départ ? Donnez nous un exemple précis
Qui fusionnez vous ?
Que se passe t-il ?

Cordialement

Philippe

Bonjour

Merci de votre réponse.

J'avais au départ un Antoine GASNE marié avec Gabrielle PENICHON et leurs enfants et un Antoine GASNE marié avec Louise FRANCE et les enfants de ce second couple.
Dernièrement, j'ai trouvé ce dernier mariage indiquant que Antoine était veuf de Gabrielle PENICHON.

J'ai donc fusionné ces 2 Antoine GASNE et j'ai maintenent Antoine marie 2 fois avec Gabrielle PENICHON et 2 fois avec Louise FRANCE.
Selon le cas et de façon très variable les épouse en double ont chacune une partie des enfants soit la totalité des enfants.

Le problème est que je ne peux plus supprimer le lien d'une des 2 épouses avec Antoine sans supprimer aussi le lien avec les enfants pour retenter une autre fusion.

Je ne sais plus quoi faire ?

A bientôt

Pierre

Bonjour,

Il faut d'abord regarder si les personnes apparaissent deux fois ou une fois dans la recherche.
Dans l'arbre, cela peut être un problème d'affichage :

Menu Arbres / Paramétrage de l'arbre.
Onglet descendance, cochez "Regroupement des enfants par conjoint".
Cliquez sur le bouton Enregistrer sous.
Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur ok.

Re-bonjour

Les personnes en double n'apparaissent qu'une seule fois.
Sur l'arbre, toute modification de l'une entraine la même modification de l'autre.

J'ai suivi vos conseils en modifiant le paramétrage de l'arbre et cela semble fonctionner.

Merci beaucoup

Pierre

gratuit

Retour