• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2009 et Photo de famille

Membre
Bonsoir tout le monde.

Je suis utilisateur de généatique 2009 et j'envisageais l'achat du logiciel du CDIP intitulé Photo de famille... (que je trouve pas mal, en regardant la vidéo de démonstration). Mais en regardant cette vidéo sur le site du CDIP, je me rend compte qu'il faut ENCORE renseigné les champs (nom prénom, date de naissance, lieu de naissance...) dans photo de famille tout comme on l'a déjà fait dans généatique 2009... Pourquoi les logiciels ne se parlent-ils pas plus ?

Du coup je regarde sur le forum et je vois que je ne suis pas le seul à demander cela puisque d'autres utilisateurs (des anciennes versions de généatique et des anciennes version de Photo de famille) avaient déjà suggéré ces développements plutôt que de suivre la procédure d'importation et d'exportation des listes de personnes qui est décrite dans le forum et qui me parait pas pratique ....

Du coup, mes questions sont les suivantes :
1 - Est ce qu'avec Généatique 2009 et Photo de famille version 2 c'est possible ou plus pratique ou est-ce la même procédure ?

2 - Est ce prévu dans le futur de faire que ces deux logiciels se parlent un peu plus, comme les "suites office" ou "suites corel" ou "suites adobe" ou tout les logiciels de la suite communiquent facilement entre eux [(par des copier/coller ou glisser/déplacer (c'est quand même plus simple que la procédure décrite sur le forum non !!!)] ... pourquoi ne pas faire une "suite CDIP" avec des logiciels ou l'on peut passer de l'un à l'autre assez facilement ? et ne plus avoir a re-saisir les données ce qui est source d'erreur et de lassitude de l'utilisateur.

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Vous pouvez importer un fichier texte de Généatique vers Photos de Famille pour ne pas resaisir toute la base:


La relation de Généatique vers Photos de famille2
Pour la création de ce fichier.txt
Ouvrez Généatique et votre fichier de généalogie
- Cliquez sur le menu Documents
- Puis sur Listes sélectives
- Sélectionnez le modèle : photos-de-famille.lsm
- Réalisez la liste
A la fin du traitement, Généatique vous indique le nom du répertoire ou est votre fichier. Notez ce chemin sur un papier???

Vous pouvez fermer Généatique

Ouvrez Photos de Famille
- Créer un nouveau dossier
- Cliquez sur le menu Personnes puis Importer
- Sélectionnez votre fichier txt

La relation entre Photos de famille2 et Généatique
Vous avez identifié des personnes sur une photo et vous souhaitez ajouter ces portraits dans les fiches de personnes dans Généatique.

Veuillez suivre les instructions pour exporter des portraits séparément des personnes identifiées :

Ouvrez Photos de Famille
- Ouvrez votre dossier
- Cliquez sur le menu Export
- Puis Exporter les portraits séparément
- Vous pouvez modifier le chemin ou seront exporté les
- A la fin du traitement, Photos de Famille vous indique le nom du répertoire ou sont exporté les portraits.

Ensuite Ouvrez Généatique
- Sélectionnez une personne
- Cliquez sur l???onglet Photos
- Cliquez sur Ajouter une photo???

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut