• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

geneatique 2009 - livret de famille

Je souhaite créer un fascicule pour un village donné en partant sur LIVRET de FAMILLE.
J'arrive à extraire les personnes ayant un évènement dans la commune.
Mais à un moment donné les naissances ont lieu dans les marternités en ville.
Je souhaiterais donc rajouter la descendance de toutes les personnes ayant un évènement dans la commune.
J'ai fait une sélection comme suit :
un évèvement dans la commune selectionnée
et
toute la descendance
cela ne donne aucun résultat.
Gilbert

Bonjour,

Je crains que vous ne puissiez obtenir ce que vous cherchez à faire.
Il faut garder à l'esprit qu'en généalogie, on est toujours en train de lister (ou tracer) l'ascendance ou la descendance d'UNE personne (appelée de-cujus). Sauf à ce que ces personnes soient toutes descendantes d'une même personne, vous ne pourrez pas obtenir en même temps les descendants de toutes les personnes ayant un événement dans une commune.
On peut évidemment lister toutes les personnes ayant un événement dans une commune mais on ne parle plus d'ascendance ou de descendance.

Cordialement

Michel P.

merci pour votre réponse.

Mais a quoi sert l'évènement qu'on saisir
"personnes de la descendance"
Certes ce que souhaite réaliser ce n'est de la généalogie personnel liée à un ascendant.
Ce souhaite réaliser ce document pour le relevé des familles d'un village
Pourquoi ne pourrait on pas arrivé à faire ce je souhaite ?
Gilbert

Bonjour,

Si vous voulez les enfants - et non la descendance complète - des personnes ayant eu un événement dans une commune donnée, il suffit de prendre un modèle de livret familial de type descendance, de cocher comme présélection "aucune", de cocher "enfants" et les informations associées dans la page "eléments à afficher" et de prendre la condition "événement dans la commune de...". Vous aurez alors tous les enfants, même s'ils ne sont pas nés dans la commune.

Attention, comme le dit un message récent du forum, une personne ayant un enfant né dans une commune est considérée comme ayant un événement dans la commune.

Exemple (sur Paris) :
1. Dupont Fils 1,
Fils de Dupont Père - 2 -
Décédé à Paris
Né le mercredi 9 septembre 1959 à Paris
1 enfant est né de mère non dénommée :
o Dupont Petit-Fils 1 - 3 -

2. Dupont Père,
2 enfants sont nés de mère non dénommée :
o Dupont Fils 1 - 1 -
o Dupont Fils2
Né à Lille.

3. Dupont Petit-Fils 1,
Fils de Dupont Fils 1 - 1 -
Né le samedi 10 mars 1990 à Paris

Dupont Père est présenté parce qu'un de ses fils est né à Paris. Les dates et lieux de naissance et de décès de son Fils2 sont données à la suite du père parce qu'ls n'ont pas eu lieu à Paris ; pour le Fils1 né à Paris, il faut voir la fiche 1.
Si Fils1 était seulement décédé à Paris, Dupont Père n'aurait pa été présenté.

Pour ma part, j'ai eu le même besoin que vous d'éditer une reconstitution des familles pour une commune donnée. J'ai choisi de partir d'une liste sélective, car les modèles de livret familial ne me conviennent pas. Après avoir sué sang et eau, en concaténant les conditions pour tenir compte des couples, des personnes isolées, des illégitimes, j'ai obtenu un modèle qui après beaucoup de traitement de texte donne quelque chose de convenable.

gratuit

Retour