• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009

Membre
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de Généatique 2009, il a fonctionné près d'un mois et puis un beau jour il a refusé de s'ouvrir, me mettant une fenêtre :
Erreur lors de la lecture de FormSaisie Texte -> Icon data : Mémoire insuffisante lors de l'extension du flux mémoire.

Pour moi c'est de l'hébreu !

Si l'un de vous a été confronté à ce problème, je le remercie de me venir en aide.

Bonne fin de journée
amicalement
Claude
 
Bonsoir,

Soyez rassuré ce n'est pas plus parlant pour bon nombre d'entre nous!

Il est probable que vous ayez installé un logiciel juste avant que Généatique ne fonctionne plus.

Deux actions que vous pouvez essayer:
1/ Cherchez le répertoire undoBDD (il se trouve dans le même répertoire que vos généalogies) et supprimer le. Ce dossier contient l'"historique des actions" donc aucune crainte pour les données.

2/ Si la suppression de undoBDD ne marche pas, alors réinstaller Généatique. Vous ne désinstaller rien; vous refaites une installation comme lors de la première fois ce qui permet de ne pas avoir à resaisir le numéro de série et code de débridage.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel, j'ai suivi vos instructions, j'ai supprimé Undo BDD, pas de mieux, j'ai réinstallé généatique 2009 sur le précédent, le problème persiste.

Je n'ai pas le cd du logiciel, j'avais téléchargé celui-ci sur le site du Cdip.

Je dispose de Généa 2007, celui-ci me dépanne en attendant que je puisse récupérer le 2009

Sur son ordi, mon épouse a le 2007 et le 2009, ils fonctionnent très bien.

Encore Merci
Bonne journée
Claude
 
Bonsoir,

A quel moment avez-vous le message d'erreur?

Est-ce que vous arrivez à l'écran de bienvenue? Est-ce après le choix de la généalogie?

Si c'est après avoir choisi votre généalogie, il faut essayer d'ouvrir une autre généalogie. Sur l'écran de bienvenue, faire "Ouvrir une généalogie" et choisissez la généalogie "demonstration".

Dites-nous!

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Je télécharge le logiciel, tout semble se dérouler normalement, j'ai le bandeau vert "généatique 2009" , mais rien ne s'ouvre et au bout d'un moment, soit j'ai la fenêtre qui apparait "erreur lors de lecture..., ou bien le bandeau vert disparait!

Encore Merci

Bonne soirée
Amicalement
Claude
 
Re,

Est-ce que vous avez une connexion ouverte sur Internet quand vous démarrez Généatique?
Si oui alors faites un essai en fermant cette connexion (débranchez le câble de liaison).

Vous avez 2009 mais savez-vous quelle est votre version de mise à jour? En 2009 la dernière mise à jour est la 1.4.1

Quel est la version de votre système d'exploitation? XP ou Vista?

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut