• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2010: modèles d'arbres 2009

Membre
Ambassadeur Généatique
bonsoir,
Je reprend ici la remarque déposée par erreur à l'annonce de mise à jour:
-J'espérais également retrouver dans cette mise à jour les arbres 'mode1' et 'mode2' de G9. Hélas, dans G10, 'mode1.grf' et identique à 'mode2-2010.grf' !!
Peut-on retrouver ds G9 (où) et recopier ds G10 cet ancien modèle? ...le temps de s'habituer à ceux de G10(qui ne distingue pas le sexe, et ont des couleurs peu contrastées, et donc moins lisibles).
PS: je suis daltonien ! ceci explique peut-être celà!?
 
Le Mode1.grf livré avec G2010 n'est pas le même que celui de 2009. Mais vous pouvez copier le Mode1.grf (de 2009) dans "Vos modèles 2009" qui a été créé lors de l'installation de G2010 (si vous aviez G2009). Et vous pouvez affecter les icônes Mode1/2 à ces fichiers par le "Paramétrage de l'écran de saisie".
 
Bonsoir,
Reprenons :
Ds G2010 , Bouton de gauche ".../Choix d'un modèle d'arbre", il apparait en t^te de la liste de choix:
-mode1-2010.grf
-mode2-2010.grf
-mode1.grf
-mode2.grf
Je constate simplement que mode2-2010.grf est totalement identique à mode1.grf !!
Mais, il semblait y avoir une logique de création de 2 nvx modèles(mode1-2010 et mode2-2010) et de reprise des 2 modèles de G9 (mode1 et mode2), qui n'est pas respectée, puisque 2 modèles sont identiques.
Est-ce plus clair?
Celà s'adresse surtout au CDIP pour une rectification ds une prochaine mise à jour. Ce n'est qu'une question de lien vers le bon fichier, ou de rapatriement du bon fichier isuu de G9.
Cordialement.
 
D'accord avec vous. Je m'attendais aussi à ce que le Mode1.grf donné dans G2010, soit bêtement celui de G2009, mais il en est autrement. Si c'est une erreur du CDIP, elle est facile à rectifier soit-même.
 
Oui, bien sûr, je l'ai déjà fait. Mais tout le monde ne s'aventure pas dans les répértoires de généatique ! Ce serait plutôt au CDIP de faire la mise à jour.
cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut