• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2011 : ajout évenement sur chronogramme?

Membre
Bonjour,

Je possède Généatique 2011 et j'ai réalisé ma généalogie de mes 4 branches familiales. Afin de faire vivre mes ancêtres dans leur contexte local et historique, je me penche actuellement sur les évéments que ces personnes ont pu vivre de leur vivant, c'est pour cela que je répertorie tous les faits marquanst de la commune de Bouin (85). J'aurais voulu savoir si c'était possible d'ajouter tous ces évéments dans Généatique 2011 afin que lorsque je veux éditer le chronogramme on puisse visuasliser, les évéments historiques du pays, ainsi que les évements locaux et les personnes qui ont pu vivre entre 2 dates précises?
Merci d'avance pour vos réponses.
Céline
 
Oui, ça doit être possible. Allez dans "Configuration de l'écran de saisie" onglet " Chronogramme et vous verrez que l'on peut ajouter un "Chronogramme historique". Ces historiques sont des documents .txt et dans "Mes descriptifs 2011" vous en avez un certain nombre. Je ne l'ai jamais expérimenté mais je suis certain que vous pouvez éditer le votre en suivant la syntaxe simple qui vous est donnée en modèle dans ceux déjà créés. Donnez un nom "perso" au fichier .txt que vous créerez (avec NotePad par exemple) ; mettez le dans "Mes descriptifs 2011", puis dans "Configuration de l'écran de saisie/Chronogramme" ajoutez le à la liste des historiques actifs.
Edit: Le guide utilisateur page 66... explique à peu près la même chose. L'icône "loupe" permet d'éditer une historique mais il faut d'abord en avoir sélectionner un dans la liste des historiques affichée à coté.

Exemple d'un fichier d'historique :
07/10/1337;17/07/1453;Guerre de Cent ans
1494;1559;Onze guerres d'Italie
1562;30/04/1598;Huit guerres de religion
1618;24/10/1648; Guerre de Trente Ans
1754;10/02/1763;Guerre de Sept Ans

Si il y a recouvrement entre la date de fin d'une période et la date de début de la période suivante, il semble que ce soit la date de début qui s'impose dans le graphique.
 

gratuit

Retour
Haut