• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2012 Livret d'ascendance

Membre
Bonsoir,

Quand je crée un livret d'ascendance et que je l'enregistre sous son format RTF dans Open Office, apparaît sur toutes les premieres pages et en regard de tous les noms des individus la mention : "Erreur : source de la référence non trouvée"
et ce jusqu'à la fin de la liste alphabétique.
J'utilise Open Office Writer version 3.4.0. sous Windows XP pro.
Y a-t-il une solution pour éviter cette surcharge inutile et disgracieuse dans le document ?
Voi photo ci-jointe de la première page
Cordialement
G. Longuet
 
Bonsoir à tous,

Je complète mon message précédent, les difficultés s'accumulant ...

Sous Généatique, après avoir constitué le livret d'ascendance, je ne peux le transformer au format "PDF". Quand je clique sur" Enregistrer au format PDF" une petite fenêtre s'ouvre en bas à droite et un travail se fait.
Cette dernière s'efface et je retrouve l'écran tel qu'il était avant cette demande d'opération. Si mon fichier s'est transformé en PDF je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer.
Si je veux renouveler l'opération, s'affiche alors le message suivant : "Le serveur RPC n'est pas disponible".
Et pourtant hier j'y suis parvenu ... mais pas toujours ???
Après désinstallation et réinstallation de Gen2012, hier, je pensais être sorti de ce probleme que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors. Depuis 2006, j'ai utilisé toutes les versions de Généatique.
Puis-je trouver de l'aide, comme d'habitude !
J'essaie de joindre une photo du message .
Cordialement
G. Longuet
 
Cessac":m6nm612z a dit:
...Cette dernière s'efface et je retrouve l'écran tel qu'il était avant cette demande d'opération. Si mon fichier s'est transformé en PDF je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer....
Parfois la fenêtre d'enregistrement passe en arrière plan et il faut recliquer sur l'icône Généatique dans la barre de tache pour la faire réapparaitre ou déplacer la fenêtre principale de Généatique. C'est peut-être une de vos problèmes.
Pour Open Office, je ne peux rien vous dire, n'ayant pas ce programme, mais je sais qu'avec Word il y a des problèmes de mise en forme des paragraphes.
 
Bonjour predigny,

Je n'en sors pas !

A la limite le mauvais rendu sur Open Office est secondaire si la transformation de ma liste en PDF s'accomplit.

J'ai testé votre proposition sans succès. La fenêtre d'enregistrement ne s'ouvre pas.

Si je clique dans la barre des tâches ma liste disparaît au profit de l'écran de saisie. En re-cliquant sur l'icône Généatique ma liste revient. En réduisant les fenêtres, je ne trouve pas en arrière plan celle d'enregistrement.
Et à force de manipulation Généatique se bloque et je ne peux en sortir que par CTRL+ALT+SUP.

A remarquer qu'au cours de la tentative de transformation en PDF on voit dans la petite fenêtre qui s'ouvre en bas à droite :
- un défilement jusqu'à 145 pages
- 9 à 11% "done" ? et ... tout s'arrête !
En résumé j'ai 'impression que la transformation n'est pas allée à son terme.
Que faire ?
Merci de vos précieux conseils.
Cordialement
G. Longuet
 
Cessac":yxkhe8fw a dit:
...
- un défilement jusqu'à 145 pages
- 9 à 11% "done" ? et ... tout s'arrête !
Je viens de traiter un livret de400 pages en pdf sans problème.
Une fois votre liste de fiche réalisée, cliquez sur "Fichier/Imprimer" et choisissez l'imprimante PDF-XChange 4.0 pour Généatique. Après le traitement pdf, si la fenêtre pour enregistrer n'apparait pas, regardez dans la barre de tâches si elle n'est pas mise en réduction.
Si ça ne veut rien savoir, il faudra peut-être réinstaller le pilote PDF-XChange 4.0, c'est à dire réinstaller G1012 (sans désinstallation). Ca prend 3 minutes.
 
Bonjour,
J'ai essayé de faire un livret et je n'ai pas eu de problème
Vous ne dites pas quel modèle de livret vous utilisez.
Avez-vous essayé en prenant moins de générations ?
Avez-vous essayé le même livret avec d'autres généalogies, celle de démonstartion par exemple ?

Alain
 
Bonjour
J'ai testé avec généatique 2013 :
Partie Rtf
Création d'un livret d'ascendance et enregistrement sous son format RTF dans Open Office, même erreur que vous .
Il apparaît sur toutes les premières pages et en regard de tous les noms des individus la mention : "Erreur : source de la référence non trouvée" version utilisé Office Writer version 3.4.1. sous Windows 7.

Partie PDF

Après avoir constitué le livret d'ascendance (livret d'ascendance complète), l'enregistrement "PDF" fonctionne quand on effectue " Enregistrer au format PDF"
Test effectué sur 20 générations 896 pages
Spooling : Durée 3'30''
Optimizing : pause environ pendant 20 secondes, avant de poursuivre jusqu'à la demande d'enregistrer au format PDF.
C'est assez long, je pense qu'il faut essayer avec 3 ou 4 générations seulement pour voir si cela fonctionne toujours.
 
Réponse à predigny, à al1493 et jlturbe :

Bonjour à tous,

Ça ne veut toujours rien savoir.

J'ai réinstallé Gen2012 sans désinstallation préalable et j'en suis tjs au même point.
Mon objectif , comme vous le savez, est de transformer un "Livret ascendant rédigée.ff en PDF.

Si je choisis la géné "démonstration", est proposée Céline DESCIEUX, sans modifier le nombre de générations ou autres, je sélectionne Manon DESCIEUX. La liste se réalise mais quand je demande l'export PDF j'ai immédiatement le message "Le serveur RPC nest pas disponible".
N'apparaît même pas la petite fenêtre en bas à droite censée indiquer la progression de la transformation.

Après fermeture et réouverture de Gen2012, toujours dans la même procédure (démonstration):
- la liste se réalise (peu de générations en fait)
- je demande la transformation en PDF et cette fois tout se bloque à 43% "done" et toujours pas de fenêtre d'enregistrement PDF.

A votre avis ?

Cordialement
G. Longuet
 
Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui s'efforcent de me sortir ce cet impasse,

Je crois avoir tout fait !

- Nettoyage du disque
- Défragmentation
- Essais avec ou sans Wi-Fi, avec ou sans anti-virus (Kasperky)
- Eteint le PC et l'imprimante, redémarrer et réessayer
- Je suis allé et suivi à la lettre les instructions recommandées sur http://www.commentcamarche
- vu et suivi le post46020 conseillé par predigny qui reprend la même démarche que ci-dessus.
- des essais avec seulement 5 générations

Pas de succès sinon qu'à la transformation en PDF je passe de done (?) 12% puis 19% et je plafonne à 32% et la petite fenêtre en bas à droite s'éteint. La belle affaire ...

A remarquer que je ne rencontre pas de problème avec la "liste d'ascendance" : création, transformation PDF, fenêtre d'enregistrement qui s'ouvre.

Sur mon PC de bureau (liaison" Ethernet": les problèmes du même type apparaissent, alors que tout fonctionnait normalement.

Dans la mesure où le problème ne trouve pas sa solution sur le Forum, pensez-vous que le CDIP y jette un oeil et propose alors une solution ?

A titre indicatif :
Mon portable (à l'origine de cette discussion) :
Toshiba, Windows XP Pro, version 2002, service Pack 3
AMD Turion (tm) Dual.core
Mobile RM-72
1.09 GHz 2.75GO de RAM

Celui de bureau :
Windows XP Edition famiiliale, version 2002, service Pack 3
Intel 'R) Core(TM) Duo CPU
F-4500@ 2.20GHz
2.21GHz 1,99GO de RAM

Voilà !

Que faire encore ? Acheter gen 2013 mais qui me dit que je ne retrouverai pas les mêmes difficultés. ?
Cordialement
G. Longuet
 
Si ça marche pour une généalogie descendante, ce n'est sans doute pas la compilation pdf qui est en cause, mais quelque chose de particulier dans votre généalogie ascendante : Une image, ... ?
A votre place, je ferais la chose suivante : Je créerais une généalogie ascendante avec le même nombre de génération que celui de votre livret (création par "Utilitaires/Fiches/ Extraction, Copie,.. de fiches") , sans ajouter les frères et sœurs des ascendants, puis je travaillerais sur cette généalogie. Vous pourrez essayer de renommer le fichier "Images" en "Images-xxx" pour faire un essais de livret sans les illustrations ; de plus la généalogie étant beaucoup plus petites elle pourra être facilement envoyée au cdip si le problème persiste.
 
Bonsoir predigny,

Le problème ne se pose pas avec une "liste d'ascendance", il se pose avec une "Fiche familiale-01 Rédigée-livret ascendant rédigée.ff entre autres.
J'ai mis en application votre proposition et obtenu une nouvelle généalogie qui ne comporte aucune photo ou illustration. Curieusement y figurent des individus qui n'ont rien à voir avec cette géné dont le sosa n°1 ???
Par la fonction recherche on voit très bien qu'ils ne sont pas rattachés, ils se trouvent complètement isolés.
Et le problème reste toujours le même : pas de transformation en PDF le processus s'arrêtant en cours de route.

SAUF QUE en restant sur 5 générations (en fait il y en a 21) sans cocher les cases conjoints, les parents ni frères et soeurs, la transformation PDF s'effectue et j'ai droit à ma possibilité d'enregistrement.
Que peut-on en déduire ?

Précision : dans la généalogie totale ne figurent que deux photos concernant un individu qui n'est pas dans l'ascendance que je cherche à traduire en PDF.

Cordialement
G. Longuet
 
Cessac":1ivh6q0d a dit:
Bonsoir predigny,
Le problème ne se pose pas avec une "liste d'ascendance", il se pose avec une "Fiche familiale-01 Rédigée-livret ascendant rédigée.ff entre autres....
Pour la "liste d'ascendance", J'avais bien compris c'était un lapsus :D
Pour votre problème il faut l'avis du cdip ou d'une personne ayant eu un problème identique, mais si c'est bon pour de petits livrets et pas pour un gros, c'est que le problème est bien du coté du spooleur d'impression, ou d'un composant Windows de ce genre. Je ne serais pas surpris que Généatique n'y soit pour rien. Mais ce n'est qu'un avis.
 
Bonjour prédigny,

Effectivement je pense comme vous qu'il faut tenter maintenant de trouver la solution, à défaut la marche à suivre, auprès du CDIP.

Ce qui m'intrigue quand même c'est la simultanéité des problèmes sur les deux PC.

Deux possibilités pour demander l'intervention du CDIP :
- les joindre au téléphone
- un mail expliquant le problème et faisant référence à la discussion sur le forum, joindre dans le même temps une sauvegarde de la géné (environ 5600 individus).

Que me conseilleriez-vous ?
Cordialement
G. Longuet
 
Bonjour à tous,

Malgré tous ses efforts, prise en mains à distance du PC, mon interlocuteur du CDIP n'a pu trouver la solution. Et pourtant il n'a pas ménagé sa peine !
Il semblerait qu'il y ait un conflit entre l'imprimante virtuelle de généatique et un logiciel installé sur mes machines.
Il me faudra donc biaiser en passant par une autre imprimante virtuelle telle que "PDF Creator".

Peu d'espoir que Gen2013 améliore la situation.

C'est un constat d'échec et j'espère que le CDIP le ressentira de même.

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement
G. Longuet
 

gratuit

Retour
Haut