• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

geneatique 2013 archive departementale

Nouveau membre
Lorsque j’accède dans une archive départementale par Généatique j'arrive jusqu'aux registres mais quand je veux "voir un document" le sigle tourne quelques secondes puis plus rien, l'écran reste blanc.
Par contre lorsque j’accède dans la même archive départementale directement par internet cela fonctionne? Pourquoi? :cry:

gbertin4":24aqiirz a dit:
...Par contre lorsque j’accède dans la même archive départementale directement par internet cela fonctionne? Pourquoi? :cry:
Par quel logiciel autre que G2013 accédez vous correctement à ces archives ? Le problème est-il sur toutes les ADs ?
Généatique utilise "Internet Explorer" (ou une partie de celui-ci) c'est donc avec IE qu'il faut voir si vous accédez à ces archives. Il se peut que les réglages du niveau de sécurité de IE soient trop sévères ou que le module "Flash-Player" associé à IE ne soit pas à jour.

"Pourquoi se compliquer la vie, lorsque l'on peut faire simple", continuez à passer outre ce gadget inclus et inutile dans "Geneatique" et accédez directement, c'est déjà parfois pas si simple que ça en direct alors pourquoi chercher des complications avec une couche de logiciel en plus, qui ne sera pas forcément à jour tout le temps.

MINGOUT":2bgf1glc a dit:
"Pourquoi se compliquer la vie...
Et de plus, c'est nier la fonction essentielle de MS-Windows qui permet d'utiliser plusieurs applications en même temps, ici Généatique et un Navigateur Internet pour feuilleter les BMS des archives, avec un simple ALT+TAB pour passer de l'un à l'autre ...

Même si je pense comme vous, vous ne pouvez pas dire ça ! Cette fonctionnalité de Généatique existe et elle doit pouvoir fonctionner.

Je préférerais que "Geneatique" soit allégé de cette fonction et d'autres, et que les éditions, et en particulier la fonction "livret" soit enfin en état de fonctionner complétement et correctement.

Ca a déjà été dit 50 fois. Cette fonction avec sa possibilité de capture écran aurait intéressante si elle fonctionnait bien dans tous les cas et si elle tournait dans une fenêtre (processus) indépendante, comme le font nos navigateurs Internet.

predigny":3kewc5ii a dit:
Ca a déjà été dit 50 fois. Cette fonction avec sa possibilité de capture écran aurait intéressante si elle fonctionnait bien dans tous les cas et si elle tournait dans une fenêtre (processus) indépendante, comme le font nos navigateurs Internet.
Et aussi de n'être plus lié à internet explorer mais au navigateur que l'on utilise par défaut chrome, chromium, firefox, opera, etc...
Idem pour le traitement de texte qui n'arrivera jamais à la hauteur d'un vrai TDT prévu uniquement pour cette fonction.
Idem pour la retouche photo qui n'arrivera jamais à la hauteur d'un vrai logiciel dédié uniquement pour cette fonction.
Idem pour la capture d'écran
En outre tous ces addons alourdissent inutilement le logiciel alors que des lacunes bien réelles persistent sur l'édition, sur les livrets et ne datent pas d’aujourd’hui.
A mon avis le CDIP devrait proposer à l'installation de laisser le libre choix :
- soit par défaut (paramétrage actuel du CDIP) pour les utilisateurs voulant un logiciel tout en un mais vraiment fonctionnel.
- soit personnalisé, suivant le desiderata et la préférence des utilisateurs qui pourraient alors employer des logiciels externes déjà utilisés et parfaitement maîtrisés( word, open office, photoshop, gimp, firefox, chromium, etc ...).

Je vais essayer de modérer tout cela :
- Il n'est généralement pas possible d'afficher en même temps les TD et les registres d'une même AD. Si vous voulez le faire, il faut 2 navigateurs. Il arrive, de plus, que le comportement d'affichage ne soit pas le même (exemple AD du Pas-de-Calais). Si vous êtes en limite de département, cela se complique si les visionneuses sont différentes (Nord et Pas-de-Calais, par exemple). Si vous utilisez un programme résident tel que WizMouse, certaines AD ne permettent plus de zoom avec la molette de la souris. Pour toutes ces raisons, le navigateur de généatique peut être utile.
- Si on utilise le navigateur, permettre une copie d'écran directement et un semblant de traitement de l'image comme le redressement de l'acte, par exemple, n'est pas complètement injustifié. Les fonctions proposées n'égalent tout de même pas Gimp ou photoshop.
- Je ne vois pas comment il est possible de lier une note ou une transcription d'acte à une fiche d'un individu sans avoir un traitement de texte. Si vous utilisez transcript ou word, comment faire pour exporter votre transcription ou votre note dans un gedcom ?
Perso, je suis beaucoup plus critique (je l'ai toujours été) dans la mise en place du mémento, par exemple, et plus généralement, par toutes les fonctions qui, bien qu'utiles, sont survolées et particulièrement décevantes. Une multitude de fonctions pourraient être améliorées. Le CDIP réalise un quizz...

MINGOUT":3d5hp320 a dit:
Mais ne prêchons nous pas dans le vide?
Si.

jlturbe":sqted7p4 a dit:
Et aussi de n'être plus lié à internet explorer ....
Idem pour le traitement de texte ....
Idem pour la retouche photo .....
Idem pour la capture d'écran ....
En outre tous ces addons alourdissent inutilement le logiciel ......
A mon avis le CDIP devrait proposer à l'installation de laisser le libre choix :
- soit par défaut (paramétrage actuel du CDIP) pour les utilisateurs voulant un logiciel tout en un mais vraiment fonctionnel.
- soit personnalisé, suivant le desiderata et la préférence des utilisateurs qui pourraient alors employer des logiciels externes déjà utilisés et parfaitement maîtrisés( word, open office, photoshop, gimp, firefox, chromium, etc ...).

Oui, Yapuqu'à, mais j'ai passé l'âge du Père Noël 8)

Il serait intéressant de pouvoir faire un sondage parmi les utilisateurs.
Mon sentiment est que plus de 90% (et je suis modeste) n'utilisent pas ces fonctions, et je fais partie de ceux-là

Généatique doit faire de la généalogie. Point.

gratuit

Retour