• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2014 Visualisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bbeno
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Souhaitant permettre à un membre de ma famille de voir l'entièreté de mon arbre, je m'étais fait conseiller par le service technique d'utiliser Généatique 2014 (que j'utilise moi-même en version illimitée) en version Visualisation. Installation, OK. Usage, apparemment OK... Mais impossible de récupérer les illustrations et médias liés aux personnes et aux couples. Le passage par le format GEDCOM semble faire perdre tout cela.

Y a-t-il une solution pour pouvoir, au départ de mon fichier .gw2 et passant par le format .ged, exporter les illustrations et les voir, comme le reste, dans la version Généatique 2014 Visualisation ?

Merci pour votre aide.

B. Jacquemin

Un gedcom ne contient jamais d'images (mais il peut contenir les adresses de ces images).
La version "Visualisation" est faite pour visualiser les généalogies produites par Généatique, donc directement le dossier .gw2 de votre généalogie. Cependant, se pose le problème de la transmission à votre parent car un dossier .gw2 peut vite être très gros. S'il n'est pas trop gros vous pouvez le zipper et le mettre en pièce jointe d'un mail. Le .zip contiendra alors la généalogie plus les images (contrairement au .zip des sauvegardes). Vous pouvez aussi copier cette généalogie sur une clé usb ou un CD et envoyer l'objet par la poste.
La "Synchronisation" sur une clé usb pouvait même permettre de visualiser (et modifier) la généalogie sans avoir besoin d'installer Généatique sur le pc de votre parent.

Merci pour votre réponse.

Je me doutais bien que le gedcom ne contenait pas les images. Pourtant, le mode d'emploi de la version Visualisation ne mentionne que le format gedcom, pas le .gw2. En outre, une réponse du service technique laissait planer le doute ("Au moment de la sauvegarde si vous avez cochez la case "inclure les images" ,ces dernières seront dans la sauvegarde").

J'ai par ailleurs déjà essayé, chez mon parent, de lire sur une clé USB, depuis la version Visualiation, un fichier .zip avec une sauvegarde de mon fichier (y compris les illustrations), mais sans succès: la version Visualisation ne semblait même pas détecter le fichier... Peut-être m'y suis-je mal pris. Il faudra sans doute que je réessaye.

N'ayant pas cette version "Visualisation" je ne peux pas vous affirmer que la fonction "Utilitaires/Restaurer" est opérationnelle sur cette version, mais vous pouvez dézipper le .zip de la sauvegarde avec Windows vous obtiendrez le dossier .gw2 dans lequel il faudra placer le dossiers "Images" qui se trouve aussi sur la clé, mais le plus simple est sans doute une "Synchronisation" comme je vous l'ai dit précédemment, car il contient tout sur la clé, y compris un Généatique complet (ou presque).

gratuit

Retour