• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2015

Membre
Pourquoi la fonction : "monographie" ne fonctionne pas ???
J'ai pu en faire une ....
et depuis blocage complet , la fonction demarre et les barres vertes d'avancement de réalisation sont figées !

Merci de m'expliquer le pourqoi ou me dire l'erreur que j'ai du faire ?
 
Cette fonction est assez difficile à mettre en oeuvre car on lui demande d'exécuter des modèles de document sans avoir la main-mise sur le paramétrage de ces modèles ; en fait il faut d'abord définir le paramétrage des modèles, enregistrer ces modèles et enfin seulement le "jouer" avec la fonction "Monographie". Je vous conseille de réaliser d'abord les documents séparément, puis les réunir en un seul document PDF avec la fonction Monographie ; les choses sont alors beaucoup plus faciles à contrôler.
 
Bonjour,

Dans Monographie Généatique 2015 il n'est pas possible d'aller au delà de 10 générations !
Hors j'ai besoin d'aller au delà jusqu'à 20.
Pourquoi ne peut-on pas modifier ce nombre dans Monographie ascendante, alors que c'est possible dans les Listes ?

Cordialement

Michel
 
Bonjour,

Egalement quand je créé une monographie il impose une imprimante type PDF-XChange pourquoi ?
Au lieu de prendre l'imprimante par défaut déclarée sur l'ordinateur.

De plus cela bloque toute action pour revenir à ma page de saisie de ma généalogie, je suis obliger de fermer la cession.
Généatique 2015.

Cordialement
 
michoutka":3p3fg1kx a dit:
...Egalement quand je créé une monographie il impose une imprimante type PDF-XChange pourquoi ?
Au lieu de prendre l'imprimante par défaut déclarée sur l'ordinateur....
Dans l'onglet "Document" de cette fonction, vous avez un bouton "Menu" puis "Fichier/Configuration de l'imprimante" ; Vous sélectionnez alors votre imprimante papier.
 
predigny":2542yq5e a dit:
Cette fonction est assez difficile à mettre en oeuvre car on lui demande d'exécuter des modèles de document sans avoir la main-mise sur le paramétrage de ces modèles ; en fait il faut d'abord définir le paramétrage des modèles, enregistrer ces modèles et enfin seulement le "jouer" avec la fonction "Monographie". Je vous conseille de réaliser d'abord les documents séparément, puis les réunir en un seul document PDF avec la fonction Monographie ; les choses sont alors beaucoup plus faciles à contrôler.

Il est vrai que la fonction "monographie" n'est pas pratique et ne fait qu'une compilation.

Ce serait très apprécié que le cdip "modernise" cette fonction (demandé depuis longtemps ), et pourquoi pas la rapprocher d'un VRAI livre de famille convivial, comme il en existe dans d'autres logiciels ! Mais je rêve peut-être..... :roll:
 
Bonjour,

on sélectionne effectivement l'imprimante, mais malheureusement il faut le faire à chaque fois, l'imprimante n'est pas conservée en mémoire dans le menu !

cordialement
 

gratuit

Retour
Haut