• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2018 et cartes de Cassini

Membre actif
Bonjour,
Dernièrement après l'installation de Généatique 2018 j'avais rencontré un dysfonctionnement entre Généatique 2018 et Cartes de Cassini. Pour remédier à ce dysfonctionnement, j'avais réinstaller Généatique en mode "Administrateur" et le problème semblait être résolu.
Le problème rencontré est que Cassini ne me donne pas la situation de la ville ou du village que je recherche en partant de Généatique. Le problème que je ne rencontre pas avec "Localisation"
Le problème est apparu de nouveau après la dernière mise à jour V.1.0.2
Avant cette dernière j'avais réussi à rétablir le bon fonctionnement de Carte de Cassini et de Généatique. Ces deux derniers sont installés en mode administrateur
J'ai réalisé la mise à jour en mode "Administrateur"
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
Je viens de tester à nouveau G2018 et cassini 2015, je suis V.1.0.2 et sous Win 10 Pro v.1703 (OS 15063.674- 64 bits) ça fonctionne parfaitement. Je passe de localisation à cassini et vice versa sans aucune difficulté.

Sur localisation je suis positionné sur l'onglet communes de France en bas à gauche et sur l'onglet carte géographique fenêtre de droite, pour fermer j'utilise le bouton fermer en bas à droite, je n'utilise pas la croix en haut à à droite
En venant de localisation si cassini 2015 a été fermé précédemment il faut cliquer 2 fois sinon une fois suffit

Essayez de voir si une réinstallation de cassini 2015 ne résout pas votre problème.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis très content de savoir que vous n'avez pas de problème avec Généatique. Pour moi ce n'est pas le cas.
A l'instant, je viens de désinstaller Généatique 2018 et de procéder à sa réinstallation. Cette opération a permis de réinstaller la version V 1.0.1
A la suite de cette réinstallation, je n'ai pas rencontrer de problème entre Généatique 2018 et Cartes de Cassini.
C'est après être passé à la version V 1.0.2 que j'ai rencontré mon problème de dysfonctionnement avec "Cartes de Cassini".
J'ai désinstallé Cartes de Cassini et réinstallé mais cela n'a rien changé. La version V 1.0.2 a perturbé mon système
La Fouine
 
Bonjour,
Avant de procéder à l'installation de la mise à jour V 1.0.2, je n'avais pas de problème entre Généatique et Cartes de Cassini. Par contre avec cette nouvelle mise à jour Cartes de Cassini ne veut plus me donner la carte Géographique du lieu recherché.
Est ce quelqu'un a rencontré aussi ce problème ?
A l'avance merci pour votre réponse.
La Fouine
 
Bonjour,
Je préfère reprendre la discussion de ce sujet non avec le problème relatif au dictionnaire mais avec ce problème.
Avec la version de Généatique V 1.0.1 je n'avais pas de problème. par contre avec V 1.0.2 cartes de Cassini ne veut rien savoir.
J'ai procédé a sa désinstallation et à sa réinstallation en tant qu'administrateur et le problème reste entier.
Avec la version V.1.0.1 quand je consultais Cartes de Cassini , je n'avais pas à répondre à la question oui ou non pour lancer Cartes de Cassini
Par contre avec la version V 1.0.2 cette question m'est posée et c'est peut-être de là que vient le problème.
Mais alors pourquoi puisque je n'ai rien changé.
La fouine
 
Que se passe-t-il si vous lancez cassini directement depuis le répertoire :
C:\Program Files (x86)\Geneatique2018
cartes-cassini.exe
Ce fichier doit avoir les droits "lecture et exécution" et "lecture" pour l’utilisateur de la session
 
Bonjour,
Il ne se passe rien.
Je suis toujours devant le même problème.
"Localisation" pas de problème
"Carte de Cassini" ne veut rien savoir
Merci de votre message
La Fouine
 
Bonjour,
A l'instant, je viens de prendre langue auprès du CDIP. Maintenant mon problème est résolu.
Voilà le rectificatif apporté par CDIP
L'installation de Généatique V 1.0.1 je l'avais fait en mode "Administrateur"
la mise à jour V 1.0.2 je l'avais fait aussi en mode "Administrateur"
Mais avec la complexité de Windows, la case qui devait être cochée ne l'était pas.
Pour ce faire, il faut
- "clic droit de la souris" sur le logo de Généatique 2018
- cliquer sur "Propriétés"
- puis sur "Compatibilité"
- cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Voir document joint
Je reconnais la qualité de service du CDIP. Je n'ai jamais eu en m'en plaindre, bien au contraire.
Bonne soirée
La Fouine
 
Fichiers joints
  • Copie d'écran pour CDIP 03.JPG
    Copie d'écran pour CDIP 03.JPG
    56.6 KB · Affichages: 848
Normalement l'installation de Généatique ne se fait pas en mode administrateur ; ça avait même été déconseillé par le cdip ; alors je ne comprends pas bien. Peut-être est-ce que si on l'installe en mode administrateur, il faut ensuite exécuter en mode administrateur ( ? ). Ou est-ce une finesse de W10 ... ?
 
Concernant GT (2017 encore pour l'instant), j'accède bien aux cartes de Cassini en cliquant sur le bouton situé à la fin du lieu.
Dans mon cas de figure je ne vois que le quart du village : Luzoir (Lusoir) ....voir copie d'écran.
Questions
- est-ce normal, car ça correspondrait à la découpe numérisée des cartes Cassini?
=> dans ce cas comment puis-je faire pour assembler les 4/4 ?
- est-ce parce que j'ai une des toutes premières versions des cartes Cassini du CDIP?
 
Fichiers joints
  • GT_cassini.jpg
    GT_cassini.jpg
    513.3 KB · Affichages: 785
Le site "Geo-Portail" donne les cartes assemblées mais à coté de Luzoir il n'y a pas grand chose d'autre à voir.
Curieusement, à chaque fois que j'ai voulu consulter Mr Cassini, le lieu que je cherchais était à cheval entre deux, voire quatre cartes ! :lol: C'est le cas ici.

Luzoir.jpg
 

gratuit

Retour
Haut