• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2018

Membre actif
Bonsoir à tous
Eh bien voila pour G 2018 c'est lancé....
j'ai reçu ma proposition de téléchargement
Quelqu'un a t il fait le pas ?
Bug ou pas bug ?
A vous lire avant de passer à la nouveauté
Cordialement
Jacques
 
pguibert":2hk1lfub a dit:
Recherche de personne
1 – Module de recherche sur des sites et bases ---> Je n'utilise pas cette fonction étant allergique au tout en un et aussi à Microsoft Edge, navigateur utilisé par G2018.
2 – Recherche par branche (Ascendance ou descendance) ---> Admettons... si "Limiter aux sosas" fonctionnait. Cette case à cocher n'est pas mentionnée dans le manuel de l'utilisateur, à moins que cela m'ait échappé, et pourtant elle est présente dans l'interface !
Simplement pour répondre aux 2 premiers :
1 - Qui vous a parlé de tout en un ? Qui vous a parlé de Edge ?
2 - Si vous avez comme moi de nombreux homonymes, les afficher par branche limite les problèmes, Sosa ou pas.
Si les améliorations de G2018 ne sont pas spectaculaires, elles simplifient la vie. Cette version est bien meilleure que la précédente. Moins de barouf, plus d'efficacité.
 
J'ajoute que dans la recherche par sosa, quand on définit un sosa temporaire, la nouvelle lignée sosa qui est ainsi définie affiche les numéros de sosa, entre parenthèses pour bien les distinguer des vrais sosa.
Si la branche des sosa temporaires rejoint une branche de vrais sosa, on aura deux numéros de sosa affichés dans le résultat de la recherche. On remarque alors dans ce cas un petit problème dans le classement par ordre de numéro sosa. Je le signalerai au cdip.

sosa-temp.jpg
 
Bonsoir,
phicome":uzuikvcw a dit:
Simplement pour répondre aux 2 premiers :
1 - Qui vous a parlé de tout en un ? Pour moi être redirigé sur une page internet à l'intérieur du logiciel est du tout en un. Qui vous a parlé de Edge ? J'avais vérifié avant d'avancer cette affirmation mais j'avais omis que le manuel de l'utilisateur était affiché dans Edge. Donc mea culpa puisque dans le gestionnaire de tâches de Windows, le processus Edge n'est plus affiché. :oops:
2 - Si vous avez comme moi de nombreux homonymes, les afficher par branche limite les problèmes, Sosa ou pas. Je n'ai jamais écrit que l'affichage par branche n'était pas bien. Il est dommage que la limitation aux Sosa ne fonctionne pas. C'est sans doute un bug qui va être corrigé.
Si les améliorations de G2018 ne sont pas spectaculaires, elles simplifient la vie. Cette version est bien meilleure que la précédente. Moins de barouf, plus d'efficacité.
Comme je l'ai précisé, Généatique est un excellent logiciel et je ne doute pas que les nouveaux utilisateurs vont être séduits par le cru 2018. Je ne regrette absolument pas d'être passée à cette version.

predigny":uzuikvcw a dit:
J'ajoute que dans la recherche par sosa, quand on définit un sosa temporaire, la nouvelle lignée sosa qui est ainsi définie affiche les numéros de sosa, entre parenthèses pour bien les distinguer des vrais sosa.
C'est effectivement intéressant. Merci.

Amicalement.
 
Non, on ne le sait pas ; peut-être des choses qui ne concernent que des corrections suite aux MàJ de Windows, ou des bugs même pas encore vus par les utilisateurs, ou des choses trop techniques. Je ne me pose plus de question, je mets à jour aveuglément (c'est ce que font 99% des gens avec les MàJ de Windows).
 
Qu'entendez-vous par "tableau" ?
Dans les listes d'ascendance vous pouvez sélectionner "Agnatique" (ou patronymique). Si c'est un arbre que vous souhaitez, on peut définir ce qui est affiché dans le paramétrage avancé : "Ascendance patronymique" ou en ajoutant une condition pour ne pas afficher les femmes.
 

gratuit

Retour
Haut