• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2018

Membre actif
Bonsoir à tous
Eh bien voila pour G 2018 c'est lancé....
j'ai reçu ma proposition de téléchargement
Quelqu'un a t il fait le pas ?
Bug ou pas bug ?
A vous lire avant de passer à la nouveauté
Cordialement
Jacques
 
La Fouine":2vyvycan a dit:
.....
Par contre, j'ai remarqué dans "Program Files (X86) vis à vis de Généatique un petit changement. Avant nous avions Généatique 2017 et Install Généatique 2017. Maintenant, nous n'avons plus que Install Généatique 2018, Généatique 2018 a disparu. Je pense que cela est voulu
La Fouine
A mon avis c’est une erreur du programme d’installation. Lors de l’install, il faut faire attention de changer le dossier dans lequel est installé G2018 et mettre C:\programme\Geneatique2018. Les .bin pour une future réinstallation sont dans ce dossier.
 
Bonjour,

Au début, j'ai suivi bêtement les informations fournies par le programme d'installation. Après avoir procédé à la désinstallation de Genéatique 2018, au moment de procéder à la réinstallation de Généatique, c'est à dire en répondant à la question posée, j'ai tout simplement effacé "Install-geneatique-2018" en prenant soin de ne laisser que "C:\Program Files (X86)". Le reste vient s'inscrire tout seul lors de l'installation. C'est quand même un petit défaut mineur du programme d'installation.

Maintenant, plus de problème avec "Carte de Cassini" tout fonctionne normalement.

Pour le moment, je n'ai pas rencontré de nouveaux problèmes ou d'autres anomalies.

Bonne journée à tous et à toutes

La Fouine
 
Re Bonjour,
Petit rectificatif concernant Cartes de Cassini
Si je commence par carte de Cassini pas de problème ça fonctionne
Si je commence par localisation pas de problème et ensuite si je vais sur carte de Cassini ça ne fonctionne pas
Quand je veux fermer Généatique 2018 J'ai la réponse "Abnomal programm termination" je résoud le problème en passant par "Ctrl + Alt + Suppr"
Mais à part ça tout fonctionne bien.
Bonne journée
La Fouine
 
rainette":3a8arezw a dit:
...En revanche je trouve pas le paramétrage rapide de l'acte et cela est dommage car mes carrés de couleur dans les cases de l'arbre depuis que j'ai changé mon écran de saisie...
Le paramétrage de l'arbre c'est l'avant dernière icône du groupe vert, celui où l'on règle le nombre de générations affichées.
 
La Fouine":28f2ckd5 a dit:
Re Bonjour,
Petit rectificatif concernant Cartes de Cassini
Si je commence par carte de Cassini pas de problème ça fonctionne
Si je commence par localisation pas de problème et ensuite si je vais sur carte de Cassini ça ne fonctionne pas
Quand je veux fermer Généatique 2018 J'ai la réponse "Abnomal programm termination" je résoud le problème en passant par "Ctrl + Alt + Suppr"
Mais à part ça tout fonctionne bien.
Bonne journée
La Fouine
Avec carte de cassini 2015 ça fonctionne Vous n'indiquez pas votre version
Pour la séquence
Si je commence par carte de Cassini pas de problème ça fonctionne
Si je commence par localisation pas de problème
et ensuite si je vais sur carte de Cassini ça ne fonctionne pas
ça fonctionnera si vous cliquez une deuxième fois sur Cassini
 
Bonjour,
Version de Généatique 1.0.1
Version de Cartes de Cassini édition 2015
Même en cliquant plusieurs fois ça ne fonctionne pas .Même quand je commence par cartes de Cassini. Avec "localisation" pas de problème.
Pour arrêter Généatique 2018 je dois passer "Ctrl + Alt -Suppr" est-ce normal ?
Je me demande si je ne dois pas procéder à la réinstallation de Généatique 2018 en passant par le Setup
Bonne soirée
 
Bonsoir,

campagne27":1jucq9zx a dit:
J'ai point reçu mon message "prix".

Et si je clique sur "prix préférentiel", j'arrive sur G2017 :



J'chui ben malheureuse ...... :( :( :( :( :(
En entrant votre numéro de série de G2017 vous aurez un lien pour découvrir votre tarif préférentiel.

C'est de cette façon que j'ai procédé et je n'avais pas eu non plus de message de la part du CDIP pour la sortie de G2018.

Pour l'instant à part un relookage coloré, je ne vois pas d'améliorations en profondeur.

A suivre...
 
pguibert":2dmlujrk a dit:
Bonsoir,

En entrant votre numéro de série de G2017 vous aurez un lien pour découvrir votre tarif préférentiel.

C'est de cette façon que j'ai procédé et je n'avais pas eu non plus de message de la part du CDIP pour la sortie de G2018.

Pour l'instant à part un relookage coloré, je ne vois pas d'améliorations en profondeur.

A suivre...

Ca ne marche pas chez moi :(
 
Bonsoir,
david974":39q8bg1h a dit:
Ca ne marche pas chez moi :(
En allant à cette page : https://boutique.cdip.com/produit/genealogie/geneatique, en bas vous avez un encart vert mentionnant "Vous utilisez déjà Généatique ?"
En dessous de cette mention, il vous faut cliquer sur "Je découvre mon prix préférentiel!"
Vous aboutissez sur une page où il vous suffit d'entrer l'adresse mail avec laquelle le CDIP vous connaît et le numéro de série de G2017.
Vous devriez recevoir un mail automatique avec un lien à cliquer pour aboutir sur la page adéquate.

Amicalement.
 
pguibert":38uv6udr a dit:
Bonsoir,
david974":38uv6udr a dit:
Ca ne marche pas chez moi :(
En allant à cette page : https://boutique.cdip.com/produit/genealogie/geneatique, en bas vous avez un encart vert mentionnant "Vous utilisez déjà Généatique ?"
En dessous de cette mention, il vous faut cliquer sur "Je découvre mon prix préférentiel!"
Vous aboutissez sur une page où il vous suffit d'entrer l'adresse mail avec laquelle le CDIP vous connaît et le numéro de série de G2017.
Vous devriez recevoir un mail automatique avec un lien à cliquer pour aboutir sur la page adéquate.

Amicalement.

Depuis vendredi ce dois être la cinquième fois que j'indique mon adresse mail pour recevoir le code, sans succès, ni dans ma boite de réception, ni dans mes indésirables...
 
Le serveur est soit surchargé soit pas encore bien en place ; un peu de patience avant de goûter aux délices de G2018 ! :D
 
Bonjour,
A l'instant, je viens de résoudre mes problèmes.
Après avoir procéder à la désinstallation de Généatique 2018 en utilisant le logiciel adéquat fourni par CDIP. J'ai procéder à la réinstallation de Généatique 2018 en exécutant "Setup-Généatique 2018.exe" mais en mode Administrateur.
Après avoir réalisé cette installation, j'ai retrouvé toutes mes configurations de l'ancienne version (Généatique 2017) et je commence à me promener dans cette nouvelle mouture qui semble forte intéressante.
Par contre, il faut reconnaitre qu'il y a quand même quelques petits problèmes entre le lanceur et le Setup lors du chargement de Généatique par le biais du Lanceur.
Toutes les opérations jusqu'à la phase finale, c'est à dire le lancement de Généatique, semblent s'enchainer sans problème, mais ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, il faut pour installer Généatique en mode Administrateur passer obligatoirement par le Setup et c'est là que nous voyons apparaitre "Program Files (X86) \Généatique 2018.
Je n'ai plus maintenant de problème avec "Cartes de Cassini"
Il ne faut surtout pas s'énerver....
Bon courage à tous et à toutes
La Fouine
 
Bonjour,
Avec votre aide je viens de télécharger Généatique 2018 après avoir reçu le message de sa sortie. Je ne sais quelles seront les nouveautés qui y seront incluse mais le premier test est, pour moi, assez décevant.
Cela fait plusieurs années que je propose des améliorations sur la saisie des parents d'une personne :
- la profession du père et de la mère
- une case « âge » qui calcule automatiquement l’année de naissance (comme pour les témoins)
- en plus du lieu de naissance, le lieu-dit
- une simple case à cocher pour le sexe
- la saisie de la résidence (indiquée sur certains actes) mais là c'est peut-être effectivement compliqué
- une case à cocher sur la recherche pour avoir ou pas les noms équivalents
- dans l'organisation de l'écran de saisie serait-il possible d'avoir les champs âge du père et âge de la mère à la naissance de la personne ?
Comme apparemment aucune n'est prise en compte, je reste, pour l'instant, sur Généatique 2016. Mais si de nombreuses personnes sont intéressées par ceci et le font savoir au CDIP peut-être le prendront-ils en compte.
Lionel FAVRE
 
pguibert":qjm5lbgc a dit:
Pour l'instant à part un relookage coloré, je ne vois pas d'améliorations en profondeur.
Il y en a pourtant un certain nombre, voici la liste,

Recherche de personne
1 – Module de recherche sur des sites et bases
2 – Recherche par branche (Ascendance ou descendance)
3 – Recherche par sosa
4 – Autre recherche : Par critère

→ Statistiques
5 – Nouveau type de Statistique
5' – Interface revu

→ Arbre
6 – Affichage de l'état des événements : naissance , union , décès
carrés de couleurs dans les cases de l'arbre, qui définissent l'état des événements, peuvent être cachés ou affichés par une option dans le paramétrage rapide de l'arbre.
7 – Personne favorite
A rajouter case à cocher par l'écran de saisie (FAVORIS)
→ Saisie
8 – Écran de saisie : ajout d'indicateur dans la liste des événements
9 –  Acte : Liste de choix (personnalisable dans "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences")

→ Document :
10 – Fiche et livret de famille
Phrases pré rédigées pour les fiches et livrets de famille se trouvant dans structure pour :
Naissance, baptême, résidence, pacs, fiançailles, contrat de mariage, union , divorce, décès , inhumation

→ Divers :
11 – Historique de consultation de fiches (Cette liste se présente sous la forme d'un onglet supplémentaire : à activer dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Historique."
12 – Ajout Fr/Sr : choix de la naissance/baptême
13 – Parentèle : Rompre un lien avec les parents
14 – Dictionnaire des données (afficher le détail est très interessant)

Plus diverses autres corrections mineures chronogramme, sauvegarde memento, etc ...

TGV92":qjm5lbgc a dit:
Je ne sais quelles seront les nouveautés qui y seront incluse mais le premier test est, pour moi, assez décevant.
idem que ci-dessus et lien officiel CDIP
http://www.geneatique.com/nouveautes.html
Je l'utilise quotidiennement et j'en suis très satisfait, aucun problème rencontré.
Du coup j'ai abandonné G2017 .
 
Bonjour,

Aujourd'hui, le lien pour tester Généatique 2018 en version découverte fonctionne bien.

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Bonjour,

Comme lors de l'installation de G2017 les tables des villes et des pays sont vides à l'installation de G2018 :oops:

Problèmes résolus en allant recopier les tables :

de C:\Program Files\Geneatique2017\Tableville vers => C:\Program Files\Geneatique2018\Tableville
et
de C:\Programdata\Geneatique2017\Tableville vers => C:\Programdata\Geneatique2018\Tableville

et tout est rentré dans l'ordre :D
 
peyroutet47":2yhbkw3y a dit:
Bonjour,
Comme lors de l'installation de G2017 les tables des villes et des pays sont vides à l'installation de G2018 :oops:
Problèmes résolus en allant recopier les tables :...
C'est très étrange car je n'ai eu aucun problème pour ces tables. Lors de l'installation il est demandé (case à cocher) si l'on veut charger toutes les tables des villes, mais il me semble bien que c'est coché par défaut !
Toujours bien lire ce qui est demandé à l'installation, parfois des valeurs par défaut ne sont pas les bonnes.
 
pguibert":3st8rq73 a dit:
Pour l'instant à part un relookage coloré, je ne vois pas d'améliorations en profondeur.
@jlturbe
J'avais mentionné après cette remarque "A suivre..." puisque c'était une première approche de quelques minutes après avoir téléchargé le logiciel sans avoir eu le message d'annonce. Je suppose que vous êtes beta-testeur...

jlturbe":3st8rq73 a dit:
Il y en a pourtant un certain nombre, voici la liste,

Recherche de personne
1 – Module de recherche sur des sites et bases ---> Je n'utilise pas cette fonction étant allergique au tout en un et aussi à Microsoft Edge, navigateur utilisé par G2018.
2 – Recherche par branche (Ascendance ou descendance) ---> Admettons... si "Limiter aux sosas" fonctionnait. Cette case à cocher n'est pas mentionnée dans le manuel de l'utilisateur, à moins que cela m'ait échappé, et pourtant elle est présente dans l'interface !
3 – Recherche par sosa ---> Existait déjà
4 – Autre recherche : Par critère ---> Existait déjà

→ Statistiques
5 – Nouveau type de Statistique ---> Cela semble intéressant mais on n'utilise pas cette fonction tous les jours.
5' – Interface revu ---> Je conviens que c'est pas mal à première vue.

→ Arbre
6 – Affichage de l'état des événements : naissance , union , décès
carrés de couleurs dans les cases de l'arbre, qui définissent l'état des événements, peuvent être cachés ou affichés par une option dans le paramétrage rapide de l'arbre. ---> Sur les arbres 2018 ça passe bien, pas sur celui que j'utilise tous les jours où j'ai créé mes propres repères depuis bien longtemps. Je trouve que ça alourdit l'arbre et que ça le rend peu esthétique. Mais bon, comme on peut occulter ces cases, c'est moindre mal.
7 – Personne favorite
A rajouter case à cocher par l'écran de saisie (FAVORIS) ---> J'apprécie cette fonction mais il faudra corriger le bug de "Tous les prénoms" de l'écran recherche dont la case se décoche sans raison (déjà constaté dans la version précédente).
→ Saisie
8 – Écran de saisie : ajout d'indicateur dans la liste des événements ---> Cela peut effectivement permettre de faire le point de manière synthétique pour la personne concernée.
9 –  Acte : Liste de choix (personnalisable dans "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences") ---> Il aurait été judicieux de normaliser cette rubrique dans tous les écrans de saisie où elle apparaît, ce qui n'est pas le cas.

→ Document :
10 – Fiche et livret de famille
Phrases pré rédigées pour les fiches et livrets de famille se trouvant dans structure pour :
Naissance, baptême, résidence, pacs, fiançailles, contrat de mariage, union , divorce, décès , inhumation ---> J'utilise Filiatus depuis de nombreuses années n'ayant pas trouvé mon compte avec Généatique. J'approfondirai la question.

→ Divers :
11 – Historique de consultation de fiches (Cette liste se présente sous la forme d'un onglet supplémentaire : à activer dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Historique." ---> Fonction intéressante.
12 – Ajout Fr/Sr : choix de la naissance/baptême ---> Pour ceux dont je ne suis pas qui mentionnent la date de baptême dans baptême quand elle est unique, c'est un plus, effectivement.
13 – Parentèle : Rompre un lien avec les parents ---> C'est bien quand les deux parents sont concernés. On aurait aimé pouvoir rompre le lien pour un seul parent.
14 – Dictionnaire des données (afficher le détail est très interessant) ---> Pas mal à première vue.

Plus diverses autres corrections mineures chronogramme, sauvegarde memento, etc ...

Rassurez-vous, j'aime beaucoup Généatique car ce logiciel est très puissant et paramétrable à souhait, ce qui n'est pas le cas de son concurrent historique. Pourtant ce dernier est largement en avance pour certaines des nouvelles fonctions de G2018.

Je travaille sur cette version depuis quelques heures seulement. Je la trouve très stable. A voir à l'usage...
 
Petit complément avec comparatif G2017 -G2018 pour
3 – Recherche par sosa
On peut afficher les sosas de la génération que l'on souhaite c'est nouveau
Pour le de-cujus temporaire il y a aussi une petite amélioration dans l'affichage sosa absolu et sosa relatif entre parenthèse
4 – Autre recherche : Par critère
On peut rechercher les personnes favorites.
13 – Parentèle : Rompre un lien avec les parents
Ceci permet de supprimer les liens des parents en une seule fois ,
pour rompre le lien pour un seul parent père ou mère on a toujours la possibilité une fois positionné sur l'individu, par clic droit "suppression de liens ou d'une personne " ou par raccourci clavier avec Alt S
 
Fichiers joints
  • sosa.JPG
    sosa.JPG
    58.1 KB · Affichages: 1 133

gratuit

Retour
Haut