• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2018

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acquérir le logiciel "Généatique 2018 Prestige".
Seulement il y a quelques défauts de fonctionnements ou bien est-ce de ma faute y aurait-il des réglages à faire :?:
Je précise que je me sert d'un logiciel de généalogie pour la première fois et en plus sur une toute nouvelle version..
Donc voilà mes petits problèmes:
Quand on remplit la fiche d'une personne, il arrive assez souvent que la fonction "Union" est inaccessible, comme étant grisée. Il est impossible d'y inscrire quoi que ce soit. :?:
Quand on remplit la case "lieu" le village ou la ville s'affiche quand on tape la première lettre, mais quand on clique dessus le lieu qui apparait: rien ne se passe et tout disparait!
Ce qui fait que l'on est obligé de tout écrire normalement et de perdre un temps fou.
Voilà pour l'instant ce qui commence passablement à m'agacer surtout au prix ou l'on paie ce logiciel.
Très sincères amitiés

PS: Ne pourrait-on pas avoir une fonction automatique de correction d'orthographe et de grammaire dans ce forum où l'on dépose nos réclamations ou réponses.
Je vous remercie pour votre compréhension.
 
Pouvez-vous me transmettre votre fichier zippé ?

Je ne sais pas si les 2 Mo vont passés par cette option

voir
 
Fichiers joints
  • fichier joint.JPG
    fichier joint.JPG
    36.9 KB · Affichages: 585
bien reçu le gedcom

Je l'ai importé sans problème avec toutes les options ou choix par défaut.
Après une vusi rapide tout semble correct y c les accents.

Mais j'ai G2015 et W10 !

Si un utilisateur de G2018 qui lit ces lignes pourrait faire cet import en test pour valider le disfonctionnement de G018 pour cet import gedcom ?

J'ai sauvegardé votre base mais le poids est trop lourd pour passer par ce forum.
Si vraiment on ne résout pas le problème, je vous le transmettrais autrement

A suivre
 
super
merci beaucoup!
déjà le fichier fonctionne , c'est un bon point!!
reste qu'avec g 2018 j'ai un souci!!
je vous donne mon adresse mail en MP si vous voulez me faire parvenir le dossier par
"we tranfer" qui autorise les gros fichiers.
encore merci pour votre aide
 
J'ai testé le fichier de Jeu 30 Nov 2017 18:46
L'importation se déroule correctement,
ged.JPG
ensuite il faudra faire quelques réajustements comme pour les noms, voir les équivalences de noms
exemple : THIBAULT (TIBAULT)
en
THIBAULT ; TIBAULT

ou pour
SIVADIER ; CIVADIER (lors de son bapteme en 1710)
Certains TAGS à laisser ou à modifier
ged3.JPG
Les liens des sources fonctionnent
L'union est de type avec info voir préférences du fichier /structure alors que naissance, baptême, décès , inhumation sont de type évènement simple
 
Merci "jlturbe" pour votre expertise.

Donc le problème doit être chez "jlsivadier".
Avec tous ces échanges je nais plus si G2018 a été réinstallé.

Si non, réinstaller sans désinstallation préalable
si oui, tenter "Effacer la base de registre"
 
dfx":yerhnuu8 a dit:
Donc le problème doit être chez "jlsivadier".
Oui le problème est dans l'installation de G2018 ou dans son fonctionnement (pas assez d'espace disque dur ou pas assez de mémoire etc. ) mais il n'est pas dans le fichier gedcom qui s'importe et s'ouvre sans problème dans G2018.
Il doit aussi penser à récupérer les 141 images liées à ce gedcom.
 
dfx":aoz8bd0b a dit:
Merci "jlturbe" pour votre expertise.

Donc le problème doit être chez "jlsivadier".
Avec tous ces échanges je nais plus si G2018 a été réinstallé.

Si non, réinstaller sans désinstallation préalable
si oui, tenter "Effacer la base de registre"
bonjour,
merci pour votre coopération c'est trés sympa.
donc j'ai réinstallé G2018 et le résultat est le même avec wind 10.
je ne sais pas comment c'est possible mais il se peut aussi que le logiciel disfonctionne et dans ce cas il me faudrait le renvoyer.
je tente une autre approche pour vérifier si c'est le logiciel.
pour l'instant c'est "galére"..
 
jlturbe":1n6b1usy a dit:
dfx":1n6b1usy a dit:
Donc le problème doit être chez "jlsivadier".
Oui le problème est dans l'installation de G2018 ou dans son fonctionnement (pas assez d'espace disque dur ou pas assez de mémoire etc. ) mais il n'est pas dans le fichier gedcom qui s'importe et s'ouvre sans problème dans G2018.
Il doit aussi penser à récupérer les 141 images liées à ce gedcom.
ce n'est pas un probleme de d'espace disk car j'ai 500 go de dispo sur cet ordi !!!
quand à la RAM j'ai 8 go et donc pas là le pb non plus!!
mon ordi avec lequel j'ai wind est trés récent donc pas de pb non plus de ce coté!!
j'ai un autre ordi qui fonctionne sous ubuntu mais le logiciel ne fonctionne que sous wind (dommage!!) et pas sous linux.
je cherche encore d'ou vient le probléme.
dés que je trouve je vous le fais savoir.
merci
 
jlsivadier":oelbd8ax a dit:
donc j'ai réinstallé G2018 et le résultat est le même avec wind 10.
je ne sais pas comment c'est possible mais il se peut aussi que le logiciel disfonctionne et dans ce cas il me faudrait le renvoyer.
Vous pouvez télécharger la version en ligne, c'est la même que sur CD, la procédure d'activation est la même.
http://boutique.cdip.com/content/telech ... geneatique
 
jlturbe":bmtfwzx0 a dit:
jlsivadier":bmtfwzx0 a dit:
donc j'ai réinstallé G2018 et le résultat est le même avec wind 10.
je ne sais pas comment c'est possible mais il se peut aussi que le logiciel disfonctionne et dans ce cas il me faudrait le renvoyer.
Vous pouvez télécharger la version en ligne, c'est la même que sur CD, la procédure d'activation est la même.
http://boutique.cdip.com/content/telech ... geneatique
je pourrais mettre le meme code en GW?
 
oui
La source de Généatique (CD, Web, ...) n'est pas importante, mais évidement le lien direct sur le site du CDIP est préférable
Vous avez la dernière version

Seule l'identification (GW18-...) de votre version est importante, elle ne change pas et est personnelle.

Conseils:
Sur l'instance actuellement de G2018 sur votre PC "Effacer la base de registre"
puis sans la déinstaller, réinstaller la version que vous aurez téléchargée du CDIP
 
dfx":2ezkm63x a dit:
oui
La source de Généatique (CD, Web, ...) n'est pas importante, mais évidement le lien direct sur le site du CDIP est préférable
Vous avez la dernière version

Seule l'identification (GW18-...) de votre version est importante, elle ne change pas et est personnelle.

Conseils:
Sur l'instance actuellement de G2018 sur votre PC "Effacer la base de registre"
puis sans la déinstaller, réinstaller la version que vous aurez téléchargée du CDIP
d'accord je vais m'y mettre
merci
 
dfx":2fe49hvu a dit:
oui
La source de Généatique (CD, Web, ...) n'est pas importante, mais évidement le lien direct sur le site du CDIP est préférable
Vous avez la dernière version

Seule l'identification (GW18-...) de votre version est importante, elle ne change pas et est personnelle.

Conseils:
Sur l'instance actuellement de G2018 sur votre PC "Effacer la base de registre"
puis sans la déinstaller, réinstaller la version que vous aurez téléchargée du CDIP
ok probleme résolu en parti
je suis aller sur un vieil ordi avec win 7 , telechargé G2018 et là ça marche super.
il ne me reste plus qu'à vérifier sur l'ordi avec win 10 et puis tout ira bien

encore merci et bravo pour votre aide!!
bonne route sur les chemins de la généalogie.
 
jlsivadier":2dxz1bz9 a dit:
je suis aller sur un vieil ordi avec win 7 , telechargé G2018 et là ça marche super.
il ne me reste plus qu'à vérifier sur l'ordi avec win 10 et puis tout ira bien
Attention toutefois au nombre limité d'activation pour gérer cela il faut aller sur son compte :
http://boutique.cdip.com/user
Vous y trouverez également divers renseignements dont votre numéro de série et vos activations.
En cas de problème pour l'assistance technique
Menu/Aide/sommaire/Guide2018.pdf
Aller sur les pages 273 à 275
 
Fichiers joints
  • compte.JPG
    compte.JPG
    36.1 KB · Affichages: 704

gratuit

Retour
Haut