• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2019 ne démarre plus

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour à tous,
Jusqu'ici jamais eu de problème avec généatique. Aujourd'hui il ne démarre plus.
En cliquant sur l'icone de lancement, Le logiciel semble vouloir démarrer, mais rien ne se passe.
Dans le gestionnaire de tâches, le logiciel est affiché.
Dois-je désinstaller/réinstaller le logiciel ?
Merci e votre aide
Henri Maurel
06 Villeneuve Loubet
 
Avez-vous redémarré l'ordinateur ?
Dans certains cas, le démarrage peut être long mais ne devrait pas excéder deux ou trois minutes (cas de mise à jour, ... )
 
predigny":1cpepp8k a dit:
Avez-vous redémarré l'ordinateur ?
Dans certains cas, le démarrage peut être long mais ne devrait pas excéder deux ou trois minutes (cas de mise à jour, ... )
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Oui, j'ai redémarré mon ordi. attendu plus d'une heure.
J'ai désinstallé/réinstallé, mais idem, le logiciel ne se lance pas.

J'envisage passer à la version 2020. Qu'en pensez-vous ? Dommage, j'étais très satisfait de la 2019 ainsi que toutes les versions antérieures
Merci de votre aide
Cordialement
Henri Maurel
 
Si vous avez G2019, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas fonctionner. On va essayer plusieurs choses....
 
predigny":2ebtxt7c a dit:
Si vous avez G2019, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas fonctionner. On va essayer plusieurs choses....
Bonsoir Monsieur,
Je vous remercie infiniment. Entretemps, j'ai téléchargé et installé la version 2020 avec succès, retrouvés mes dossiers, descriptifs etc...
Ma question à propos de 2019, que j'ai désinstallée, n'est plus d'actualité, mais je me demande ce qui a pu se passer, sachant que j'ai installé 2019 sur une autre machine, et qui fonctionne parfaitement.
Je soupçonne Avast de ce mauvais coup, sachant qu'il a bloqué "pour étude" le *.exe de 2020, pendant 1 minute, avant de me donner la "permission" de poursuivre l'installation. :shock:
 
Si votre antivirus vous à bloqué des fichiers (c'est déjà arrivé avec Avast), vous devez les retrouver et les libérer d'un dossier de quarantaine. Regardez les options de l'antivirus. Vérifiez aussi que l'antivirus est bien à jour./
 
predigny":1bb87m9z a dit:
Si votre antivirus vous à bloqué des fichiers (c'est déjà arrivé avec Avast), vous devez les retrouver et les libérer d'un dossier de quarantaine. Regardez les options de l'antivirus. Vérifiez aussi que l'antivirus est bien à jour./
Bonjour Monsieur,
Merci de vous être penché sur mon souci
Pour information, et pour servir à ceux qui pourrait avoir le même problème que moi, voici la réponse du Support CDIP
Sous WIN 10:
<< Saisissez le raccourci clavier en actionnant les touches [WINDOWS] + [R] ou faites un clic-droit sur le bouton démarrer > Executer :
Tapez Regedit
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Généatique 2019
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.
Relancez le logiciel >>
 
Généatique a souvent des soucis avec le "registre" ; généralement ces problèmes n'empêchent pas le démarrage de Généatique et l'on peut alors effacer ce registre à partir d'une commande de Généatique (Utilitaires/Effacer) mais quand Généatique ne peut même plus démarrer, c'est effectivement avec Regedit qu'il faut le supprimer mais cet utilitaire de Windows n'est pas sans risque si il y a fausse manœuvre et on je ne le conseille qu'en dernier recours.
Il faudrait tout de même que le cdip réexamine son programme d'installation pour qu'une réinstallation donne la possibilité de régénérer totalement ce registre.
 

gratuit

Retour
Haut