• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2021 et Cartes de Cassini

Membre actif
Bonjour,
Avec Généatique 2021 je pouvais consulter Cartes de Cassini en cliquant sur "Cassini" quand je voulais savoir où se trouvait la ville ou le village il me suffisait de cliquer sur "Cassini" et je ne rencontrais aucun problème pour découvrir le lieu recherché.
Maintenant, cela devient mission impossible. En effet, Cartes de Cassini fait son apparition à l'écran avec la carte de France et pour voir l'endroit du lieu recherché, je dois l'indiqué sur la gauche de l'écran (c'est l'utilisation classique du logiciel).
Si je veux rechercher un autre lieu le logiciel devient muet.
Précédemment, je n'avais pas remarqué ce dysfonctionnement, utilisant rarement cette fonction.
Il en est de même avec Toponymes de France, j'ai les mêmes soucis à savoir non apparition de Cartes de Cassini quand je clique sur Carte de Cassini. Par contre tout fonctionne bien en cliquant sur Atlas de France.
A l'avance merci pour les réponses éventuelles
 
Bonjour,
N'ayant eu aucune réponse ou solution pour résoudre mon problème, je peux en conclure que je suis le seul utilisateur de GT21 à rencontrer ce problème. Cela m'étonnerait, mais pourquoi pas.
J'avais questionné CDIP par courriel. Suite à leur réponse qui fut des plus laconiques, je leur ai demandé si le fait de désinstaller "Carte de Cassini" et de le réinstaller cela ne risque-t-il pas de perturber GT21. Si tel est le cas que faut-il faire afin de faire fonctionner normalement Carte de Cassini avec GT21.
A l'avance merci pour d’éventuelles réponses.
Très cordialement
 
Chez moi Carte de Cassini fonctionne bien avec G2021. Quand je suis sur une fiche, je clique sur un lieu saisi, cela ouvre le volet des lieux et si je clique sur le bouton Cassini, Carte de Cassini s'ouvre, on voit toute la France et très rapidement (moins d'une seconde), la carte de la zone du lieu s'affiche et le lieu est entouré d'un cercle rouge.
Je soupçonne qu'il y a un problème de communication entre votre G2021 et Carte de Cassini, Mais je n'ai pas la solution. Il doit y avoir une action à faire pour appairer les 2 logiciels.
 
Bonjour,
Ça y est, je pense avoir résolu mon problème. Dans un Généatique précédent il était conseillé avec :
après clic droit sur de logo du GT..​
choisir "propriété"​
de cocher "démarrer en tant qu'administrateur"​
C'est ce que j'ai fait et maintenant ça fonctionne. Je ne sais si c'est la bonne solution. Maintenant "Carte de Cassini" me donne satisfaction.
Dans un premier temps, j'avais procédé à la réinstallation de "Carte de Cassini" mais cela n'a rien donné.
Très cordialement

 
Maintenant chez moi aussi cela semble fonctionner normalement. Avant j'utilisais le mode opératoire identique à "AL1493" mais rien ne se passait. D'ailleurs "Carte de Cassini" reste ouvert après une première utilisation et en forçant son arrêt, cela ne perturbe pas son fonctionnement.
Çà fonctionne et ça me suffit
 
Cassini fonctionne parfaitement bien depuis G2021 (4.8.0), mais il me plante Le Dictionnaire des Toponymes.
Un truc étonnant : après plantage, impossible d'ouvrir Cassini seul, par contre il continue de fonctionner depuis G21.
Après avoir planté Le Dico des Topo, la fermeture de Cassini a entraîné celle de G21 ??????? je n'ai rien compris !
Un message (en PJ) est apparu.
Vous avez dit bizarre ? comme c'est étrange...
 
Fichiers joints
  • Presse-papiers-1.jpg
    Presse-papiers-1.jpg
    9.9 KB · Affichages: 4

gratuit

Retour
Haut