• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2021

Membre
Bonjour à tous,

Normalement généatique 2021 doit sortir aujourd'hui... normalement.

Avez-vous des nouvelles.

Excellente Journée

Stéphane
 
Bonjour,

Je ne sais pas quand il va sortir,
mais vu l'article de Revue Française de Généalogie de ce mois (RFG n°250)
curieux de voir ce que vont donner les nouvelles fonctionnalités
- "parents de référence, parents additionnels"
- les événements partagés.
- la nouvelle gestion/classement des médias

pas sûr que les nouvelles fonctionnalités "ergonomiques" me soient utiles (onglets frères & soeurs, etc...) ou la sauvegarde dans un cloud.

Thierry
 
Bonjour
Réponse du CDIP sur messenger: C'est dans le but de vous proposer un logiciel au top que nous avons décidé de retarder la sortie d'une semaine. Merci de votre patience !

Donc sortie dans 1 semaine....normalement :D
 
latzon":1w15xj11 a dit:
Bonjour
Réponse du CDIP sur messenger: C'est dans le but de vous proposer un logiciel au top que nous avons décidé de retarder la sortie d'une semaine. Merci de votre patience !

Donc sortie dans 1 semaine....normalement :D
C'est donc le moment de rappeler à tous:
FAITES DES SAUVEGARDES RÉGULIÈRES !!!!
 
Comme d'habitude, avant d'ouvrir votre généalogie sous G2021, faites les sauvegardes plutôt deux fois qu'une.
Il est même prudent de travailler d'abord sur une copie de la généalogie, le temps de se faire la main sur les nouveautés, en particulier sur les noms automatiques des médias qui peuvent surprendre au début mais dont vous ne pourrez plus vous passer ensuite.
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il est fortement recommandé de réaliser une copie de sa généalogie avant de se lancer dans l’exploration de GT 2021. Il est doit être aussi prudent de lui donner un autre nom afin d'éviter toute interférence. Il va falloir de nouveau se creuser les méninges. Attention aux maux de tête.
Cordialement
La Fouine
 
La Fouine":n9zj92x8 a dit:
... Il est doit être aussi prudent de lui donner un autre nom afin d'éviter toute interférence....
La duplication de généalogies faite par Généatique impose d'avoir un nom différent si on reste dans le même dossier. Si on créé un dossier "Mes généalogies 2021", on peut garder le même noms mais même dans ce cas, il vaut mieux donner un autre nom (Généalogie_DUPONT-2021.gw2).
Pour les nouvelles généalogies vous aurez la surprise de voir qu'elle est créée en .gw3 mais bien sûr les .gw2 restent en .gw2 et peuvent ainsi (éventuellement) être réouvertes sous G2020, alors qu'une .gw3 ne sera pas rétro-compatible.
 
Interessée, mais je vais attendre un peu... Je laisse les courageux tester et nous dire... Je n'ai toujours pas terminé la mise à jour des professions de 2020 ! :?
 
predigny":y5xvbvmk a dit:
Pour les nouvelles généalogies vous aurez la surprise de voir qu'elle est créée en .gw3 mais bien sûr les .gw2 restent en .gw2 et peuvent ainsi (éventuellement) être réouvertes sous G2020, alors qu'une .gw3 ne sera pas rétro-compatible.
Quand on ouvre un dossier fait sous G20/G19 avec G21, celui-ci est-il capable de travailler sur les gw2 ou y-a-t-il une "moulinette" qui transforme le gw2 en gw3 ?
Merci
 
ddalbiez":we5d27v4 a dit:
Quand on ouvre un dossier fait sous G20/G19 avec G21, celui-ci est-il capable de travailler sur les gw2 ou y-a-t-il une "moulinette" qui transforme le gw2 en gw3 ? Merci
Les .gw2 restent en .gw2 ; il n'y a pas de "conversion" de format. On peut forcer les choses en faisant une extraction totale des fiches vers un nouveau fichier mais il n'y a pas de raison de faire ça.
Pour dire vrai, je ne sais pas les avantages que peut avoir ce nouveau gw3 ; il doit bien y en avoir autrement pourquoi le cdip se serait décarcassé pour faire ça.
 
predigny":10pmhupk a dit:
ddalbiez":10pmhupk a dit:
Quand on ouvre un dossier fait sous G20/G19 avec G21, celui-ci est-il capable de travailler sur les gw2 ou y-a-t-il une "moulinette" qui transforme le gw2 en gw3 ? Merci
Les .gw2 restent en .gw2 ; il n'y a pas de "conversion" de format. On peut forcer les choses en faisant une extraction totale des fiches vers un nouveau fichier mais il n'y a pas de raison de faire ça.
Pour dire vrai, je ne sais pas les avantages que peut avoir ce nouveau gw3 ; il doit bien y en avoir autrement pourquoi le cdip se serait décarcassé pour faire ça.
Merci.
Comme toujours vos réponses sont claires et précises. Et appréciées.
 

gratuit

Retour
Haut