• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2021

Membre
Bonjour
Je sauvegarde journellement ma généalogie lors de la fermeture de celle ci. Mais aujourd'hui, je reçois ce message:
Could not open for reading : C:/User/loeui/Documents/Généatique/Mes généalogies/N°73 :not
puis: File not found or not read permission
et lorsque je fais OK , la Sauvegarde s'arrête et Généatique se ferme . (que ce soit sur PC ou sur clé USB)
J'ai du faire une mauvaise Manipulation, mais laquelle ?
Je vous remercie par avance pour me dépatouiller de cette situation.
A noter que ce problème est déjà survenu il y a environ 2 mois, cela s'est résolu, je ne sais pas comment, mais aujourd'hui, il est de retour.
loeuillet
 
Donc plus de 2 Go ; c'est peut-être là le problème. Il me semble avoir vu que certains fichier trop gros ne peuvent pas être zippés par Généatique (à confirmer).
Pour avoir un fichier aussi gros c'est sans doute que vous avez mis beaucoup d'images dans les notes or ce n'est pas du tout recommandé par le cdip. Je crois qu'il va falloir que vous supprimiez pas mal d'images de ces notes.
Vrai que j'ai incorporé beaucoup d'images, de photos dans les médiats, de photos de signature dans les notes et pour chaque individu les photos des actes d'état civil dans les "notes" baptêmes/Mariages/décès.
Je vais commencer par éliminer les photos des individus pas indispensables. Je pense que les photos d'actes ne sont pas concernées car , sauvegardées dans "images" et au fur et à mesure que le fichier '.not" je referai des tentatives de sauvegarde.
loeuillet.
 
....Je pense que les photos d'actes ne sont pas concernées car , sauvegardées dans "images" ....
Les actes doivent être mis dans l'événement correspondant ; c'est beaucoup mieux.
Pour les sauvegarde je crois me souvenir que récemment une personne à eu le même problème pour la même raison (ce n'était pas vous je crois).
 
Les actes doivent être mis dans l'événement correspondant ; c'est beaucoup mieux.
Pour les sauvegarde je crois me souvenir que récemment une personne à eu le même problème pour la même raison (ce n'était pas vous je crois).
Merci pour vos conseils, je crois que j'ai du pain sur la planche, à faire le ménage et à diminuer le poids de ce fichier.
loeuillet
 
Donc plus de 2 Go ; c'est peut-être là le problème. Il me semble avoir vu que certains fichier trop gros ne peuvent pas être zippés par Généatique (à confirmer).
Pour avoir un fichier aussi gros c'est sans doute que vous avez mis beaucoup d'images dans les notes or ce n'est pas du tout recommandé par le cdip. Je crois qu'il va falloir que vous supprimiez pas mal d'images de ces notes.
J'ai du travail pour les jours à venir, à supprimer des photos dans les notes et médiats.
Par contre j'ai remarqué, que plus j'élimine de Photos, plus "loeuillet.not" grossit. de 2,160 GO j'ai actuellement 2,165 GO. ?????
 
J'ai fait l'essai suivant :
- J'ai créé une généalogie de 2 personnes
- J'ai mis une image dans une note individuelle (Texte-image-texte)
- J'ai fait un export gedcom de "toute la généalogie avec les notes en mode Texte, suivit d'un import gedcom
- Résultat le fichier .not est passé de 529 Ko à 2Ko
- Le même essai avec l'export des notes en RTF réduit bien le fichier .not mais le texte placé après l'illustration a disparu.

L'export-import peut être une solution pour supprimer en masse les illustrations des notes mais il faut absolument exporter les notes en TXT.
 
J'ai fait l'essai suivant :
- J'ai créé une généalogie de 2 personnes
- J'ai mis une image dans une note individuelle (Texte-image-texte)
- J'ai fait un export gedcom de "toute la généalogie avec les notes en mode Texte, suivit d'un import gedcom
- Résultat le fichier .not est passé de 529 Ko à 2Ko
- Le même essai avec l'export des notes en RTF réduit bien le fichier .not mais le texte placé après l'illustration a disparu.

L'export-import peut être une solution pour supprimer en masse les illustrations des notes mais il faut absolument exporter les notes en TXT.
Je ne comprends pas tout à fait le but adapté à mon cas.
 
Le but c'est de créer une généalogie (un clone de votre généalogie) qui contient les notes mais sans les images dans ces notes.
J'ai fait un export Gedcom, un dossier de 8922 KO s'est créé dans "documents " Généatique "Mes Généalogie.
Et j'ai ensuite réouvert ce dossier dans Génatique. C'est la première fois que j'utilise cette procédure. A première vue j'ai gardé le même nombre d'individus , pas de note et pas d'image mais avec leur adresse.
je viens de faire une sauvegarde avec succès.
Le problème semble résolu, à moi de réintroduire tous les actes à leur place. Je vais être occupé pas mal de temps.
En tout cas Merci
loeuillet jm
 
Il vous faut ouvrir 2 Généatique avec le multi session . Ouvrir l’ancienne base sur l’un et la nouvelle sur l’autre.Ensuite vous faites des copié collé pour la récupération des notes.
 
Il vous faut ouvrir 2 Généatique avec le multi session . Ouvrir l’ancienne base sur l’un et la nouvelle sur l’autre.Ensuite vous faites des copié collé pour la récupération des notes.
Merci pour cette combine, laquelle je ne savais même pas qu'elle pouvait se faire. Demain, on va s'y atteler.
bonne soirée
loeuillet jm
 
Normalement tous les événement doivent être à leur place si vous avez bien paramétré l'export gedcom.
 
Normalement tous les événement doivent être à leur place si vous avez bien paramétré l'export gedcom.
Exact, les photos ( leur adresse) , les notes par individus, il n'a que les sources (bpt, mariage et décès). qui ont disparues.
J'avais pris l'habitude d'ajouter les permaliens à chaque acte. En tout cas félicitations, sans vous , j'étais mal parti.
loeuillet
 
Exact, les photos ( leur adresse) , les notes par individus, il n'a que les sources (bpt, mariage et décès). qui ont disparues.
J'avais pris l'habitude d'ajouter les permaliens à chaque acte. En tout cas félicitations, sans vous , j'étais mal parti.
loeuillet
Aviez-vous bien coché "Sources" lors de l'export gedcom ?
Si les sources étaient à leur place normale le permalien devrait rester sauf si Généatique a un problème de ce coté là. Je n'utilise pas ces permaliens (qui ont une fâcheuse tendance à changer régulièrement). Par contre si ils étaient dans les Notes, le passage en mode TXT les détruit.
Parvenez vous à faire les sauvegarde maintenant ?
 
Aviez-vous bien coché "Sources" lors de l'export gedcom ?
Si les sources étaient à leur place normale le permalien devrait rester sauf si Généatique a un problème de ce coté là. Je n'utilise pas ces permaliens (qui ont une fâcheuse tendance à changer régulièrement). Par contre si ils étaient dans les Notes, le passage en mode TXT les détruit.
Parvenez vous à faire les sauvegarde maintenant ?
Pour l'instant je sauvegarde sans problème, mais je vais surveiller régulièrement le poids du fichier ".Not".
En attendant l'heure est à la vérification.
bon après midi
loeuillet jm
 

gratuit

Retour
Haut