• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2021

Membre
Bonjour
Je sauvegarde journellement ma généalogie lors de la fermeture de celle ci. Mais aujourd'hui, je reçois ce message:
Could not open for reading : C:/User/loeui/Documents/Généatique/Mes généalogies/N°73 :not
puis: File not found or not read permission
et lorsque je fais OK , la Sauvegarde s'arrête et Généatique se ferme . (que ce soit sur PC ou sur clé USB)
J'ai du faire une mauvaise Manipulation, mais laquelle ?
Je vous remercie par avance pour me dépatouiller de cette situation.
A noter que ce problème est déjà survenu il y a environ 2 mois, cela s'est résolu, je ne sais pas comment, mais aujourd'hui, il est de retour.
loeuillet
 
Parvenez vous à faire une sauvegarde de la généalogie de démonstration ?
Si le problème est dû à une corruption du fichier .not le plus simple est peut-être de restaurer la sauvegarde d'hier.
Avez vous vérifié qu'il reste bien de la place sur votre clé usb ?
 
Parvenez vous à faire une sauvegarde de la généalogie de démonstration ?
Si le problème est dû à une corruption du fichier .not le plus simple est peut-être de restaurer la sauvegarde d'hier.
Avez vous vérifié qu'il reste bien de la place sur votre clé usb ?
Je vous remercie pour vos conseils, j'ai restauré une ancienne sauvegarde, quelques pertes mais le plus important , c'est que tout fonctionne.
merci
loeuillet
 
Bonjour.
Je me suis réjouis un peu vite, j'ai suivi vos conseils quant à la restauration d'une ancienne version. cela a fonctionné 2 jours, ensuite mêmes anomalies. Je suis allé jusqu'à désinstaller Génétique, auparavant, j'avais mis sur clé USB les images sauvegardées et les sauvegardes de ma généalogie. Ensuite, J'ai travaillé sur ma généalogie.
Tout a fonctionnée le temps de faire 2 sauvegardes, à la deuxième, ,,,,même problème que cité plus haut.
je ne sais plus quoi faire.
Merci, pour me donner une autre piste pour une possible résolution.
loeuillet jm
 
Bonjour.
Je me suis réjouis un peu vite, j'ai suivi vos conseils quant à la restauration d'une ancienne version. cela a fonctionné 2 jours, ensuite mêmes anomalies. Je suis allé jusqu'à désinstaller Génétique, auparavant, j'avais mis sur clé USB les images sauvegardées et les sauvegardes de ma généalogie. Ensuite, J'ai travaillé sur ma généalogie.
Tout a fonctionnée le temps de faire 2 sauvegardes, à la deuxième, ,,,,même problème que cité plus haut.
je ne sais plus quoi faire.
Merci, pour me donner une autre piste pour une possible résolution.
loeuillet jm
J'ai peut être trouvé une parade, à chaque fois que je sauvegarde, je lui donne un nom différent de la précédente, et ça a l'air de fonctionner. A suivre.
loeuillet jm
 
Normalement à chaque sauvegarde le nom est différent puisqu'il contient la date ; à moins que vous ne sauvegardiez plusieurs fois par jours (ce qui est excessif) mais même dans ce cas la nouvelle sauvegarde remplace la précédente du même jour, sauf si un paramètre de Windows empêche d'effacer le fichier précédent.
Parvenez vous à faire des sauvegarde quand il y a un changement de jours par rapport à la sauvegarde précédente ?
A noter que G2023 met aussi heure+minutes+seconde dans le nom du fichier de sauvegarde.
 
Bonjour.
Je me suis réjouis un peu vite, j'ai suivi vos conseils quant à la restauration d'une ancienne version. cela a fonctionné 2 jours, ensuite mêmes anomalies. Je suis allé jusqu'à désinstaller Génétique, auparavant, j'avais mis sur clé USB les images sauvegardées et les sauvegardes de ma généalogie. Ensuite, J'ai travaillé sur ma généalogie.
Tout a fonctionnée le temps de faire 2 sauvegardes, à la deuxième, ,,,,même problème que cité plus haut.
je ne sais plus quoi faire.
Merci, pour me donner une autre piste pour une possible résolution.
loeuillet jm

Normalement à chaque sauvegarde le nom est différent puisqu'il contient la date ; à moins que vous ne sauvegardiez plusieurs fois par jours (ce qui est excessif) mais même dans ce cas la nouvelle sauvegarde remplace la précédente du même jour, sauf si un paramètre de Windows empêche d'effacer le fichier précédent.
Parvenez vous à faire des sauvegarde quand il y a un changement de jours par rapport à la sauvegarde précédente ?
A noter que G2023 met aussi heure+minutes+seconde dans le nom du fichier de sauvegarde.
 
Merci pour ces précisions, je vais surveiller mes sauvegardes pendant plusieurs jours, si le défaut persiste, il me restera toujours la solution de changer le nom de la sauvegarde à chaque fois.
A suivre et Merci
loeuillet
 
Merci pour ces précisions, je vais surveiller mes sauvegardes pendant plusieurs jours, si le défaut persiste, il me restera toujours la solution de changer le nom de la sauvegarde à chaque fois.
A suivre et Merci
loeuillet
Le 20/08, toujours le même problème, pourtant, ayant un vieil ordi qui tourne à la vitesse d'un escargot, les sauvegardes se déroulent correctement, j'ai même reproduit le dossier "généatique" à l'identique, rien n'y fait, je suis obligé de restaurer une vieille sauvegarde qui me donnera 2 jours de répit,,,,,et puis on recommence. ( mais je perds une journée de recherche)
Dés fois en fermant mon ordi le soir, tout est OK et le lendemain matin, sans aucune intervention sur ma généalogie , j'ai échec à la sauvegarde.
Par contre en réinstallant les "descriptifs de généatiques 2021", il y a eu échec lors du remplacement du fichier "Deletefile" avec un code 5.
Il y a là peut être une piste à exploiter.
Merci de me conseiller.
loeuillet jm
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ! Pourquoi voulez vous restaurer votre généalogie ? On ne restaure une généalogie que si il y a eu un crash de la base de donnée.
La fonction de sauvegarde est une fonction de sécurité qui a été surveillée de très près et qui fonctionne bien ; Je me demande ce qu'il se passe ! ?
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ! Pourquoi voulez vous restaurer votre généalogie ? On ne restaure une généalogie que si il y a eu un crash de la base de donnée.
La fonction de sauvegarde est une fonction de sécurité qui a été surveillée de très près et qui fonctionne bien ; Je me demande ce qu'il se passe ! ?
Bonjour
Je reprends mon problème de départ:
Je sauvegarde journellement ma généalogie lors de la fermeture de celle ci. Mais actuellement, je reçois ce message:
Could not open for reading : C:/User/loeui/Documents/Généatique/Mes généalogies/N°73 :not
puis: File not found or not read permission
et lorsque je fais OK , la Sauvegarde s'arrête et Généatique se ferme . (que ce soit sur PC ou sur clé USB).
Ce qui fait que je n'arrive pas à faire de sauvegarde , je ne peux donc non plus l'exporter.
Si j'ai été amené à restaurer une sauvegarde de la veille, c'est sur vos conseils du 30/07, c'est là que j'ai constaté que cette restauration de sauvegarde me permettait de travailler 2 ou 3 jours avant que l'anomalie ne réapparaisse.
loeuillet jm
 
Cela ressemble fort à un problème de "droits" sur le répertoire concerné.

Faites l'essai suivant et donnez nous le résultat :

- Lancez Généatique en mode "Administrateur"
- Effectuez votre sauvegarde

Avez vous toujours la même erreur ?
 
Cela ressemble fort à un problème de "droits" sur le répertoire concerné.

Faites l'essai suivant et donnez nous le résultat :

- Lancez Généatique en mode "Administrateur"
- Effectuez votre sauvegarde

Avez vous toujours la même erreur ?
Bonsoir
J'avoue, là je ne comprends ce que vous voulez dire: "lancer Généatique en mode "Administrateur", en tout cas , je ne sais pas.
A demain
loeuillet jm
 
Bonjour,
Le message m'interpelle, surtout le nom du fichier :
C:/User/loeui/Documents/Généatique/Mes généalogies/N°73 :not
Comment s'appelle votre généalogie ?
Le message laisse penser qu'elle s'appelle N°73, ou peut-être N°73 :not peut-être que les caractères ° ou : ne sont pas corrects dans dans un nom de fichier (je n'ai pas testé, mais pour : je suis pratiquement certain).
En tout cas, je ne pense pas qu'il s'agisse du fichier des notes qui a une extension .not, et ici on a bien :not
Est-ce que dans votre répertoire xxxx.gw2 ou xxxx.gw3 (xxxxx= nom de votre généalogie) il y a un fichier N°73 ou N°73 :not (qui ne devrait sans doute pas être là)
ll serait utile de vérifier dans votre répertoire xxxx.gw2 ou xxxx.gw3 s'il y a bien un fichier xxxxx.not
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le message m'interpelle, surtout le nom du fichier :

Comment s'appelle votre généalogie ?
Le message laisse penser qu'elle s'appelle N°73, ou peut-être N°73 :not peut-être que les caractères ° ou : ne sont pas corrects dans dans un nom de fichier (je n'ai pas testé, mais pour : je suis pratiquement certain).
En tout cas, je ne pense pas qu'il s'agisse du fichier des notes qui a une extension .not, et ici on a bien :not
Est-ce que dans votre répertoire xxxx.gw2 ou xxxx.gw3 (xxxxx= nom de votre généalogie) il y a un fichier N°73 ou N°73 :not (qui ne devrait sans doute pas être là)
ll serait utile de vérifier dans votre répertoire xxxx.gw2 ou xxxx.gw3 s'il y a bien un fichier xxxxx.not
Bonjour
Vous avez raison ce message apparaissait avant que je ne réinstalle Généatique le 10/08. J'ai fais un copier/coller un peu rapidement en vous envoyant le message d'hier.
Aujourd'hui le message reçu est le suivant
could not open for reading:C/Users/loeui/Documents/Généatique/Mesgénéalogie/loeuillet.gw3/loeuillet.not
puis
Filenot found or noread permission
et ma généalogie est bien loeuillet.gw3
Mais le résultat est le même, impossibilité de faire une sauvegarde.
Merci de passer du temps à mon problème
loeuillet jm
 
Ave l'explorateur de fichiers de Windows, regardez quelle est la taille de ce fichier .not
Faites aussi un clic-droit dessus et "ouvrir avec" et choisissez "Bloc-notes" ; le fichier s'ouvre-t-il ? Si oui, le texte est partiellement lisible, c'est normal. fermer le bloc-notes sans enregistrer.
Les Notes sont elles affichées correctement par G2021 dans la généalogie ? Si oui, vous avez peut-être intérêt a essayer une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier.
Quelle est la taille de votre généalogie (en nbr de personnes) ?
 
Dernière édition:
Ave l'explorateur de fichiers de Windows, regardez quelle est la taille de ce fichier .not
Faites aussi un clic-droit dessus et "ouvrir avec" et choisissez "Bloc-notes" ; le fichier s'ouvre-t-il ? Si oui, le texte est partiellement lisible, c'est normal. fermer le bloc-notes sans enregistrer.
Les Notes sont elles affichées correctement par G2021 dans la généalogie ? Si oui, vous avez peut-être intérêt a essayer une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier.
Quelle est la taille de votre généalogie (en nbr de personnes) ?
Tout d'abord ma généalogie comporte 20579 individus.
D'autre part, à partir d' l'explorateur de fichiers, je n'ai pas trouvé la procédure pour accéder à ce fichier .not, pas assez expert.
loeuillet
 
Donc plus de 2 Go ; c'est peut-être là le problème. Il me semble avoir vu que certains fichier trop gros ne peuvent pas être zippés par Généatique (à confirmer).
Pour avoir un fichier aussi gros c'est sans doute que vous avez mis beaucoup d'images dans les notes or ce n'est pas du tout recommandé par le cdip. Je crois qu'il va falloir que vous supprimiez pas mal d'images de ces notes.
 

gratuit

Retour
Haut