• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2022 bloqué après synchro sur clé USB

Membre
Bonjour
Je suis en version G2022 3.3.0
après une synchronisation sur clé UDB (la synchro se fait sans problème) je reste sur la vue ci-jointe et là impossible de fermer cet écran, que ce soit par la croix en haut à droite ou par le bouton quitter
Je n'ai trouvé comme solution que de fermer Geneanique depuis le Gestionnaire de tâches de windows
S'agit-il d'un problème connu ?
Cordialement
 
Fichiers joints
  • cdip - 035.JPG
    cdip - 035.JPG
    77 KB · Affichages: 15
Bonjour,

Avez-vous bien vu le message Copie terminée ?
Ce message "Copie terminée" attend une réponse or il m'est déjà arrivé que cette petite fenêtre ne soit pas visible en premier plan. Une réponse automatique devrait se faire au bout de quelques secondes (~10s).
 
Oui, cela m'est arrivé aussi, mais avec d'autres messages (la fenêtre de restructuration dans une ancienne version).
Soit on force le message à se mettre en avant plan, c'est le mieux et le plus simple (instruction Bringtofront), soit on met une tempo à 10-12 secondes (il y en a bien une dans la fenêtre de restructuration pour la lancer qui à mon avis est bien inutile et quelquefois gênante, si on n'a pas été assez rapide).
J'ai remarqué que si on clique 2 fois (2 clics séparés, pas un double click) sur l'icône Généatique dans la barre des tâches, ces fenêtres cachées passent au premier plan, il y a peut-être un problème de timing dans les tâches de Windows pour mettre cette fenêtre en premier plan.
 

gratuit

Retour
Haut