• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2022 Ecran vide

Membre
Bonjour,

Ce matin G2022 s'ouvre sur un écran vide à l'exception des icônes en partie haute et à gauche, rien à droite. Pour en sortir je dois passer par le gestionnaire des tâches.
G2021 que j'avais gardé s'ouvre lui normalement. Pas de problèmes sur mon autre PC.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement
cessac
 
Je crois que cette situation ne peut se résoudre que par une réinitialisation du logiciel. Cela se fait avec la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Certaine personnalisations seront à refaire mais rien de difficile et vos généalogies ne risquent rien.
 
Je crois que cette situation ne peut se résoudre que par une réinitialisation du logiciel. Cela se fait avec la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Certaine personnalisations seront à refaire mais rien de difficile et vos généalogies ne risquent rien.
Bonjour predigny,

La manip. proposée est restée sans effet de même qu'une restauration de sauvegarde.
 
J'aurais d'abord dû vous poser la question classique : Avez-vous le même problème avec la généalogie de démonstration ?
 
Je ne peux ouvrir aucune des généalogies. Il apparaît une fenêtre vide d'image que j'avais dû la veille glisser sur mon second écran.
Cette fenêtre réapparait-elle si vous faites "menu Fenêtre/Cascade" ?
Si non, vous pouvez essayer "menu Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard"
 
Par cette manœuvre ("menu Fenêtre/Cascade") elle ne réapparait pas sauf si je ferme puis ouvre G2022.
En faisant la procédure ("menu Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard") puis fermant et ouvrant G2022 tout est redevenu en ordre apparemment, ma généalogie est apparue. Reste à refaire mes petits réglages personnels.
Je me demande si cet incident est lié au déplacement sur second écran d'une fenêtre image sans remise en place à la fermeture du logiciel?
Je vous remercie de m'avoir tenu la main, vite et bien, pout sortir de "l'ornière".

Cordialement
cessac
 

gratuit

Retour
Haut