• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2022 transfère sur clé USB

Membre
Bonjour, j'ai la nouvelle version 2022 (ouf). Je bouge beaucoup et souhaite travailler sur mon ordi portable et lorsque je suis à la maison, travailler sur l'ordi tour qui a un écran beaucoup plus grand. Ma question est la suivante :

Dois-je obligatoirement mettre généatique appli sur ma clé pour faire des sauvegardes régulières de ma généalogie sur USB ? J'ai installé la dernière version sur l'ordi tour, et souhaite avec ma sauvegarde du portable transférer mon arbre sur l'ordi tour pour travailler dessus.
Merci à vous pour l'aide que vous m'apporterez !
Bonne journée
Sincèrement
 
Si vous travaillez sur deux ordinateurs (pas en même temps) il faut effectivement transférer la dernière généalogie mise à jour vers l'autre pc. Cela peut se faire par la fonction "Synchronisation vers une clé usb (qui s'appelle maintenant "Emporter vos généalogies avec vous" ). On peut aussi passer par une sauvegarde-restauration ou même par une copie du dossier .gw2 (ou .gw3). La synchro est la meilleurs solution je crois.
 
Si vous travaillez sur deux ordinateurs (pas en même temps) il faut effectivement transférer la dernière généalogie mise à jour vers l'autre pc. Cela peut se faire par la fonction "Synchronisation vers une clé usb (qui s'appelle maintenant "Emporter vos généalogies avec vous" ). On peut aussi passer par une sauvegarde-restauration ou même par une copie du dossier .gw2 (ou .gw3). La synchro est la meilleurs solution je crois.
Bonsoir, merci pour votre réponse mais j'ai un souci. Je vous ai fait copie écran car arriver à ce stade je n'ai toujours pas pu cocher ce qu'il me demande. Merci 1636736886348.png
 
Dans la ligne tout en haut de votre image, ce n'est pas le chemin vers vos généalogies mais le chemin vers vos sauvegardes qui est indiqué (Généatique\Mes sauvegardes) il faut "Généatique\Mes généalogies. Vous aurez alors la liste de vos généalogies et vous pourrez cocher celle(s) que vous voulez copier sur votre support externe.
Pour modifier ce chemin, cliquez sur le bouton représentant un outil (clé). Vous pouvez aussi vérifier que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" L'emplacement de vos généalogie est bien "....\Généatique\Mes généalogies"
 
Dernière édition:
Dans la ligne tout en haut de votre image, ce n'est pas le chemin vers vos généalogies mais le chemin vers vos sauvegardes qui est indiqué (Généatique\Mes sauvegardes) il faut "Généatique\Mes généalogies. Vous aurez alors la liste de vos généalogies et vous pourrez cocher celle(s) que vous voulez copier sur votre support externe.
Pour modifier ce chemin, cliquez sur le bouton représentant un outil (clé). Vous pouvez aussi vérifier que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" L'emplacement de vos généalogie est bien "....\Généatique\Mes généalogies"
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse, mais je fais quoi ? Je dois comprendre quoi ?

Généatique/mes généalogies je n'ai que ca :
1636970612315.png
ou ca :
1636970709060.png

Suivre une procédure n'est pas simple lorsque l'on a pas créé ou été formé par une personne réelle.
merci encore de votre aide
 
Et bien faut définir le chemin qui mène à vos généalogies. Ce la se fait dans le menu "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique" ; dans "Base de donnée/Répertoires/Répertoire de stockage des généalogies" vous cliquez sur l'icône jaune en bout de ligne et vous choisissez "....\Généatique\Mes généalogies". Sur l'exemple ci-dessous Mes généalogies se trouvent sur un autre disque que C: il est possible que pour vous ce soit plutôt sur C:\Utilisateurs\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies.

mes-généalogies.png

ans votre premier message, vous montrez la fonction "Synchronisation sur clé usb" ; cette fonction même si elle crée une copie de la généalogie, donc une forme de sauvegarde, n'est pas la fonction que l'on utilise pour les "Sauvegardes". Il vaut mieux utiliser la fonction "icône disquette/ Sauvegarder sur disque/USB". Il faut faire très régulièrement des sauvegardes sur son disque interne (je conseille de créer un dossier "Mes sauvegardes" au même niveau que Mes généalogies) et de temps en temps on en fait aussi sur clé usb où là aussi on peut avoir créé un dossier Mes sauvegardes.
 
Dernière édition:
Dans la ligne tout en haut de votre image, ce n'est pas le chemin vers vos généalogies mais le chemin vers vos sauvegardes qui est indiqué (Généatique\Mes sauvegardes) il faut "Généatique\Mes généalogies. Vous aurez alors la liste de vos généalogies et vous pourrez cocher celle(s) que vous voulez copier sur votre support externe.
Pour modifier ce chemin, cliquez sur le bouton représentant un outil (clé). Vous pouvez aussi vérifier que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" L'emplacement de vos généalogie est bien "....\Généatique\Mes généalogies"
Voici mes copies d'écran et là je fais quoi ???
 
Fichiers joints
  • 2021_15Nov_GeneatiqueProbl.pdf
    96.2 KB · Affichages: 4
Et bien faut définir le chemin qui mène à vos généalogies. Ce la se fait dans le menu "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique" ; dans "Base de donnée/Répertoires/Répertoire de stockage des généalogies" vous cliquez sur l'icône jaune en bout de ligne et vous choisissez "....\Généatique\Mes généalogies". Sur l'exemple ci-dessous Mes généalogies se trouvent sur un autre disque que C: il est possible que pour vous ce soit plutôt sur C:\Utilisateurs\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies.

Voir la pièce jointe 13225
Merci mais comme vous pouvez le voir sur le document que je viens de vous envoyer, je n'ai pas "préférences dans l'utilisation de généatique".
 
C'est bien ça. Vous pouvez soit éditer, soit parcourir en cliquant sur l'icône jaune.
C'est logique : Dans Mes généalogies il y a vos généalogies et dans Mes sauvegardes il y a vos sauvegardes ; sauvegardes qu'il faut faire aussi de temps en temps sur clé usb ou sur disque externe
 
C'est bien ça. Vous pouvez soit éditer, soit parcourir en cliquant sur l'icône jaune.
C'est logique : Dans Mes généalogies il y a vos généalogies et dans Mes sauvegardes il y a vos sauvegardes ; sauvegardes qu'il faut faire aussi de temps en temps sur clé usb ou sur disque externe
Bonsoir, merci pour les infos. J'essayerai demain. En tout cas merci aussi pour avoir gardé votre calme malgré les nombreux échanges. Et je sais que ce n'est pas facile d'échanger par emails sur des choses que l'on connait par coeur mais que la personne qui vous sollicite ne connait pas et par conséquent à du mal à comprendre les différentes étapes. Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut