• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2023 Fiche à la volée, erreur

Membre
lors d'une demande d'impression d'une fiche à la volée message d'erreur

pas de résultat et message d'erreur suivant
aErreur fiche a la volée.jpg
geneatique bloqué , on doit fermer et relancer
se produit dans la version 2023 et pas dans la 2021

Problème logiciel ou fichier ?
merci pour l'aide

Membre actif
Bonjour,
En attendant une mise à jour éventuelle, je vous conseillerai de reprendre la version 2.9 qui semble plus stable que la 3.3 : je suis revenu à la 2.9 après avoir installé la 3.3 avec ses ennuis

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Normalement vous avez dû garder l'exécutable
Il vous suffit de lancer l'exécution et la 2.9 sera à la place de la 3.3
Si vous ne l'avez plus voici le chemin pour la récupérer :
Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe
Non, ce lien ne donnera que la dernière mise à jour donc aujourd'hui 31 jan, la 3.3.
Si la mise à jour a été faite automatiquement (option) le fichier de mise à jour n'est pas conservé.

Membre
Non, ce lien ne donnera que la dernière mise à jour donc aujourd'hui 31 jan, la 3.3.
Si la mise à jour a été faite automatiquement (option) le fichier de mise à jour n'est pas conservé.
j'ai réinstallé avec les fichiers d'origine, sauf qu'a la fin la mise a jour se fait automatiquement, et je ne vois pas comment la désactiver ?
est ce possible ?

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Normalement on désactive les mises à jour automatiques dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique" :

maj-auto.png

Membre actif
Normalement on désactive les mises à jour automatiques dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique" :
Oui, sauf qu'ici il me semble que Georges10 parle de la mise a jour automatique lors de l'installation, avant même d'avoir accès au logiciel.

Pour éviter cette mise à jour, il faut lancer l'installation avec le package d'installation hors ligne. On pourra ensuite faire comme le dit predigny pour eviter les futures mises à jour.

Bien évidemment, une fois ces mises a jour auto désactivées, il faudra se connecter de nouveau à internet, ne serait-ce que pour valider la licence.

PS : si vous avez besoin de l'update 2.9.0.0, dites le, je peux vous la fournir !

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Oui, sauf qu'ici il me semble que Georges10 parle de la mise a jour automatique lors de l'installation, avant même d'avoir accès au logiciel.
...
Oui, la mise à jour fait partie de l'installation mais pourquoi avoir réinstallé G2023 ?
Bien sûr la désactivation de la mise à jour automatique ne concerne que le logiciel installé.

Membre actif
Bonjour,
Je conserve toutes les mises à jour en les renommant du numéro de la version
Comme ça je peux revenir à la version précédente

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Je conserve toutes les mises à jour en les renommant du numéro de la version
Comme ça je peux revenir à la version précédente
C'est aussi ce que je fais mais c'est parce que l'on télécharge le .exe de mise à jour mais avec les mises à jour automatiques il n'y a pas téléchargement du fichier, du moins pas de façon visible.

gratuit