• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2023

Bonsoir
Le pb "réparation des index" a fini par disparaître
Et le ralentissement provient des GMP GPP car lorsque j'essaie sur G2022 tout va bien
Et lorsque je suis dans les 20 premières générations avec G2023 je n'ai aucun pb de vitesse
Pour l'instant je reste dans l'état
Merci
Oui, sur certaines généalogies, même grosses, ça se passe bien mais sur d'autres le temps de calcul peut être trop long surtout si des branches ont beaucoup de générations.
 
Le CDIP a annoncé la sortie de Généatique 2023 pour le 17 Octobre 2023.
Pas grand-chose de nouveau en perspective, à suivre....
Bonjour à tous,
Finalement après avoir utilisé G2023 en mode découverte Prestige (ie gratuit les 15 premiers jours) dans une VM Win11 avec un email de test (pour ne pas risquer d'altérer mon installation avec G2022) et mes différentes bases;
Après relecture des Nouveautés Généatique 2023;
Après avoir contourné les différents problèmes et "inconvénients" (cf forum);
...

J'en arrive à la conclusion que cette version n'a aucun intérêt pour mon utilisation; L'ensemble des "fonctions gadgets ajoutées" pousse une fois de plus Généatique sur le chemin de l'usine à gaz sans apporter de nouveautés réellement utiles pour faire de la généalogie (gestion des sources, des noms multiples, des surnoms, UTF8, meilleurs gedcom, gestion correcte des adoptions ou des évènements partagés, etc... )

J'acheterais peut être la mise à jour pour mon édition G2022 l'année prochaine (histoire d'être à jour) lorsque le CDIP aura stabilisé la version 2023 et produit une installation propre (possible que je "saute" cette version...). Aucune envie d'être perturbé avec un logiciel pas complètement testé (autre chose à faire).

Espérons que G2024 soit un meilleur cru et apporte quelque chose de vraiment utile.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Oui c'est le bon
Merci beaucoup
Vous me donnez la marche à suivre SVP

Un service de +
Je vois que vous avez trouvé mon message concernant les actes manquants
Idem je n'est plus votre fichier
Si vous l'avez sous le coude pouvez-vous aussi me l'envoyer avec le mode d'emploi SVP

Merci vraiment pour votre aide
Bonne soirée
Queeny
 
Oui c'est le bon
Merci beaucoup
Vous me donnez la marche à suivre SVP

Un service de +
Je vois que vous avez trouvé mon message concernant les actes manquants
Idem je n'est plus votre fichier
Si vous l'avez sous le coude pouvez-vous aussi me l'envoyer avec le mode d'emploi SVP

Merci vraiment pour votre aide
Bonne soirée
Queeny
Je suis un peu perdu là, je ne sais plus sur quel fil vous répondre !
Pour les actes manquants, non, je ne vois pas quel message.
 
1729407737052.png

C'est la réponse à laquelle j'ai répondu et où vous me donniez le lien suivant


1729407205553.png
Lorsque j'ai cliqué sur le lien je suis arrivé sur nos échanges de 2022
Le modèle est à la date du 8/11/2022 #115 et pour les actes manquants il suit les GPP à la date du 9/11/2022 #116
J'avoue que je suis complétement perdue parmi tous les échanges que nous avons eus
Merci
Queeny
 
Bonjour predigny
Merci beaucoup tout marche
Je regarde les fiches sans actes ce WE
Geneatique 2027 Concerne le fichier GPP GMP utilisé& en g26 et que je voudrais mettre sur G27
J'ai créé un dossier "Mes Modèles" dans G27 C:\Users\ReineBedos\Documents\Geneatiqur\Mes descriptifs 2027\Modèles d'arbres
J'ai copié votre fichier dans G2026 "2020-mixte-standard_GPP-predigny_4M.GRF

J'ai fermé généatique puis je l'ai ouvert

J'ai ouvert ma généa en G27
Menu Arbre
Mes Modèles
j'ai cliqué sur 2020-Mixte-Standard_GPP-predigny_4M.GRF

Mais rien ne se passe

Depuis mon transfert en G27 Il faut que je clic sur "Accéder au Mode de Saisie 2" puis ensuite je travaille en Mode1

Que dois-je faire SVP
Merci

1790751540756.png
 
Bonjour,
Votre nouvelle question n'a rien à voir avec les messages précédents qui sont de 2024 et celle-ci concerne G2027.... Il aurait été préférable de créer un nouveau message dans la rubrique G2027....Le forum, c'est conne la généalogie, un peu de rigueur ne peut faire que du bien.
Pour votre problème, je crois comprendre que votre modèle d'arbre est affecté au Mode 1 de l'écran de saisie 2.
Si vous le voulez au Mode 1 de l'écran de saisie 1, il faut :
1) vous mettre dans l'écran de saisie 1
2) ouvrir votre modèle d'arbre préféré à partir de la liste des modèles d'arbres
3) dans paramétrage de l'arbre, vous avez un bouton Définir comme Mode 1, cliquez dessus. et puis sur le bouton Fermer.

Par contre, dans votre copie d'écran, on ne voit pas le bouton 1 pour l'écran de saisie 1. Cela m'étonne grandement.
 

gratuit

Retour
Haut