• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023

Membre actif
Pas beaucoup de détails, en effet, c'est pourquoi je dis "Pas grand-chose de nouveau en perspective, à suivre...."

Mais pourquoi donc, annoncer une date de commercialisation si on ne donne aucun détail sur les évolutions du produit ?
Commercialement parlant c'est, pardonnez moi l'expression, "a chier...."
 
Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Comme dans un film cela fait part du suspense sans y rajouter l'angoisse mais plutôt l'impatience .
Apple fait pareil pour ses nouveaux produits .
 
Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
La concurrence n'hésite pas à détailler les nouveautés.
Cela vient de paraitre, le code source de la page donne :
article:modified_time" content="2022-09-13T10:43:58+00:00"
et c'est normal que l'on trouve quelques informations supplémentaires une semaine avant la sortie officielle du logiciel .
Ce sera certainement le même agenda d'annonces avec généatique.
 
Membre
Bonjour,

La liste des nouveautés est en ligne : Nouveautés Généatique pour mieux gérer votre généalogie - Généatique 2023.

Je suis d'ailleurs un peu surpris d'y lire « Une nouvelle option de votre logiciel de généalogie vous permet de programmer un rappel pour effectuer régulièrement la sauvegarde de votre généalogie.
Ainsi, si vous quittez le logiciel sans avoir sauvegardé votre base, Généatique affiche automatiquement l’interface de gestion des sauvegardes et tout est prêt pour que vous lanciez cette opération. »


En effet, depuis je ne sais combien de versions, Généatique me propose systématiquement de sauvegarder la généalogie ouverte (par défaut) à chaque fermeture du logiciel.

J L


Le CDIP a annoncé la sortie de Généatique 2023 pour le 17 Octobre 2023.

Voir l'article : Portail francophone CAO.fr - Actualité des acteurs

Pas grand-chose de nouveau en perspective, à suivre....
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
....
En effet, depuis je ne sais combien de versions, Généatique me propose systématiquement de sauvegarder la généalogie ouverte (par défaut) à chaque fermeture du logiciel.

J L
Le nouveau système fait beaucoup plus car vous pouvez définir la périodicité de ces propositions de sauvegarde. De plus la sauvegarde peut se faire sur plusieurs supports physiques différents (Disque interne, externe, clé usb, Cloud, .... ). Vous avez aussi l'historique des sauvegardes, dans cet historique vous pouvez sélectionner des sauvegardes et les supprimer.
 
Membre actif

Mouai........
Encore rien de bien utile dans cette nouvelle version, espérons au moins qu'il n'y ait pas de nouveaux bugs.

Pour l'instant, je reste sous 2021. je fais la grève des nouvelles versions inutiles, boguées etc.....
Un jour peut-être s'il y a de VRAIES évolutions et si le CDIP se résout à tenir compte des remarques des clients.
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Excellente question que je me suis aussi posée et pour laquelle je n'ai pas de réponse pour le moment. Sans doute un guide à venir ; gratuit ? :unsure:
 
Membre expert
J'ai reçu un mail du CDIP indiquant le sortie de Généatique 2023, mais la question que je me pose, si j'installe cette nouvelle version, est-ce que la version 2022 sera neutralisée ? On sait que le premier mois après la sortie d'une version il y a des petits ratés, et il peuvent poser problèmes pour continuer ses recherches, donc il serait judicieux de ne pas verrouiller la version 2022 tout de suite.
 
Membre expert
Mais où se trouve le guide des fonctions avancées ?
D'après ce que j'ai vu sur le site du CDIP, il y a un "guide Essentiel" inclus dans le logiciel, mais je ne sais pas ce qu'il contient. Est-ce que ce que vous appelez "Fonctions avancées" sont les nouveautés de 2023 ou toutes les fonctions de Généatique qui ne sont pas de la saisie, de la recherche ....
Il y aura un guide comme pour toutes les versions précédentes, cela me semble évident, mais au fait, qui a lu (parcouru au moins) ce guide en entier?
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
...., si j'installe cette nouvelle version, est-ce que la version 2022 sera neutralisée ? ...
Vers la fin de l'installation, un message demande si l'on veut garder G2022 Oui/Non ?
Je suppose que ce choix est définitif et que G2022 sera fonctionnel sans limitation dans le temps.
 
Membre
Pas de grands bouleversements, et surtout aucun changement dans le traitement des gedcom et son importation.
Je passerai mon tour cette année.
en effet pas grand chose de nouveau. et leur réponse sur facebook à mon message ne va pas inciter à continuer avec ce logiciel:
"plus question de payer pour avoir de moins en moins de service. 74€ pour pouvoir activer sur 2 ordinateurs en même temps!!!! + 3.99 PAR MOIS soit 47,88 par an pour pas grand choses et que l'on peut avoir gratuitement (décès insee) fini généatique."
Généatique, Logiciel de Généalogie
Bonjour Lyliane Tiglio, vous pouvez, comme avant, l'installer sur deux postes en même temps, seulement comme la plupart des logiciels, la licence est nominative, donc pas prévu pour des utilisations simultanées sur deux PC. Ceci n'est pas nouveau et figure depuis toujours dans les conditions de vente. La nouveauté c'est seulement que depuis 2022 le logiciel vérifie et bloque les utilisations frauduleuses et cette année nous proposons la deuxième licence à tarif préférentiel.
autrement dit jusqu'a l'année dernière ont utiliser FRAUDULEUSEMENT leur logiciel!!!
 
Membre actif
Jusqu'à G22 on pouvait télécharger une version gratuite temporaire, de façon à se rendre compte des nouveautés.
Avec la version 2023 pour savoir il faut montrer la carte bleue !!

Je viens de consulter un site qui parle de la gratuité de G2023. Voici le contenu :

GÉNÉATIQUE 2023 sera en accès gratuit pour vos lecteurs, un bon plan à partager…

Et pour ceux qui en veulent plus, sans payer ? L'éditeur annonce que l’opération de mise à disposition gratuite de GÉNÉATIQUE Initiation (amorcée l’an dernier) est reconduite à l’occasion des 35 ans du logiciel.
A compter du 17 octobre 2022, il sera pour tous possible de télécharger gratuitement et sans limite d'utilisation le logiciel GÉNÉATIQUE 2023 Initiation, via l’URL : www.geneatique.com/kdo23
→ Cette URL est un bon plan que nous vous partageons et à faire connaître à tous les débutants (ou curieux) qui pourront, ainsi, profiter gratuitement de toutes les fonctionnalités de GÉNÉATIQUE 2023. Notamment pour créer des arbres généalogiques jusqu’à 100 personnes !
L’édition Initiation de GÉNÉATIQUE 2023 est parfaite pour explorer facilement ses origines ou pour imprimer, puis partager en famille le fruit de son travail, avec un choix de 200 modèles d’arbres qui s’adaptent à tous les goûts.


Pour la petite histoire…

Généatique est une aventure familiale qui a débuté par une association qui a œuvré 5 ans dans une MJC du Val d’Oise, pour enseigner l’informatique. Le fils ainé, François Lerebourg, a conçu le logiciel et est depuis 2010 l’actuel PDG de la maison d’édition CDIP, basée à Cergy. La PME CDIP fête ses 30 ans en 2022 et compte 15 salariés.
Spécialiste de la généalogie numérique depuis les années 80, François Lerebourg est aujourd’hui une célébrité dans le monde de la généalogie. Fréquemment interviewé dans les médias, il s’est également lancé un nouveau défi, en parallèle de cette passion française qu’est la généalogie, à savoir : créer une tablette pour lutter contre la fracture numérique. Il s’agit du projet FACILOTAB qui équipe déjà 40 000 familles et plus de 1000 établissements.
« Que de chemin parcouru depuis nos débuts associatifs ! A chaque nouvelle édition, notre équipe met à profit nos échanges étroits et réguliers avec tous les clubs de généalogie, et ce, afin d’offrir à tous les généalogistes francophones une expérience toujours plus intuitive et propice à démocratiser cette captivante enquête familiale. Avec Généatique 2023, nous avons encore franchi un palier, les premiers retours des BETA-testeurs sont excellents »

François Lerebourg

Concepteur de Généatique et CEO de CDIP
 
Dernière édition:

gratuit

Haut