Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci, je vais essayerIl faut dans ce cas passer par le gestionnaire des lieux.
C'est peut être la parenthèse qui cause ce soucis
Merci de votre présence,Quel nom voulez vous donner à vos lieux (structure) ?
Le champ après Ville ne doit pas être utilisé pour le nom du département, sa taille est limitée
Le champs complet est : commune, code postal; région (Nouvelle); PaysMerci de votre présence,
j'avais choisi lors d'une ancienne mise à jour la migration vers les nouvelles régions. Le champ tronqué devrait être : Nouvelle-Aquitaine
Donc c'est correct (sauf la virgule).Le champs complet est : commune, code postal; région (Nouvelle); Pays
Je ne parlais pas de l'appellation des villes mais des variantes que vous avez sur les régions du genre "Normandiemandie" qui sont bien des erreurs dont je ne m'explique pas l'origine. Faites vous souvent des imports gedcom ?... Mes lieux ne sont pas des erreurs, ...
Les généalogies de démonstration ainsi que la vôtre ne sont pas dans le programme. Il est important de faire la différence entre le programme (logiciel) et les bases de données (la généalogie), car vous pouvez désinstaller le programme vous ne perdez pas votre généalogie.Je n'ai pas ce problème avec les généalogies démo pour la bonne raison que je ne fais pas de MAJ dessus elles sont dans le programme.
Euh, pas vraiment. Le programme doit pouvoir traiter toutes les généalogies (toutes les informations d'une généalogie), mais la saisie des données doit être faite selon les formats imposés par le logiciel (même si ces formats ne sont pas toujours parfaits), formats imposés en partie par la norme GEDCOM (même si cette norme n'est pas parfaitement respectée).Je pense que le programme doit être adapté à la généalogie et non la généalogie au programme ...
Bonsoir,Bonjour,
Petites précisions :
Les généalogies de démonstration ainsi que la vôtre ne sont pas dans le programme. Il est important de faire la différence entre le programme (logiciel) et les bases de données (la généalogie), car vous pouvez désinstaller le programme vous ne perdez pas votre généalogie.
Euh, pas vraiment. Le programme doit pouvoir traiter toutes les généalogies (toutes les informations d'une généalogie), mais la saisie des données doit être faite selon les formats imposés par le logiciel (même si ces formats ne sont pas toujours parfaits), formats imposés en partie par la norme GEDCOM (même si cette norme n'est pas parfaitement respectée).
L'outil qui conviendrait pour rectifier plus ou moins globalement ces régions c'est utilitaires/Gestion des lieux/ Fusion, remplacement des lieux des lieux. Sauvegarde avant d'utiliser cet outil puissant mais sans repentir.... C'est lors de la migration vers les nouvelles communes que ma base de données est devenue anormale.
Merci de vos précisions
Comment avez vous fait cette migration vers les nouvelles communes. Pour ma part, je ne l'ai pas fait, car dans les archives départementales du Calvados, la recherche se fait toujours par les anciennes communes.C'est lors de la migration vers les nouvelles communes que ma base de données est devenue anormale.
Je l'ai fait et ça s'est très bien passé mais je le regrette car ces nouvelles régions n'ont aucun intérêt, mais le retour en arrière n'est plus possible.... Pour ma part, je ne l'ai pas fait, car dans les archives départementales du Calvados, la recherche se fait toujours par les anciennes communes.
J'ai mélangé Nouvelles régions et nouvelles communes...mais les nouvelles communes ne sont pas dans Généatique.Je l'ai fait et ça s'est très bien passé mais je le regrette car ces nouvelles régions n'ont aucun intérêt, mais le retour en arrière n'est plus possible.
Merci beaucoup, j'ai suivi votre conseil et après sauvegarde, commune par commune j'ai du re-saisir pour des fusions avec paramétrage correct, cela semble avoir régularisé la situation.L'outil qui conviendrait pour rectifier plus ou moins globalement ces régions c'est utilitaires/Gestion des lieux/ Fusion, remplacement des lieux des lieux. Sauvegarde avant d'utiliser cet outil puissant mais sans repentir.
Migration vers les nouvelles régions (pas communes) mais ce sera la galère aussi avec les nouvelles communes regroupées en nom tel Sorges et Ligueux c'est pour cela que je mets entre parenthèse le lieu exact de la commune de naissance : Sorges et Ligueux (Sorges), c'est un choix par contre difficile d'imprimer des arbres les libellés étant trop longs.....Bonsoir,
J'avais mal compris (mais j'ai vu un message il y a quelques années où un utilisateur qui avait perdu sa généalogie demandait si en réinstallant le logiciel, le CDIP lui fournirait aussi sa généalogie).
Comment avez vous fait cette migration vers les nouvelles communes. Pour ma part, je ne l'ai pas fait, car dans les archives départementales du Calvados, la recherche se fait toujours par les anciennes communes.
Vous pourriez mettre le nom de l'ancienne commune dans le Lieu-dit.... c'est pour cela que je mets entre parenthèse le lieu exact de la commune de naissance : Sorges et Ligueux (Sorges), c'est un choix par contre difficile d'imprimer des arbres les libellés étant trop longs.....