• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

généatique 2025 données perdues ou invisible

Membre
Bonjour aux experts de généatique qui déboucheront la bouteille que je lance à la mer.

Je viens d'installer la version 2025 de généatique. J' ai dû me résoudre à dépenser 99€ devant impossibilité de transférer ma version 2012 suite à un changement de PC. Le nouveau PC tourne sous windows 11. Mon arbre, construit avec généatique 2012; comporte plus de 28000 personnes. Tout semble fonctionner normalement même si je ne vois pas d'amélioration spectaculaire par rapport à la version 2012. Suite à un redémarrage nocturne de mon PC, provoqué par microsoft, j'ai perdu l'icone généatique de mon bandeau. Après réinstallation de cette icone, je me retrouve dans l'impossibilité d'accéder aux fiches des personnes ajoutées récemment à mon arbre. J'ai l'impression, au moins pour certaines des fiches, qu'elles sont toujours présentes mais le menu "recherche par critère" ne les voit pas.

J'ai essayé à partir du menu utilitaire de lancer une régénération de la base. ça se termine par un message sibyllin : terminé mais impossible de renommer la base corrigée "bonneton_rpr.adb"! Merci de le faire manuellement ou de contacter le CDIP (voir la copie d'écran jointe).

Je n'ai pas la moindre idée de la façon de procéder pour renommer ce fichier, de l'endroit où il se trouve et du nom qu'il porte avant qu'il soit renommé. Quant à l'aide du CDIP au téléphone, même en passant des heures à attendre la venue d'un être humain, vous n'avez aucune chance. L'aide à travers la procédure contact prévue pour cela tourne aussi en eau de boudin sans qu'on sache si elle à effectivement été envoyée. Espérons que ce forum ne soit pas de la même facture. Merci d'avance pour votre aide

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-01-22 111810.png
    Capture d'écran 2025-01-22 111810.png
    48.3 KB · Affichages: 13
Quand des personnes que l'on sait être dans la généalogie mais ne sont pas trouvées par le recherche de personnes c'est une restructuration qu'il faut faire (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique et choisir la deuxième option).
Est-ce que votre généalogie s'ouvre ?
Aviez vous fait une sauvegarde avant le "réparation" ?

merci pour cette info, je pouvais ouvrir ma généalogie, je viens de lancer la procédure que vous recommandez et rien ne se passe, la rubrique "nombre d'éléments traités est à 0 depuis un quart d'heure.
Et il est impossible de sortir de cette procédure. le bouton abandon n'est pas opérationnel. Décidément cette version 2025 m'a tout l'air d'être un vrai désastre. pour info, avec la version 2012, je n'ai en 12 ans jamais perdu de une seule fiche et ce, sans jamais avoir à restaurer à partir d'une sauvegarde.

Décidément cette version 2025 m'a tout l'air d'être un vrai désastre.
Bonsoir,
Cette version 2025 est une très bonne version, mais de temps en temps il faut restructurer pour remettre les index en place.
C'est peut-être la régénéation ratée qui a mis un peu plus de pagaille. Donc je pense qu'il faudrait restaurer la généalogie d'avant la régénération pour refaire une restructuration.

bon, c'est reparti, j'ai dû fermer une fenêtre avec un message d'erreur (je n'ai pas noté le libellé ...)

cette fenêtre n'était accessible qu'à partir de l'icone généatique 2025 sur bandeau windows. Ca non plus je ne l'avais jamais eu avec l'ancienne version. le progrès sans doute. en tout cas merci de vous être penché sur mon problème.

gratuit

Retour