• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Généatique 2025 ne reprend pas la base de données de G2024 et indique les mauvaises dates aux fichiers récents ouverts

Membre
Bonjour tout le monde,

Après quelques ennuis, j'ai désinstallé proprement G2025 puis réinstallé. Or G2025 reprend un "fichier récent" créé avec G2024, mais ce fichier récent une fois ouvert mentionne l'intégralité des personnes de la généalogie, mais sans aucune mention des données saisies ni des photos. D'autre part l'arbre utilisé en mode 1 sous G2024 n'est pas le même sous G2025 (les modifications que j'avais apportées à celui de G2024 ont disparues.

A noter que les dates de fichiers récents sont le 31.12.1899 !! au lieu des dates figurant dans le répertoire !

Si qqn pouvait me guider pour essayer de résoudre ce problème ! Merci d'avance.

Dernière édition:
Si vous avez modifié un modèle sous G2024 il a dû être enregistré dans "Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\Mes Modèles". Si l'installation de G2025 n'a pas repris ce modèle il faut aller le chercher à l'emplacement Mes Modèle de 2024 et le mettre dans "Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes Modèles" Puis le choisir comme modèle dans "Choix d'un modèle d'arbre puis l'affecter au Mode 1 (ou 2 ou 3)
Attention de bien distinguer les données de la généalogie que l'on peut voir dans les onglets Essentiel ou Complet ou Médias, des données affichées dans l'arbre graphique et qui dépendent beaucoup du modèle d'arbre utilisé.

Merci Predigny de m'avoir aidé. Tout est rétabli.
Il subsiste ce problème : "A noter que les dates de fichiers récents sont le 01.12.1899 !! au lieu des dates figurant dans le répertoire !"

...
Il subsiste ce problème : "A noter que les dates de fichiers récents sont le 01.12.1899 !! au lieu des dates figurant dans le répertoire !"
C'est curieux cette affaire de date, mes généalogies n'ont pas cette date fantaisiste. Si vous faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la liste des généalogies récemment ouvertes" avez vous toujours ces dates pour les généalogies que vous ouvrez après. Attention cette liste sera vide et la première fois il faudra aller chercher les généalogies avec l'icône "Créer, ouvrir, ... " ou à l'ouverture de Généatique avec le bouton "Ouvrir & Créer" ; ensuite elles seront dans la liste des Dossiers récents.

Le format de date n'étant lui même pas bon (point au lieu de la barre oblique)
Vérifier sous windows à heure et langue
1 - France
2 - Format régional (soit nos recommandations, soit France)

Bonjour,
Curieux en effet ces problèmes de dates.
raball est en Suisse, cela pourrait expliquer les points pour les séparateurs de date (pas de certitude)
Est-ce que les bases de données ont été modifiées, car contrairement aux versions précédents de Généatique, les dates affichées sont les dates de modification, pas les dates d'ouverture de la base.
Donc la date affichée ne peut pas être comparée à une date de fichier dans le répertoire (d'ailleurs quel fichier, ils sont nombreux).

J'ai mal posé la question, pardon : avez-vous modifié une fiche ou ajouté une fiche dans une généalogie depuis le passage à G2025 ?

On ne voit pas l'image...seulement son nom
Je n'ai rien fait depuis 2024. Mais !!!
Comme G2025 ne trouvait pas mes généalogies G2024, avant de poster le premier message, je suis allé tripatouiller dans l'explorateur Windows. Ai-je fait des bêtises, bien possible !

gratuit

Retour