• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2025

Bonsoir,
Quoi de vraiment neuf dans cette mouture ?
Merci.
Francis
Bonjour

Comme beaucoup probablement, j’ai reçu un mail de précommande de Généatique 2025.

Il n’y a aucune information sur la nouvelle version, cela devient de plus en plus commercial

J’ai acheté la version 2024 en pensant que cela améliorerait mes échanges en gedcom ; mais en fait cela n’a rien changé

De plus le paramétrage de certains tag est effacé lorsqu’on lance le logiciel version 2024 (S_P par exemple) ce qui ‘est pas le cas en 2023
L’export des listes en pdf génère des fichiers énormes qui n’a pas été corrigé
Le paramétrage des listes sélectives a totalement changé depuis 2024 sans explication ni mode d’emploi

Me concernant je suis revenu à Geneatique 2023 qui ne présentait pas ces soucis et j’attends à présent des modifications sur la gestion de la base de données et les échanges Gedcom plutôt que sur les projets

Rapidité des listes : sélectives, cohérence, doublons, export gedcom, gestion pdf

Maintenance sur 1 critère de plusieurs fiches

Accès possible directement à la Base de données pour M-à-J

Je serais intéressé de partager mon point de vue avec d’autres utilisateurs de Geneatique

Cordialement
Jean-Claude

Bonjour,
Comme les autres années, je ne réclame qu'une seule amélioration : pouvoir modifier la taille des polices dans l'écran de saisie. Ou a tout le moins, disposer d'une police moins compacte et plus lisible, style Verdana. Et maintenant, ça devient urgent.
Je ne pense pas être la seule à avoir des problèmes de vue, mais je trouve les autres personnes bien discrètes sur ce sujet. Pourtant, même les personnes non concernées présentement devraient penser à l'avenir, parce qu'avec les délais de réponse du CDIP, beaucoup risquent d'être concernées... Sans compter les bugs qui devront être corrigés... pendant longtemps ...
Ne me conseillez pas de modifier le pourcentage d'affichage : c'est plus gros mais aussi plus flou, ce qui n'arrange rien.
Bon dimanche à tous
Anne-Marie

Effectivement, les annonces mises dans la précommande n'incitent pas à un passage à G2025 mais si l'on veut assurer la pérennité de Généatique, il faudra bien passer par la caisse.
Francis

Bonjour,
Ce qui me gêne c'est le chantage
Chantage ou offre commerciale ?
Le chantage c'est quand on n'a pas d'autre solution (sauf à avertir la Police). Là vous pouvez fort bien attendre la sortie.
Si on précommande un livre (je l'ai fait très souvent), le prix est réduit, je n'ai jamais considéré que c'était du chantage.

Bonjour,

Chantage ou offre commerciale ?
Le chantage c'est quand on n'a pas d'autre solution (sauf à avertir la Police). Là vous pouvez fort bien attendre la sortie.
Si on précommande un livre (je l'ai fait très souvent), le prix est réduit, je n'ai jamais considéré que c'était du chantage.
Bonjour il y a toujours eu un prix préférentiel pour les anciens utilisateurs. la différence c'est que cette fois c'est limité dans le temps! et que l'on ne connait pas les nouveautés ( si il y en a!)
j'ai poser la question directement au cdip et leur réponse:
"Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous ne pouvons malheureusement donner les informations sur les nouveautés de la nouvelle édition avant sa sortie prévue dans quelques semains. Cette offre de précommande vous permet de bénéficier d'un tarif plus avantageux que lors de sa sortie officielle"
surtout par exemple: si c'est pour payer le liens vers les fichiers de la basse de données INSEE des décès alors que c'est gratuit en allant sur MATCHID

le procédé est pour le moins bizarre.

Dernière édition:
Bonjour

Comme beaucoup probablement, j’ai reçu un mail de précommande de Généatique 2025.

Il n’y a aucune information sur la nouvelle version, cela devient de plus en plus commercial

J’ai acheté la version 2024 en pensant que cela améliorerait mes échanges en gedcom ; mais en fait cela n’a rien changé

De plus le paramétrage de certains tag est effacé lorsqu’on lance le logiciel version 2024 (S_P par exemple) ce qui ‘est pas le cas en 2023
L’export des listes en pdf génère des fichiers énormes qui n’a pas été corrigé
Le paramétrage des listes sélectives a totalement changé depuis 2024 sans explication ni mode d’emploi

Me concernant je suis revenu à Geneatique 2023 qui ne présentait pas ces soucis et j’attends à présent des modifications sur la gestion de la base de données et les échanges Gedcom plutôt que sur les projets

Rapidité des listes : sélectives, cohérence, doublons, export gedcom, gestion pdf

Maintenance sur 1 critère de plusieurs fiches

Accès possible directement à la Base de données pour M-à-J

Je serais intéressé de partager mon point de vue avec d’autres utilisateurs de Geneatique

Cordialement
Jean-Claude
Bonjour
tout à fait d'accord avec vous, notamment le paramétrage des listes sélectives bien plus simple avant.
cordialement Latzon

il y a toujours eu un prix préférentiel pour les anciens utilisateurs. la différence c'est que cette fois c'est limité dans le temps! et que l'on ne connait pas les nouveautés ( si il y en a!)
Bonjour,
Je n'ai pas reçu le mail du CDIP, mais je pense que la réduction de prix pour une précommande n'a rien à voir avec le prix préférentiel pour les anciens utilisateurs.

Je n'ai pas reçu le mail du CDIP,
J'ai eu le CDIP, il y a eue une erreur de routage mailing et ceux qui avaient acheté 2024 avec la mise à jour pour 2025 n'auraient pas dûs le recevoir. Pour les autres, à cause de la concurence ils ne peuvent pas donner la liste des nouveautés, c'est un peu comme le Beaujolais on sait que ce sera un "Nouveau" mais on en connait pas la teneur.
A mon avis les nouveautés ne seront qu'à la marge sinon le CDIP aurait déja communiqué bien plus qu'il ne l'a fait

Bonjour si le prix est le même j'ai vérifiée avec mes anciennes factures.
D'accord, mais là on mélange tout
1) le fait qu'il y ait une possibilité de pré-commande à prix préférentiel et c'est donc limité dans le temps (après la sortie on ne peut plus pré-commander).
2) le fait qu'il y ait un tarif préférentiel pour les anciens utilisateurs, et je pense que c'est sans limite (comme les années précédentes).

Une autre question : cette pré-commande est-elle pour des anciens utilisateurs ou seulement pour les utilisateurs qui viennent d'acheter G2024 avec mise à jour G2025 ?

Bonsoir
et une autre question ;que j'ai posé au CDIP mais en attendant si vous aviez la réponse :)
A votre avis :

J'ai la version G2023
avec ce pack je suis obligé d'installer G2024 pour passer ensuite en 2025
OU
Je pourrais passer directement de G2023 à G2025 sans installer G2024 ?

Merci de vos retours

gratuit

Retour