• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2025

Bonjour
en fait je vais passer G2023 vers G2024 avant de passer en G2025 pour bénéficier d'un moi gratuit pour les recherches INSEE (pour voir comment ça fonctionne)

Quelques conseils d'utilisation une fois que l'on est en G2024 sans doute quelques chalgements qu'il faut vérifier ou s'habituer ?

ce qui va me laisser un peu de temps pour me familiariser avec 2024

Merci de vos conseils

Quelques conseils d'utilisation une fois que l'on est en G2024 sans doute quelques chalgements qu'il faut vérifier ou s'habituer ?
Bonjour,
En fait, dans l'utilisation, de mémoire, il y a assez peu de différence entre G2023 et G2024. Il y a quelques fonctions qui ont changé de place dans les menus, l'ajout des données de contacts (onglet supplémentaire dans la fenêtre de saisie) mais pas de gros bouleversements.

Reçu la relance aussi. Il est bien spécifié que le prix est réservé aux utilisateurs ayant une ancienne version de Généatique Prestige et que l'offre s'arrêtera le jour de la parution du logiciel.
Si ce sont là toutes les nouveautés proposées, j'en reste à la version 2016... Ce n'est pas avec ça qu'ils vont appâter le chaland. Parce que sauf erreur de ma part, ça existe de puis longtemps...

- Import / Export GedCom pour reprendre un arbre généalogique déjà commencé sur Internet ou un autre logiciel de généalogie : Bon plan : Evitez de tout ressaisir !
- Plus d'une centaine de modèles d'arbres généalogiques
- Préparez de très grands arbres généalogiques à imprimer feuille par feuille ou demandez à recevoir le rouleau de l'arbre généalogique de la famille
- Imprimer / Exporter des documents généalogiques
- Synchronisation et publication possible de son arbre généalogique sur le site internet Geneatique.Net et sur l'application mobile Généatique pour téléphone et tablette Apple, Samsung, et tous matériels sous Android.
- Recherche de doublons et Fusion intelligente des données de généalogie, pratique pour les échanges, mais sécurisé car c'est toujours vous qui avez le dernier mot.
Compatible avec Windows 7 à 11.

Bonne soirée
Anne-Marie

Pas de bras, pas de chocolat ! 😂

Si le CDIP ne donne aucune info sur la version et bien on n'achète pas tout simplement !
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai acheté la Mise-à-Jour 2024 et je suis revenu ensuite à la version 2023 qui me donne plus de satisfaction
Je suis donc dans l'attente de réelles nouveautés sur la base de données avant de migrer sur une autre version. Dans tous les cas, je ne paie plus sans savoir

Il est bien spécifié que le prix est réservé aux utilisateurs ayant une ancienne version de Généatique Prestige et que l'offre s'arrêtera le jour de la parution du logiciel.
Bonjour,
Le tarif d'une précommande se termine bien évidemment au moment de la sortie du logiciel. Elle est réservée aux utilisateurs d'une ancienne version de Généatique. mais pour ces anciens utilisateurs, il y aura aussi un tarif préférentiel après la sortie, et là vous connaîtrez les éventuelles nouveautés.
Si ce sont là toutes les nouveautés proposées, j'en reste à la version 2016...
Depuis 2016, il y a eu des nouveautés : modification des arbres avec les formes, les MEV, amélioration de la stabilité de la base de données, amélioration des exports Gedcom (pas encore parfait), amélioration de l'édition de documents (même si c'est un peu déroutant au début), mais tout le monde n'a pas toujours besoin de toutes ces améliorations ou nouveautés donc chacun fait ce qu'il veut et achète ce qu'il veut.

Moi, je traîne des anomalies certaines depuis au moins dix ans. J'aimerais que cela cesse tout simplement.
Quels genres d'anomalies ?
Si les anomalies sont dans votre base de données, je ne pense pas qu'une nouvelle version les corrigera.
J'ai eu aussi des anomalies en 2012 (sans doute de ma faute, une fusion mal contrôlée, le grand-père était aussi le petit-fils), j'ai corrigé le problème. Bon, Généatique devrait peut-être permettre de voir ces boucles, mais je crois qu'il ne peut pas détecter toutes les erreurs de saisies (ou pire des erreurs disques).

Quels genres d'anomalies ?
Si les anomalies sont dans votre base de données, je ne pense pas qu'une nouvelle version les corrigera.
J'ai eu aussi des anomalies en 2012 (sans doute de ma faute, une fusion mal contrôlée, le grand-père était aussi le petit-fils), j'ai corrigé le problème. Bon, Généatique devrait peut-être permettre de voir ces boucles, mais je crois qu'il ne peut pas détecter toutes les erreurs de saisies (ou pire des erreurs disques).
À l'époque, on m'a dit que j'encodais des fiches vides. Bien sûr, ces anomalies sont dans ma bdd mais si on les corrige cela bloque d'autres choses.

Bonjour à tous,

Je ne savais pas qu'il y avait de l'IA dans Généatique : :eek:🙏
Il y en a aussi qui comparent à un RPG...

Visiblement l'attaché commercial du CDIP veut attirer les jeunes sur G2025
pas convaincu de la stratégie

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Suite à une nouvelle demande du CDIP pour une pré-commande de la version 2025 :
- moi : Auriez-vous l’amabilité de me communiquer les nouveautés de la version 2025 afin de procéder, éventuellement, à la pré-commande en connaissance de cause ?
- CDIP : Nous ne sommes malheureusement pas dans la possibilité de transmettre les informations sur les nouveautés avant la sortie officielle du logiciel dans quelques jours.
Cette précommande vous permet de bénéficier d'un tarif plus avantageux que lors de sa sortie.

Bref acheter un chat dans un sac !

Suite à une nouvelle demande du CDIP pour une pré-commande de la version 2025 :
- moi : Auriez-vous l’amabilité de me communiquer les nouveautés de la version 2025 afin de procéder, éventuellement, à la pré-commande en connaissance de cause ?
- CDIP : Nous ne sommes malheureusement pas dans la possibilité de transmettre les informations sur les nouveautés avant la sortie officielle du logiciel dans quelques jours.
Cette précommande vous permet de bénéficier d'un tarif plus avantageux que lors de sa sortie.

Bref acheter un chat dans un sac !
C'est VRAIMENT une réponse à la con !
Ca ne s'arrange pas du coté du CDIP :rolleyes:

Bonjour,
Trouvé par hasard une article sur G2025:
Ces nouveautés n'intéresseront sans doute pas tout le monde (alphabet Arabe ou Cyrillique), mais certaines ont été demandées sur ce forum.

Bonjour,
Ces nouveautés n'intéresseront sans doute pas tout le monde (alphabet Arabe ou Cyrillique), mais certaines ont été demandées sur ce forum.
Pour moi, l'affiche 4K est le bienvenu.

Bonjour,
Si ce sont les seules nouveautés, ce n'est encore pas cette année que je renouvellerai !

gratuit

Retour