• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jauniau
  • Date de début Date de début
Pour information, voici mon expérience.

Bonjour,
Je n'ai pas reçu ma clé d'activation pour Généatique 2025. Je viens de l'installer, mais il est limité à 16 jours du fait que je n'ai pas fourni la clef d'installation. J'ai pourtant acheté le pack "MÀJ 2024 avec 2025 offert" voici quelques semaines. L'installation de 2024 s'est bien déroulée, mais pour l'installation de 2025 (réalisée aujourd'hui), je n'ai pas la clef d'activation en MG25xxx...

Réponse du support

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message.
Les informations de téléchargement 2025 vous seront transmises dès demain.

Sur ce forum, predigny nous avait proposé un arbre sur 10 génération sous forme de monographie.
Superbe réalisation

Tellement bien que François LEREBOURG l'en avait félicité et nous avait annoncé qu'il serait intégré à la version 1.3 de Généatique 2024

Alors, non seulement je ne l'ai pas trouvé dans Généatique 2024 mais je ne le vois pas non plus dans 2025, mais peut-être ai-je mal cherché. Si vous savez ou il se cache, je suis preneur (même si j'ai bien entendu enregistré la version de predigny)

Sur ce forum, predigny nous avait proposé un arbre sur 10 génération sous forme de monographie.
Superbe réalisation
...
Pour l'instant ce modèle n'est pas dans les modèles standard de G2025 ; juste un oubli :)
Le modèle fait sous G2024 fonctionne bien sous G2025 mais il faut absolument décocher l'option qui ajoute un index des noms car cet index crée un problème dans l'ordre de la première page de l'arbre qui passe alors en dernière position.
Le dernier modèle étai je crois le "Arbre-10g-rectoverso-Red3.mgr.zip" or j'ai un Arbre-10g-rectoverso-Red4.mgr.zip". Je ne me souviens plus de ce qui a changé, sans doute un détail mais autant prendre le dernier.
Donc pour G2025, à placer le .zip directement dans "Mes descriptifs 2025\Mes Modèles" (ne pas dézipper) ; le modèle ci-dessous a l'index des noms décoché donc il devrait fonctionner.

Fichiers joints
Dernière édition:
Autres bizarreries :

- Le bandeau de généatique 2025 est différent pour moi, on y voit une espèce de squelette d'arbre au dessus du titre (Généatique 2025).
- Version v.1.0.0
- Dans la fenêtre "Dossier récents", toutes les généalogies (GW2, GW3 et GWA ont pour date de modification le 30/12/1899 alors que les fichiers sur le disque ont la bonne date !

1729019807083.jpeg

- Lorsque je clique sur "Ouvrir & créer", dans la liste des généalogies j'ai bien toutes mes généalogies mais les généalogies d'origine ont la bonne date et heure mais les fichiers convertis (GWA) n'ont ni date ni heure ! !

Le libellé de la version "Prestige v 1.3.3" devient "Prestige 1.0.0" si on saisit la clé d'activation.
Si on ouvre à nouveau G2025, on retrouve le titre "Prestige v 1.3.3", même avec un lancement de l'application en mode Administrateur.
Le fait de désinstaller et de réinstaller G2025 ne change rien.

Pour moi, activé ou pas je reste en version 1.0.0

Bon, on va attendre d'avoir le bon lien pour l'éventuelle version 1.3.3

Les "Dossiers récents" me semblent un peu trop anciens, 1899 !
Il faut vite effacer cette table mal initialisée (Utilitaires/Effacer/Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes)
- La version 1.3.3 je n'avais jamais vu ça encore ! On est bien en 1.0.0 ce 15/10/2025

Il faut vite effacer cette table mal initialisée (Utilitaires/Effacer/Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes)
- La version 1.3.3 je n'avais jamais vu ça encore ! On est bien en 1.0.0 ce 15/10/2025
Je n'ai pas été assez précis : c'est en fait pire que çà puisque j'ai "Prestige v 1.3.3 classique limitée à 1500 personnes"

- Le bandeau de généatique 2025 est différent pour moi, on y voit une espèce de squelette d'arbre au dessus du titre (Généatique 2025).
- Version v.1.0.0
- Dans la fenêtre "Dossier récents", toutes les généalogies (GW2, GW3 et GWA ont pour date de modification le 30/12/1899 alors que les fichiers sur le disque ont la bonne date !
J'ai le même bandeau que vous, mais les dates des fichiers sont correctes aussi bien les GW3 que les GWA
Par contre sur un autre sujet, il y a un bandeau assez curieux :G2025 : Conversion annulée

Oui, bien sur j'ai déjà effectué cette opération mais dès que je convertit une base (GW2 ou GW3) la nouvelle base en GWA est affublée de cette date du 30/12/1899 dans cette fenêtre des bases récemment ouvertes !

Et puis lorsque je clique sur "Ouvrir & créer", dans la liste des généalogies j'ai bien toutes mes généalogies mais les généalogies d'origine ont la bonne date et heure mais les fichiers convertis (GWA) n'ont ni date ni heure ! !

Oui, bien sur j'ai déjà effectué cette opération mais dès que je convertit une base (GW2 ou GW3) la nouvelle base en GW4 est affublée de cette date du 30/12/1899 dans cette fenêtre des bases récemment ouvertes !
...
C'est étonnant on n'a pas vu ça lors des tests mais on se doutait bien qu'on avait pas tout vu !

Bonjour,
L'installation de la version 2025 n'appelle aucun commentaire de ma part.
Il n'en est pas de même, malheureusement, pour les surprises désagréables de présentation ou de fonctionnement.
Je note dans un premier temps que l'outil de "Suppression de liens ou d'une personne" permet effectivement de supprimer une personne, mais que la fenêtre de cet outil a "perdu" la possibilité de sélectionner les liens erronés. il ne reste plus que l'option "tout sélectionner", ce qui perd beaucoup d'intérêt dans l'utilisation de la dite commande. -> à corriger (pour quelle raison cette commande a-t-elle été modifiée ???)
Je note dans un second temps que la commande Export GEDCOM a été modifiée. J'ai bien heureusement constaté que dans les options d'export se trouvait toujours la possibilité de sélectionner la version 5.5.1 ainsi que le format des notes en RTF. Parfait !... Mais le fichier GEDCOM obtenu est différent de celui obtenu avec la version 2024, et la récupération dans un autre logiciel de généalogie fait disparaître des "espaces" dans les notes obtenues. Est-il possible que le CDIP communique sur les modifications apportées afin de permettre aux utilisateurs de ne pas passer des journées pour chercher l'astuce permettant de corriger ce défaut ?? De la communication, rien que de la communication...
Je regrette les modifications apportées à la présentation des descriptifs de saisie en bas de page, à la nouvelle police de caractère de ses cases, mais également celle utilisée dans la partie graphique. On s'y fera, par nécessité, mais pourquoi n'avoir pas, en ce cas, proposé un paramétrage de trois ou quatre fontes de texte différentes ?
Bon. Je continue mes recherches. Mais je souhaite que M. Prédigny puisse rapidement faire remonter cette affaire de suppression de liens. Dans un premier temps, il me sera nécessaire de continuer mes saisies sur la version 2024...
Bonne journée
R. Dufour

...
Je note dans un premier temps que l'outil de "Suppression de liens ou d'une personne" permet effectivement de supprimer une personne, mais que la fenêtre de cet outil a "perdu" la possibilité de sélectionner les liens erronés. il ne reste plus que l'option "tout sélectionner", ce qui perd beaucoup d'intérêt dans l'utilisation de la dite commande. -> à corriger (pour quelle raison cette commande a-t-elle été modifiée ???)
...
Agrandissez la fenêtre par le bas et vous verrez les liens détaillés. Mais il n'est pas normal que la fen^tre cache des élément essentiels.

J'ai le même bandeau que vous, mais les dates des fichiers sont correctes aussi bien les GW3 que les GWA
Par contre sur un autre sujet, il y a un bandeau assez curieux :G2025 : Conversion annulée
J'ai refait plusieurs fois la manip pour vérifier (effacement des bases GWA et effacement de la liste des dossiers récents). Apres avoir refait la conversion des bases GW3 (mais aussi valable pour les GW2), le problème est identique, à savoir ces fameuses dates au 30/12/1899 ! ! !

Quand même curieux !

...
Je regrette les modifications apportées à la présentation des descriptifs de saisie en bas de page, à la nouvelle police de caractère de ses cases, mais également celle utilisée dans la partie graphique. On s'y fera, par nécessité, mais pourquoi n'avoir pas, en ce cas, proposé un paramétrage de trois ou quatre fontes de texte différentes ?
...
Pouvez vous préciser où sont ces différences ? Je ne les vois pas.

Là je ne comprend pas, j'ai téléchargé et installé cette version 2025 sans soucis, j'ai pu ouvrir toutes mes bases GW3 (G2025 me propose la conversion que j'ai acceptée en conservant, bien entendu une copie en GW3).
La conversion s'est déroulée sans problème et j'ai lu ci-dessus que d'autres l'avaient également fait.
Bonjour,
De façon à comprendre ce BUG, j'ai voulu téléphoner ce matin au CDIP : je suis tombé sur un répondeur
--> formulez votre demande par internet
--> c'est ce que j'ai fait : il était 10h30 et j'attends que quelqu'un veuille bien me répondre !

J'ai l'impression que j'ai dérangé M. François LEREBOURG lorsque je lui ai signalé que on sauvegardait son travail, APRÈS son travail et non AVANT !

Cool cool. Les problèmes lui sont remontés et sont traités les uns après les autres. Ne pas répondre au téléphone peut paraître discourtois mais c'est la seule façon de procéder dans ces situations de stress au bénéfice de chacun.
Francis

Bonjour,
Je viens de relancer la version gratuite de 2025
Tout semblait bien se passer sauf que j'ai eu le message suivant (2 fois) pendant la mise en place
J'en suis tout pantois !

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-10-16 152334.jpg
    Capture d’écran 2024-10-16 152334.jpg
    23.5 KB · Affichages: 19
Bonjour,
De façon à comprendre ce BUG, j'ai voulu téléphoner ce matin au CDIP : je suis tombé sur un répondeur
--> formulez votre demande par internet
--> c'est ce que j'ai fait : il était 10h30 et j'attends que quelqu'un veuille bien me répondre !

J'ai l'impression que j'ai dérangé M. François LEREBOURG lorsque je lui ai signalé que on sauvegardait son travail, APRÈS son travail et non AVANT !
Bonjour peyroutet47,

Je ne pense pas que ça soit la raison pour laquelle le CDIP ne vous répond pas....

Je suis (quasi certain), qu'ils reçoivent des tas d'appels téléphoniques et des tas de mails pour se plaindre des différents fonctionnements mais aussi des tas de demandes de clients qui ont pré-commandé mais qui n'ont pas reçu le numéro de licence (ou qui l'ont égaré).
Ils préfèrent, pour l'instant faire la sourde oreille et traiter les problèmes, un par un. Si c'est une méthode très défendable, ne pas répondre à ses clients leur causera à n'en pas douter un soucis d'un autre ordre; A savoir une perte de fidélisation. Et puis, les gens n'achètent plus les yeux fermés, ils se renseignent.
Notre forum retrace les bugs récurrents, à chaque version, il y a également des groupes Facebook etc...

Le CDIP est une petite équipe mais leur stratégie commerciale finira par les perdre.

gratuit

Retour