• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Généatique 2026

Membre
Bonjour,
J'utilise plusieurs généalogies, une des généalogies ne veut plus s'ouvrir. Quand je clique sur ouvrir je me retrouve devant une page blanche (suivant document joint). Le logiciel est bloqué et je ne peux plus sortir Je suis obligé de passer par la case gestionnaire des tâches, clic sur le logiciel Généatique fin des tâches.
Merci de votre aide.

Fichiers joints
  • Généatique.JPG
    Généatique.JPG
    40.1 KB · Affichages: 7
Essayez les choses suivantes :
- Ouvrez G2026 sans ouvrir la généalogie.
- Utilitaires/Maintenance de la base de données/Réparation de la base de données
- Choisissez la réparation de niveau 2 (Recommandé)
Avec un peu de chance ... Si non il faudra restaurer une sauvegarde récente.

Merci de votre réponse.
Réparation de la base de données je tombe sur le document joint, mais je n'ai pas de réparation niveau 2.
Cordialement;

Fichiers joints
  • Capture5.JPG
    Capture5.JPG
    76.6 KB · Affichages: 12
Si je n'ouvre pas la généalogie concernée je n'ai pas accès à la réparation, mais je ne peux pas ouvrir cette généalogie, simplement en la nommant cela de marche pas.
Bonjour,

Pour accéder à la réparation sans avoir préalablement ouvert votre généalogie, cliquez sur Utilitaires dans le menu principal puis sur Maintenance de la base de données puis Réparer la base de données.
1767187598211.png
Dans la fenêtre suivante sélectionnez votre généalogie puis cliquez sur Ouvrir s'ouvre alors la fenêtre proposant les options de réparations, sélectionnez le niveau de réparation voulue puis cliquez sur le bouton Démarrer la réparation.

Cordialement.

Si je n'ouvre pas la généalogie concernée je n'ai pas accès à la réparation, mais je ne peux pas ouvrir cette généalogie, simplement en la nommant cela de marche pas.
Bonjour,
Dans l'image d'ouverture de généalogie que vous montrez, seuls les fichiers *.gw2 sont sélectionnés, or en G2026, ce sont des fichiers *.gwa.....

Désole j'ai bien fait la réalisation de réparation mais le problème est toujours d'actualité. En ce qui concerne mes généalogies elles sont bien en gwa.
Bonjour,

A tout hasard essayez la manipulation suivante : depuis le menu principal cliquez sur Utilitaires puis Effacer puis Effacer la base de registre.
Cette manipulation réinitialisera Généatique sans le réinstaller.

Cordialement.

Il y a peut-être un fichier parasite ou un fichier absent dans votre généalogie, Pourriez-vous nous montrer la liste des 10 ou 12 plus gros fichiers qui sont dans le dossier de votre généalogie qui ne veut pas s'ouvrir.

Avant de restaurer une sauvegarde essayez les choses suivantes :
- Fermez Généatique
- Avec l'explorateur de fichiers de Windows supprimez le fichier Undo.adb
- Supprimez tous les fichiers en .r (r1, r2 ... r100, ... )
- Supprimez le fichier congif.ema

gratuit

Retour