• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique à regarder sur une tablette

Membre actif
Bonjour,

J'ai G2015 que j'ai synchronisé sur une clef USB.

Puis, en déplacement, j'ai voulu montrer quelques généalogies à partir de cette clef USB raccordée à une tablette Androïd .Impossible :(

Les fichiers sont bien apparents, mais impossible de lancer geneatique.exe (Androïd me dit qu'il ne le trouve pas ).
Il y a incompatibilité de G2015 avec les tablettes. Pourtant cela semble l'avenir au lieu de transporter un PC.

Y a-t-il une solution pratique ?

Edit: en fouillant sur le forum et google, il y a bien la solution d'installer G2015 (la version mobile du play Store ? ) sur la tablette....mais les réactions des utilisateurs est quasi unanime : ça ne "fonctionne" que dans "certains" cas, et comme j'ai une Samsung Tab, j'ai de gros doutes. :oops:
La synchro sur clef USB est pourtant bien pratique.....quand on reste dans l'univers Windows !
 
Jeanlig":18864wyx a dit:
J'ai G2015 que j'ai synchronisé sur une clef USB.
Puis, en déplacement, j'ai voulu montrer quelques généalogies à partir de cette clef USB raccordée à une tablette Androïd .Impossible :(
Les fichiers sont bien apparents, mais impossible de lancer geneatique.exe (Androïd me dit qu'il ne le trouve pas ).
Il y a incompatibilité de G2015 avec les tablettes. Pourtant cela semble l'avenir au lieu de transporter un PC.
Logiciel pour Windows, fonctionne sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP et sur Mac avec un logiciel comme Parallels Desktop.
Jeanlig":18864wyx a dit:
Y a-t-il une solution pratique ?
Trouver un ordinateur sous windows ou installer geneatique mobile ou logiciel équivalent sur smartphone ou tablette
http://blog.geneatique.com/post/Nouveau ... obile-2015
https://play.google.com/store/apps/deta ... bile&hl=fr
Pour une tablette ou un téléphone sous Android, si vous obtenez le message d'erreur suivant "L'application n'est pas supportée sur cet appareil", une solution existe
 
Jeanlig":2cnd5vou a dit:
...Y a-t-il une solution pratique ?...
En effet la "synchronisation" sur clé usb ne marche que dans l'environnement Windows. Sur une tablette Androïd le mieux c'est de consulter votre généalogie sur Généatique.net si vous avez déposé votre généalogie sur ce site du cdip.
 
Merci pour ces informations et ces précisions.
geneatique.net s'est installée sans souci sur ma tablette.

Pour ce qui est de geneatique.net, je trouve que cette appli est très régressive par rapport à l'utilisation d'une clef sur un PC si on en dispose localement.

Quand on fait voir la généalogie à notre famille sur geneatique.net, l'intérêt qui y est porté est quasi nul :( ....surtout quand ils l'ont vue venant de la clef avec plusieurs présentations des arbres, livrets, impressions faciles et ciblées, etc...

Dommage qu'il n'y ait pas une évolution de la clef sur tablette !
 
Jeanlig":1zrwtspq a dit:
...Dommage qu'il n'y ait pas une évolution de la clef sur tablette !
Sauf peut-être sur les grandes tablettes, le format des écrans des objets tournants sous Androïd ne permet pas d'afficher les arbres tel qu'on les voit sur écran pc. Il y a bien une version de Généatique qui tourne sous Androïd mais le graphisme n'est pas aussi riche ; cette version de Généatique est de plus payante (~10 €).
Personnellement, je pense que le cdip devrait développer une version de Généatique dont la seule fonction serait de visualiser la généalogie de Généatique.net, avec l'aspect qu'elle a sur écran pc ; la présentation (choix du modèle d'arbre) serait définie comme un paramètre dans Généatique.net ; le calcul de l'arbre serait fait dans le serveur de Généatique.net et ne serait renvoyée à l'utilisateur qu'une image le l'arbre. ...
 
predigny":tb9hyoyk a dit:
Personnellement, je pense que le cdip devrait développer une version de Généatique dont la seule fonction serait de visualiser la généalogie de Généatique.net, avec l'aspect qu'elle a sur écran pc ; la présentation (choix du modèle d'arbre) serait définie comme un paramètre dans Généatique.net ; le calcul de l'arbre serait fait dans le serveur de Généatique.net et ne serait renvoyée à l'utilisateur qu'une image le l'arbre. ...

Tout à fait d'accord avec vous.
D'autant plus que les tablettes 10 pouces sont aussi lisibles que les PC qui ont actuellement tendance à ce rapprocher de ce format.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser geneatique.net
 

gratuit

Retour
Haut