• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE ET GENEANET

Nouveau membre
Bonsoir .Je viens de commander Généatatique 2006 et je voudrais savoir si je peux récupérér toutes les données de mon arbre en ligne sur généanet (plus de 400 personnes ) ou vaudra-t-il mieux tout resaisir?
Merci pour vos réponses Bonne soirée JOELLE
 
Bonjour et bienvenue,

Même si c'est possible, je ne vous conseille pas la récupération, voici pourquoi :

- Parce que c'est une occasion unique de partir "sur des bases saines", en particulier en ajoutant lors de la saisie des informations importantes, mais nécessairement inexistantes dans Geneanet, par exemple :
Indiquer si vous êtes en possession ou non de la copie de l'acte, et si la personne sait signer ou non.
Identifier lors de chaque évènement les témoins et leurs relations éventuelles avec les autres personnes.
Ajouter, si vous le désirez, copie des actes scannés.
Mettre "au propre" la saisie des lieux.
Détecter les éventuels doublons.
Et certainement pas mal d'autres choses que j'oublie.

- Parce que 400 personnes ne sont pas une quantité considérable à saisir (si c'etait quelques milliers il en serait autrement).

- Cela fait un excellent entraînement à la prise en main de Geneatique, et permet de découvrir ses possibilités à cette occasion.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut